Voici pourquoi vous ne devez plus manger de Nutella !

Voici pourquoi vous ne devez plus manger de Nutella !


Le marché abonde d’aliments qui contiennent des traces d’OGM mais la plupart des gens ne savent rien sur ces aliments qui sont souvent présentés comme sains ! C’est le cas de la célèbre pâte à tartiner Nutella, qui contient beaucoup de composants génétiquement modifiés… Voici quelques vérités à connaître sur ce produit emblématique.

Le Nutella : la star des pâtes à tartiner

Le Nutella est un produit mythique que tout le monde aime étaler sur ses crêpes ou ses tartines… Ce produit, grâce à son fabricant Ferrero, profite d’une très forte publicité, qui le présente comme un aliment sain, alors qu’il renferme quatre ingrédients qui contiennent des Organismes Génétiquement Modifiés (OGM) qui peuvent affecter votre santé.

Voici les 4 composants qui contiennent des traces d’OGM dans le Nutella

Le soja

Le soja est une plante consommée depuis des siècles en Asie, alors comment expliquer qu’elle puisse être considérée comme malsaine aux États-Unis ? En Asie, le soja est consommé en petites quantités et il est cultivé de manière organique, contrairement aux pays occidentaux où la production de soja subit des manipulations génétiques et où il est consommé en grandes quantités. Et le Nutella contient de la lécithine de soja, un émulsifiant qui a des effets néfastes sur la santé. En effet, de nombreuses études scientifiques ont établi un lien entre ce composant et les troubles de la thyroïde, la prise de poids incontrôlée, la fatigue, la puberté précoce et le cancer du sein.

Le sucre

Le sucre contenu dans le Nutella est à base de betterave à sucre, un aliment qui est non seulement bon marché, mais qui est aussi bourré de produits chimiques tels que des pesticides. Et notre corps a besoin de sucre naturel pour fonctionner correctement. La quantité de sucre raffiné (issu de la betterave à sucre) dans ce produit est effrayante. Il y a 21 grammes de sucre dans seulement 2 cuillères à soupe de Nutella ! Le sucre est une neurotoxine qui traverse la barrière du sang et qui détruit les cellules du cerveau. De nombreuses recherches scientifiques ont relié le sucre raffiné au déficit de l’attention, à l’hyperactivité, la dépression, l’autisme, les migraines, l’anxiété, etc.

Le lait écrémé

Les produits laitiers sont généralement représentés (emballages, pubs) avec des vaches qui broutent l’herbe sur de verts pâturages… Mais la réalité est totalement différente ! Le lait contenu dans le Nutella provient de vaches nourries avec du maïs génétiquement modifié (OGM) et traitées aux antibiotiques pour réduire les coûts.

Résultat : le lait de ces vaches est de mauvaise qualité. En effet, le lait qui est utilisé pour produire le Nutella est un liquide blanc inodore constitué de lait en poudre riche en mauvais cholestérol.

La vanilline

Même si l’étiquetage de ce produit indique qu’il n’y a aucun colorant artificiel, il contient des arômes artificiels. La vanilline utilisée pour fabriquer le Nutella est produite dans des usines en Chine. Ce composant peut provoquer une addiction car il stimule des récepteurs dans le cerveau qui vont sécréter de la sérotonine, la fameuse hormone du bonheur. Comme le sucre, la vanilline possède des propriétés neurotoxiques qui détruisent les cellules du cerveau.

Alors si après avoir lu cet article, vous n’êtes toujours pas convaincu que le Nutella est un produit néfaste, qui peut empoisonner votre santé et celle de vos enfants, c’est que quelque chose ne va pas !