x

Voici une recette naturelle pour éliminer la plaque des dents naturellement !

La beauté est au sourire et à la blancheur des dents. Il est donc primordial d’un point de vue esthétique d’avoir un sourire éblouissant mais d’un point de vue médical, il est également nécessaire d’avoir des dents et une bouche en bonne santé pour éviter certaines infections et maladies affectant l’ensemble de notre santé.

Bon nombre de kits de blanchiment dentaire existent dans le commerce. Ils mettent à l’honneur les dents blanches. Ces kits sont généralement composés de nombreux additifs tels que des colorants et arômes. Ces traitements ne sont pas accessibles à tous au vu de leur prix.

Voici donc quelques conseils pour avoir les dents blanches ainsi qu’une recette naturelle, peu chère, et sans produits chimiques. 

Conseils pour avoir des dents et une bouche en bonne santé :

  • Une bonne hygiène bucco-dentaire : un brossage quotidien des dents, d’environ 2 minutes matin et soir, c’est-à-dire 2 fois par jour, du fil dentaire chaque soir et d’un complément d’hygiène par un bain de bouche sont recommandés par l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire. De plus, il est nécessaire d’effectuer au moins une visite par an chez un dentiste dès le plus jeune âge. 
  • Une alimentation variée et équilibrée : En effet, une alimentation variée et équilibrée (riche en vitamines A, B, C et E, en calcium et phosphore en raison de leur effet protecteur des dents) permet d’éviter divers problèmes de santé, mais également les problèmes bucco-dentaires. De plus, la nourriture épicée permet d’activer les glandes salivaires, la salive désinfectant naturellement la bouche. 
  • Réduire le tabagisme et la consommation de café, de thé et de sodas : Le tabac est nocif d’un point de vue global, ainsi que la surconsommation de café, de thé et de sodas en tout genre. Cependant, ils entrainent également des tâches sur les dents, des caries ainsi que du tartre. Il est conseillé d’arrêter ou de réduire sa consommation de tabac, ainsi que boire un verre d’eau pour se rincer la bouche après avoir bu du café ou du thé. 
  • L’utilisation d’un bain de bouche : En complément d’hygiène, il est recommandé d’utiliser un bain de bouche permettant d’avoir une haleine fraîche, de réduire les bactéries, de diminuer l’apparition du tartre et des caries dentaires.

Il est également possible de préparer son dentifrice et son rince-bouche maison, pour des raisons économiques et particulièrement, dans un but de soin et d’hygiène naturel. 

La recette pour une bouche et des dents en bonne santé :

Ingrédients :

– 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
– ½ cuillère à café de sel de mer fin
– 1 tasse d’eau chaude
– Une brosse à dents et des cure-dents

Préparation :

Tout d’abord, mélangez le bicarbonate de soude ainsi que le sel puis mouillez la brosse à dents dans de l’eau chaude. Posez le mélange sur votre brosse à dents puis passez au brossage. Répétez cette opération durant deux minutes.
 
Enfin, utilisez un cure-dent pour éliminer le tartre entre les dents.
Répétez cette opération deux fois par semaine. 

Bienfaits des ingrédients : 

  • Bicarbonate de soude : Étant le composant de nombreux dentifrices, le bicarbonate de soude permet de polir l’émail des dents. Il a des propriétés antitaches et réduit aussi le jaunissement des dents.  En raison de son action abrasive, veillez à ne pas l’utiliser plus de 2 fois par semaine.
  • Sel de mer fin : Riche en iode, ce sel de mer fin est reconnu pour ses vertus antibactériennes. Il aide également à produire plus de salive permettant d’éliminer les microbes nuisant à l’émail dentaire. De plus, composé de minéraux comme le magnésium et le calcium, il tonifie les gencives. 
Contenus sponsorisés
Loading...