Voici pourquoi vous devriez boire de l’eau au citron avant le petit-déjeuner

Soucieuses de leur santé, de nombreuses personnes prennent l’habitude de consommer de l’eau tiède et du citron le matin. En effet, dans une logique de prévention, il est essentiel d’offrir à notre organisme des vitamines et des minéraux, dès le réveil. Riche en antioxydants, le citron est un puissant allié qui permet à votre corps de lutter contre le vieillissement cellulaire et de prévenir plusieurs maladies des temps modernes.

Chaque jour, votre organisme s’expose à des toxines. La pollution, le tabac, le stress oxydatif ou encore les mauvaises habitudes alimentaires peuvent pousser votre corps à s’encrasser. Par conséquent, vous pouvez subir des problèmes de digestion, une fatigue chronique, une anxiété injustifiée ainsi qu’un teint grisâtre.

Pour bien commencer votre journée et prendre soin de votre organisme, adoptez sans plus attendre la tendance de l’eau citronnée !

 

Recette :

Ingrédients : 

Pour préparer votre boisson, vous aurez seulement besoin de :

  • ½ citron biologique
  • 1 tasse d’eau

 

Préparation :

Tout d’abord, chauffez l’eau à feu doux jusqu’à ce qu’elle devienne tiède. Ensuite, pressez la moitié du citron et versez le jus dans l’eau. Mélangez et buvez cette boisson le matin, à jeun, 30 minutes avant votre petit déjeuner. Vous pouvez y rajouter une cuillère à café de miel si vous voulez adoucir son goût.

 

Les 5 bienfaits de cette boisson : 

 

  1. Elle permet d’éliminer les graisses corporelles

Le citron est un partenaire minceur très efficace. Plébiscité par les stars, ce fruit est riche en vitamine C et en antioxydants. Ainsi, il participe à la réduction de la masse graisseuse et traite l’excès pondéral. Selon une recherche scientifique, le citron permet de réduire les graisses corporelles. En effet, sa richesse en polyphénols a non seulement permis de réduire le poids corporel, mais aussi à réguler le taux d’insuline et de glucose.

 

  1. Elle stimule le système immunitaire 

Le citron contient des flavonoïdes, des antioxydants qui luttent efficacement contre les effets néfastes causés par les radicaux libres. Une étude montre que ces composants confèrent au citron des propriétés permettant de combattre l’inflammation mais aussi d’augmenter les défenses immunitaires dans l’organisme. Ainsi, en consommant régulièrement du jus de citron, le corps se protège contre le développement des organismes pathogènes.

 

  1. Elle embellit la peau 

Riche en vitamine C, le citron mérite sa place parmi vos produits cosmétiques. En effet, une recherche scientifiquemontre que cette vitamine ralentit le processus du vieillissement des cellules cutanées tout en participant à la production du collagène. Ainsi, l’agrume prévient efficacement les rides et les imperfections tout en augmentant l’élasticité de la peau.

 

  1. Elle améliore le processus de digestion 

Contenant de l’acide citrique, le citron accélère le mécanisme de digestion. En effet, il aide le foie à produire plus de bile, permettant de dégrader les aliments gras et de les digérer plus rapidement. Ainsi, consommer du jus de citron peut aider à accélérer le transit intestinal et à lutter contre les ballonnements, la constipation et les maux de ventre.

 

  1. Elle lutte contre les maladies cardiaques 

Le citron contient de nombreux micronutriments qui prennent soin du corps. Grâce aux antioxydants et à la vitamine C qu’il contient, il protège le cœur contre les risques potentiels qui peuvent l’endommager. Une expérience scientifiqueindique que les composants du citron préviennent efficacement les maladies cardiaques. Par ailleurs, la fonction du coeurpeut être compromise par un excès de cholestérol dans le sang. Néanmoins, une seconde étude affirme que la vitamine C peut réduire le taux de cholestérol dans le sang ainsi que les triglycérides.

 

Mises en garde 

Cet agrume est contre-indiqué aux personnes qui souffrent de brûlures, d’ulcère d’estomac ou d’allergie aux agrumes.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close