Voici comment purger les 5 kilos de poison que vous avez dans le colon

Voici comment purger les 5 kilos de poison que vous avez dans le colon


Voici comment purger les 5 kilos de poison que vous avez dans le colon

L’idée reçue est que le côlon ou « gros intestin » n’est ni plus ni moins qu’un « moyen de transport » permettant aux aliments digérés de traverser le corps avant d’être évacués sous forme de selles, et c’est là que se trouve l’erreur, car son rôle dans l’organisme est beaucoup plus important, en l’occurrence, un côlon en mauvaise santé peut provoquer plus d’un dysfonctionnement dans le corps humain

Le rôle du côlon

Il faudrait, avant toute chose, comprendre le fonctionnement et l’utilité d’un tel mécanisme afin de déterminer si le fait de le négliger peut représenter un risque pour la santé ou pas, cela permettra également de savoir comment l’immuniser contre les dangers qui pourraient éventuellement le guetter.

Le côlon fait office de « filtre » dans le corps humain, ce n’est donc pas pour rien s’il constitue la dernière étape de notre système digestif. À chaque opération digestive, cet appareil est tenu d’éliminer toutes sortes de déchets, de toxines, d’absorber l’eau ainsi que certaines catégories de vitamines. Et c’est en fonction du type d’alimentation adopté, que le côlon, tout comme l’ensemble du système digestif, opère plus ou moins rapidement.

En temps normal, la digestion est effectuée en 24 heures, toutefois de nos jours, cette dernière prend nettement plus de temps en raison de la consommation courante de nourriture ayant peu ou pas de valeur alimentaire, c’est-à-dire, pauvre en nutriments essentiels pour l’organisme. Par conséquent, ce dernier peut mettre jusqu’à plus de 60 heures pour en arriver à bout.

Les risques qu’il peut courir 

Une alimentation malsaine ne rend pas seulement la digestion lente et fastidieuse, elle baisse aussi son efficacité et permet à des dépôts de déchets et autres toxines de se former au niveau du côlon, avec le cumul cette couche nocive augmente l’épaisseur des parois du côlon et devient un environnement favorable pour plus d’un type de toxines, poisons et impuretés. La constipation est l’un des tous premiers problèmes résultant de ce dysfonctionnement. Cette intoxication intestinale ne s’arrête pas au côlon, elle se généralise petit à petit jusqu’à atteindre tous les organes puisque l’appareil responsable de la filtration de ces déchets devient dans ce cas précis lui-même vecteur de microbes.

Le nettoyage du côlon, une solution à adopter !

Le nettoyage est une solution radicale et très recommandée pour débarrasser votre côlon de tous les poisons qu’il pourrait accumuler au fil des années, elle se doit d’être effectuée sous suivi d’un médecin spécialiste après une coloscopie ayant pour avantage d’évaluer l’état et le degré d’intoxication de l’intestin, tout cela accompagné par une alimentation équilibrée et riche en fibres. Parmi ses effets les plus notables :

– La stimulation du système digestif : l’élimination des déchets sera de toute évidence plus facile et plus fluide.

L’amélioration de l’assimilation des vitamines : facilite énormément la transmission des nutriments utiles à l’organisme vers le sang.

– L’optimisation énergétique : lorsque la tâche du côlon est facilitée, le corps peut retrouver une partie de ses réserves d’énergie ce qui lui conférera plus de vitalité !

– La réduction du risque de constipation : un côlon épuré aura beaucoup moins de risque d’être touché par la constipation étant donné que cette dernière est le résultat d’un entassement des impuretés.

– La lutte contre le cancer du côlon : une infection cancérigène peut avoir lieu si jamais les toxines ne sont pas évacuées de l’organisme au plus vite, le système gastro-intestinal responsable de leur élimination se doit d’être en bonne santé afin de les chasser le plus rapidement possible.

– L’amélioration de la fécondité : cette dernière n’est pas non plus à l’abri des effets dévastateurs d’une auto-intoxication : certaines substances chimiques pouvant être ingérées affectent de manière directe l’ovulation et la production de spermatozoïdes.

– Le rééquilibrage du pH : empêche le corps d’avoir des niveaux d’acidité trop élevés, qui eux sont provoqués par les aliments se sédentarisant à l’intérieur du gros intestin.

– La contribution à la perte de poids : qui dit digestion plus efficace, dit forcément élimination plus facile des kilos superflus !

– L’amélioration  de la peau : une fois votre corps débarrassé de tous les déchets y résidant, l’effet sur l’aspect extérieur de votre peau ne se fera pas attendre !

Nous avons jusqu’à présent traité uniquement des effets physiologiques, qu’en est-il alors des effets psychologiques ?

– L’amélioration de la concentration : aussi surprenant que cela puisse paraître, une défaillance du système gastro-intestinal a une incidence sur votre capacité à vous concentrer et à mieux vous sentir.

– L’instauration du bien-être : débarrassé de tout ce qui le surchargeait, votre côlon sera plus léger et vous aussi !

Cure détox pour nettoyer le côlon

En vue de récolter l’ensemble de ces bienfaits, il est indispensable de suivre une cure de détoxification par périodes, il en existe une très efficace sous forme d’une mixture à boire entre 5 à 8 fois par jour. Il suffit de mélanger tous les ingrédients et de consommer cette boisson durant 15 jours. Cette cure développée en 1940 par Stanley Burroughs est composée de :

2 cuillères à café de jus de citron bio
2 cuillères à café de sirop d’érable bio
1/10 cuillère à café de piment de Cayenne
300 ml d’eau purifiée