Voici pourquoi vous avez peur de l’amour, selon votre signe du zodiaque

Voici pourquoi vous avez peur de l’amour, selon votre signe du zodiaque


Voici pourquoi vous avez peur de l’amour

L’amour est un sentiment qui peut vous rendre heureux et vous faire sentir sur un nuage mais il peut aussi vous faire vivre l’enfer lorsqu’il n’est pas vécu avec la bonne personne. Les blessures et les trahisons vous plongent dans une léthargie vis-à-vis de l’amour, vous rendant presque indifférent à tout sentiment pouvant stimuler le bonheur dans votre vie. Chaque personne a ses faiblesses par rapport à l’amour et les signes astrologiques ne dérogent pas à la règle.

Voici ce qui vous fait peur de l’amour selon votre signe du zodiaque

Bélier

Si vous êtes du signe du Bélier, votre crainte par rapport à l’amour réside tout d’abord dans la peur de perdre votre liberté et votre indépendance. Ensuite, votre égoïsme prend souvent le dessus pour vous empêcher de vous occuper d’une tierce personne, d’autant plus si elle doit empiéter sur votre espace personnel et vous empêcher d’agir en toute liberté et sécurité. Par ailleurs, vous avez peur de vous dévoiler et de vous mettre à nu devant une personne qui pourrait vous faire du mal, malgré votre apparence dure et coriace.

Taureau

Cher Taureau votre entêtement légendaire vous crée des problèmes pour vous ouvrir au changement et ce qui vous terrifie c’est le fait de sortir de votre zone de confort. Vous barricadez des murs pour ne laisser personne vous faire changer d’avis. Et même si vous semblez être un romantique invétéré, vous ne vous engagez pas à l’aveugle car vous espérez trouver la personne avec qui vous passerez le reste de votre vie. Et l’idée de perdre cette relation tant convoitée vous fait perdre vos moyens au point de vous refermer sur vous-même car vous n’avez pas envie de souffrir et que l’on profite encore une fois de la générosité de votre âme.

Gémeaux

Votre peur de vous sentir confiné dans un amour stable vous glace le cœur. De même que votre crainte de ne plus être amoureux de la même personne vous accompagne pendant toute la durée de votre relation. Vous êtes assoiffé de changements et de variétés qui priment toujours sur les sentiments que vous éprouvez. Car pour vous la stabilité rime avec ennui et perte de l’aventure et de la vie sociale qui vous conviennent tant.

Cancer

Pour vous Cancer, l’amour est une affaire sérieuse. Vous êtes sensible et intense et vous vous avancez souvent tête baissée dans vos amours mais ce qui vous fait peur c’est d’être blessé encore une fois comme par le passé et que votre sécurité émotionnelle soit ébranlée et brisée. Vous avez peur d’être à la merci d’un amour destructeur qui mettra à nu votre vulnérabilité.

Lion

Le roi de l’amour, des paillettes et de l’extravagance a toujours peur des déceptions. Si vous êtes natif de ce signe, vous devez avoir peur d’aimer une personne qui ne vous rende pas la pareille sentimentalement, surtout que vous avez besoin d’être aimé et idolâtré. Vous avez besoin de garder le pouvoir sur tout, chose qui vous échappe lorsque votre partenaire vous fausse le pas.

Vierge

Vous êtes conscient de vos imperfections et défauts et pour cela vous pouvez être très dur avec vous-même. Votre exigence de perfectionnisme vous fait attirer les personnes qu’il ne faut pas dans votre vie. De plus, vous avez surtout peur de ne pas aimer une personne plus qu’elle ne vous aime.

Balance

Vous doutez parfois de vous et vous êtes plus préoccupé par le fait de projeter une image qui n’est pas réellement la vôtre. Et le royaume débridé des émotions vous plonge dans le désarroi car vous n’avez aucune maitrise des sentiments ce qui vous rend secret sans révéler toute votre vie. Vous préférez montrer vos points positifs pour épater, même si au fond vous fuyez l’amour pour ne pas vivre dans la souffrance qu’engendre la trahison.

Scorpion

Le mystère que vous dégagez vous confère beaucoup de charme et vous l’utilisez surtout pour vous protéger d’un amour qui risque de vous briser complètement. Vous êtes intense en amour et vous ne faites pas les choses à moitié mais vous n’aimez pas vous perdre dans une autre personne.

Sagittaire

Vous avez peur de l’amour parce que vous craignez l’ennui et la routine. Vous êtes un nomade dans l’âme et assoiffé d’aventures et vous avez peur d’être ralenti par une relation et surtout manipulé comme vous l’avez été par le passé.

Capricorne

Pour vous l’amour est un investissement et il est hors de question que vous échouiez dans ce domaine. Vous avez une crainte de vous sentir humilié et faible. Vous préférez garder toujours le contrôle sur chaque situation.

Verseau

Tout comme le Sagittaire vous craignez de perdre votre liberté. Vous avez besoin de trouver une personne qui valorisera votre individualité. Vous avez également peur d’être transparent et naïf et de vous sentir stupide en amour comme par le passé.

Poissons

Vous avez peur de vous attacher à la mauvaise personne  et vous voulez éviter le chagrin mais vous ne pouvez que blâmer votre nature loyale et bienveillante qui aime sauver les âmes torturées et qui vous causent du tort par la suite.


Loading...