Voici pourquoi vous devriez mettre un citron à coté de votre lit

Si vous vous intéressez un tant soit peu à la nutrition, les bienfaits du citron ne vous auront sans doute pas échappé. Il permet de stimuler système immunitaire, de même qu'il demeure un allié diététique et du transit intestinal, autant d’avantages que peut procurer une consommation régulière de l’agrume. Saviez-vous que vous pouviez profiter de ses bienfaits en conservant tout simplement le fruit du citronnier près de votre lit ? On vous en dit plus dans notre point nutrition.

Bouclier redoutable du foie, remède naturel du rhume, les bienfaits du citron ne sont plus à prouver. Considéré comme un alicament, c’est un agrume incontournable pour votre santé et votre bien-être. Nous sommes nombreux à ignorer une ultime astuce. Conserver des rondelles de citron près de soi, pendant notre sommeil, nous permet de profiter de plusieurs bienfaits santé. Eclairages.

Le citron, pour améliorer votre concentration

Grâce à la présence de monoterpène et de sesquiterpène, molécules émanant de l’agrume,  le citron est un remède naturel tout indiqué pour améliorer nos facultés cognitives telles que la mémoire ou encore la concentration. Autant de raisons de placer plus régulièrement l’agrume sur notre table de chevet.

Le citron, pour améliorer l’humeur

L’odeur du citron pourrait être à l’origine d’une augmentation du taux de neurotransmetteurs monoaminergiques, des substances potentiellement annihilatrices de la dépression. L’odeur de l’agrume agit en améliorant l’humeur grâce à la sécrétion de dopamine et de sérotonine.

Le citron, pour assainir l’atmosphère

Les monoterpènes présents dans le citron agissent en luttant à bras le corps contre les germes et les microbes. Placer des morceaux de citron dans la pièce est donc une habitude judicieuse pour assainir l’atmosphère. Subtilement désodorisant, l’agrume peut lutter contre les odeurs tenaces comme celles des produits ménagers ou encore du tabac.

Le citron, un régulateur de l’humeur naturel

L’aromathérapie est une méthode de soins alternative utilisant les odeurs pour lutter contre différents problèmes de santé et favoriser le bien-être. Selon cette étude publiée dans l’ouvrage Physiology and Behavior, l’odeur de l’agrume agit en régulant le rythme cardiaque et la tension artérielle favorisant ainsi l’état de détente. Ce processus facilite également l’endormissement et la lutte contre le stress.

Le citron, pour éloigner les moustiques

Tout comme la citronnelle, l’agrume agit en repoussant les moustiques avec son odeur. Agrémenter sa table de chevet avec des rondelles de l’agrume est donc judicieux pour passer une nuit tranquille.

Comment profiter de cette astuce ?

Pour profiter de tous ces avantages sur votre santé et votre bien-être, armez-vous de 3 à 4 citrons. Coupez-les en rondelles et placez-les dans un grand récipient tel un saladier ou un bol.  Cette habitude vous permettra de considérablement changer votre qualité de vie. Nuits tranquilles, atmosphère purifiée, sentiment de détente, autant d’avantages dont vous pourrez profiter en instaurant ce rituel au moins une fois par semaine. Pour profiter de ces bienfaits pendant la journée, vous pouvez imbiber un mouchoir de quelques gouttes d’huile essentielle de citron et le sentir pour évacuer le stress. Pour rappel, le produit ne doit pas entrer en contact avec les muqueuses, les yeux et la peau.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close