x

Comment supprimer les pesticides de vos aliments ?

Lorsque vous faites vos courses, vous pensez probablement que vous achetez des aliments sains et naturels… Mais ces fruits et légumes que vous triez avec soin sont tous touchés par les pesticides !

Les pesticides sont utilisés dans l’agriculture pour augmenter la production des fruits et légumes et prévenir la perte de rendement, ce qui va aider à maintenir un prix bas pour ces aliments. Ils sont également utilisés pour chasser les insectes qui risqueraient de réduire les récoltes.

Les dangers des pesticides

Les pesticides peuvent entraîner de nombreux maux tels que les problèmes respiratoires, les maux de tête, la puberté précoce, certaines allergies, les problèmes de thyroïde et de fertilité, les fausses couches et les malformations génitales, entre autres.

Les pesticides sont utilisés dans l’agriculture partout dans le monde. Mais selon une étude menée par l’Institut National de Veille Sanitaire (INVS), les Français ont plus de pesticides dans l’organisme que les Allemands et les Américains. À noter qu’en France, environ 66.000 tonnes de pesticides sont utilisées par an dans les cultures agricoles et horticoles.

D’autre part, la Fondation Contre le Cancer note que les pesticides pourraient provoquer des cancers, affecter certains organes (poumons, foie, reins) et causer des troubles hormonaux et immunitaires.

Comment supprimer les pesticides de vos aliments ?

Il existe une méthode simple, naturelle et efficace pour éliminer les pesticides et les substances toxiques de vos fruits et légumes !

Vous aurez besoin de :

– 1 litre d’eau potable

– 1 verre de vinaigre de cidre

Comment ça marche ?

Lavez vos légumes, ensuite placez-les dans une bassine. Ajoutez l’eau et le vinaigre, puis couvrez la bassine et laissez agir pendant 1 heure environ.

Vos fruits et légumes sont à présent débarrassés des pesticides et prêts à être consommés.

La consommation à long terme d’aliments contenant des pesticides peut mettre en danger votre santé, tâchez donc de les nettoyer avec cette solution naturelle avant de les consommer.

Si votre budget est limité, et que vous ne pouvez pas vous procurer des produits biologiques, cette méthode peu coûteuse peut considérablement améliorer votre qualité de vie !

D’autres méthodes pour purifier vos aliments

1. Mélanges pour nettoyer vos fruits et légumes :

– 1 tasse d’eau avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe de jus de citron.

– 1 tasse d’eau avec 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et 1 cuillère à soupe de jus de citron.

– 1 tasse d’eau avec quelques gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et ½ tasse de vinaigre de cidre.

2. Épluchez vos fruits et légumes

Cette méthode est une des meilleures pour se débarrasser des pesticides, même si elle vous prive de vitamines et minéraux concentrés dans la peau. La méthode : avant de consommer vos fruits et légumes, rincez-les soigneusement et épluchez-les (ne les épluchez pas sans les avoir lavés au préalable).

Ces méthodes sont à adopter avec tous les aliments, notamment :

Les concombres, les pêches, les pommes, les raisins, les tomates-cerises, les nectarines, les pommes de terre, les épinards, les poivrons, les pois mange-tout et les fraises… Découvrez la liste des fruits et légumes contenant le plus de pesticides en cliquant ici.

Contenus sponsorisés
Loading...