x

Voici pourquoi votre grande sœur est la personne la plus importante dans votre vie

Opinion

Tout le monde n’a pas cette chance d’avoir une grande sœur. Elle a grandi avec vous et vous a aimé avant même votre naissance. Vous ne l'avez peut-être pas réalisé quand vous étiez plus jeune, mais elle est la meilleure des bénédictions. Elle est votre modèle, votre partenaire et votre meilleure amie. En définitive, Il y a tant de raisons pour lesquelles votre sœur est la personne la plus importante dans votre vie, nous vous présentons quelques-unes dans cet article.

Votre sœur vous apprend à être indépendant et ambitieux

Une enquête menée en 2009 par des psychologues britanniques à l’université d’Ulster, stipule que les personnes élevées avec au moins une sœur étaient plus déterminées et plus indépendantes que celles qui ont grandi avec des frères seulement. Tony Cassidy, le co-auteur de l’étude affirme : « Il s’agit de ce désir intrinsèque de vouloir faire mieux à chaque fois, de viser des objectifs. Il y a certainement quelque chose dans cette situation qui conduit à plus d’encouragement et à être indépendant. »

Votre sœur vous aide à améliorer vos compétences interpersonnelles

Il n’est pas un secret qu’une sœur pourrait vous apprendre beaucoup sur la résolution des conflits, l’empathie et la manière de communiquer avec les autres. Selon Jeffrey Kluger, auteur de The Sibling Effect : « vous pourriez apprendre à gérer des arguments difficiles en interagissant avec votre sœur aînée ‘’combative’’ ou ‘’physiquement intimidante’’ ».

Votre sœur vous procure un équilibre émotionnel

Les liens avec une sœur procurent un équilibre émotionnel. Selon le chercheur Tony Cassidy de l’université d’Ulster, la communication avec une sœur aînée est fondamentale pour une bonne santé psychologique.

Votre sœur vous raconte les meilleures histoires

Elle se souvient de beaucoup de choses de votre enfance. Elle sera toujours capable de vous parler de la première fois où vous avez marché, votre premier jour à l’école, et de toutes les bêtises dont vous ne souvenez pas.

Votre sœur vous comprend

Bien qu’elle soit probablement une figure d’autorité dans votre vie, votre sœur aînée, est assez jeune pour comprendre ce que vous vivez. Elle représente le parfait mélange d’une figure parentale et d’un ami.

Si vous avez une sœur, vous sentirez moins d’émotions négatives

Les sœurs- plus âgées ou plus jeunes vous font sentir des émotions positives. Une étude de l’université Brigham Young a montré que les personnes ayant des sœurs éprouveraient moins de culpabilité et de solitude que les personnes qui n’en ont pas.

Votre sœur repère vos faux amis

Ceci est particulièrement vrai si vous êtes une fille qui vient d’entamer l’étape des relations amoureuses. Votre grande sœur sera en mesure de repérer un briseur de cœur à des dizaines de kilomètres. En outre, elle n’a pas peur de s’investir si vous avez besoin d’aide.

Une sœur est une deuxième maman

Votre sœur vous protégera, vous aimera et vous supportera à chaque fois que vous aurez besoin d’elle.

Votre sœur vous fournira de bons conseils

Tout comme un thérapeute non rémunéré, votre grande sœur saura vous écouter et vous donner des conseils, sans jugement. Elle est la personne qui vous connaît le mieux et qui connaît le mieux les différentes relations de votre vie. Ainsi, que vous ayez besoin de parler de vos amis, de votre famille ou de votre travail, une conversation avec elle vous permettra toujours de vous sentir beaucoup mieux.

Contenus sponsorisés
Loading...