Voici pourquoi vous devez laisser la brosse de toilette dans cette position quelques minutes

Parmi les tâches domestiques les plus redoutées de tous, on retrouve le nettoyage des toilettes. Cette corvée à part entière s’avère primordiale pour entretenir cette pièce et garantir une hygiène irréprochable à la maison. Souvent considérées comme un nid à bactéries, les toilettes doivent être nettoyées régulièrement et de façon optimale pour se protéger d’infections potentielles. Sur son site Clean My Space, Melissa Maker, entrepreneure, youtubeuse à succès et experte en nettoyage partage des astuces redoutables. Découvrez la raison pour laquelle vous devriez laisser la brosse de toilette sous la lunette pendant quelques minutes. 

Pour éviter la prolifération de bactéries dans les toilettes, cette pièce doit être nettoyée régulièrement. Bien que cette tâche soit rebutante, elle est nécessaire pour éliminer certains agents pathogènes responsables d’odeurs nauséabondes et de problèmes sanitaires. En effet, si l’on néglige son entretien, on ouvre la porte à de nombreuses infections. Dans ce sens, découvrez plusieurs astuces pour nettoyer votre salle de bain et vos toilettes.

Comment entretenir la brosse de toilette de manière efficace ?

La brosse de toilette est probablement l’objet qui regroupe le plus de saletés et de bactéries. Pourtant, certains ont tendance à la nettoyer uniquement avec de l’eau et à la remettre dans son conteneur. Il s’agit là d’une habitude néfaste qui peut engendrer une prolifération bactérienne nuisible à votre environnement quotidien.

Pour l’entretenir, Melissa Marker a quelques astuces ingénieuses. Dans une vidéo Youtube qui compte plus de 2,4 millions de vue, la femme experte conseille de suivre les étapes suivantes :

– Bien nettoyer les toilettes au préalable avec du vinaigre blanc.
– Vaporiser la brosse de toilette avec un mélange d’huile naturelle d’arbre à thé et d’alcool pur.
– Fixer la brosse sous la lunette des toilettes et laisser agir la solution désinfectante pendant 10 minutes.
– Enfin, laver la brosse de toilette avec de l’eau chaude et laisser sécher avant de la placer dans son pot.

Il est également important de ne pas oublier de désinfecter ce dernier avec la même solution naturelle.
Comment nettoyer plusieurs objets de la salle de bain avec des astuces naturelles ?

Dans sa chaîne Youtube “Clean My Space”, Melissa Maker donne des astuces pour entretenir au mieux sa salle de bain. Elle explique comment nettoyer de façon optimale la baignoire, les toilettes, l’évier, le sol et chaque recoin de la pièce.

En réalité, même lorsque nous nous acharnons à rendre les toilettes propres, il arrive parfois que les bactéries continuent de se développer dans certains endroits. De ce fait, Melissa Maker souhaite lever le voile sur les recoins préférés des agents pathogènes et offrir des conseils pour les éradiquer.

– La brosse à dents

Saviez-vous qu’une brosse à dents pouvait accumuler un certain nombre de bactéries provenant de la salive et des dents ? Pourtant, nombreux sont ceux qui la lavent uniquement à l’eau, sans se douter que cela ne suffit pas toujours.

Pour bien nettoyer la brosse à dents, vous pouvez remplir un verre d’eau et de vinaigre. Trempez votre brosse à dents dans le verre et laissez reposer pendant trente minute. Le vinaigre est réputé pour ses propriétés antibactériennes et peut éliminer efficacement certains germes pathogènes. Vous pouvez également mettre le porte brosse à dents directement dans votre lave-vaisselle pour une propreté garantie.

– Le gant de toilette

Pour nettoyer le gant de toilette, il est également conseillé d’utiliser du vinaigre blanc. En effet, ce liquide s’avère redoutable pour éradiquer les microbes qui peuvent s’emmagasiner dans certains objets. Il suffit de tremper le gant de toilette dans de l’eau bouillante et du vinaigre blanc pendant une heure puis de le retirer pour le laisser sécher à l’air libre.

– Le rasoir

Si vous avez opté pour un rasoir manuel multi-usage, il est primordial de le nettoyer après chaque épilation. Le rasoir peut accumuler des peaux-mortes et des bactéries. Afin de le rendre – comme neuf, nettoyez-le avec un coton imbibé d’alcool et rincez-le à l’eau tiède.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close