Voici pourquoi les scientifiques vous demandent de boire de l’eau au citron

Voici pourquoi les scientifiques vous demandent de boire de l’eau au citron


Voici pourquoi les scientifiques vous demandent de boire de l’eau au citron

Le citron élimine les toxines présentes dans le corps. Il nettoie l’organisme et aide à digérer facilement les lipides. De plus, il parvient à prévenir certaines maladies. Cet agrume est chargé en fibres et antioxydants. C’est un remède efficace contre les problèmes digestifs et la mauvaise haleine.

L’eau citronnée est une boisson très bénéfique pour le corps. De plus, personne ne reste insensible devant son goût vivifiant. L’eau citronnée contribue à l’amélioration du système immunitaire et protège la peau du stress oxydatif. Ce n’est pas tout, boire de l’eau citronnée dispose de 5 autres bienfaits majeurs.

  1. Equilibre le taux du pH dans le corps

Un corps acide est un corps en mauvaise santé. L’acidité permet le développement de plusieurs bactéries et maladies. C’est d’ailleurs une des causes principales de l’inflammation des tissus cellulaires souvent provoquée par une mauvaise alimentation. Le citrate que contient le citron rétablit l’équilibre acido-basique de l’organisme. Un pH rééquilibré favorise donc la digestion. L’apport quotidien optimal en liquides diffère d’un individu à un autre. Pour augmenter votre consommation de liquides, il est recommandé de boire de l’eau aromatisée au citron.

  1. Favorise la perte de poids

Une eau citronnée peut agir comme un coupe-faim et aide à stimuler le métabolisme. Comme le prouve cette étude, ce dernier ainsi boosté brûle davantage de graisses permettant ainsi une perte de poids intéressante notamment chez les personnes qui souffrent de surpoids. Avec seulement 30 calories pour 100 grammes de pulpe, cette boisson constitue aussi une alternative saine et gustative aux jus de fruits industriels ou aux sodas, souvent riches en sucres. Par ailleurs, le citron agit comme meilleur remplaçant du vinaigre ou du sel. Le citron est peu calorique et donne du goût aux crudités, aux légumes et parfait pour accompagner le poisson.

Cette boisson doit être accompagnée d’un régime alimentaire sain et équilibré, ainsi que d’une activité physique régulière.

  1. Chargée en vitamines

Le citron est une bonne source de plusieurs vitamines : A, B6, C et D. il aide à réduire le risque d’un AVC et diminue la pression artérielle. Consommer de l’eau citronnée le matin à jeun  permet de stimuler l’immunité et ainsi défendre l’organisme contre les infections. Ces vitamines protègent aussi votre peau, et ce, en luttant contre le vieillissement et en améliorant la qualité du collagène. Grâce à ces vitamines, l’eau aromatisée au citron prévient aussi ou limite la durée du rhume.

  1. Rafraîchit l’haleine

Boire un verre d’eau citronnée après le repas stimule la production de la salive, rafraîchit la bouche de la sécheresse pour éviter la mauvaise haleine provoquée par un excès de bactéries.

  1. Facilite la digestion

Adopter une routine matinale saine avec  comme boisson de l’eau tiède (température du corps, 37 degrés) et du citron aide à démarrer bien votre système digestif ce qui vous permettra de digérer plus facilement les aliments consommés et aussi et à lutter contre la constipation, en libérant votre corps des toxines.

Idée de recette pour une boisson d’eau citronnée

Ingrédients :

  • ½ Citron bio
  • 300 ml d’eau tiède
  • Miel
  • Menthe (facultatif)

Préparation :

Pressez un demi-citron bio – si vous ne trouvez pas de citrons bios, lavez-les avec de l’eau froide et du bicarbonate de soude – dans 300 ml d’eau tiède (température du corps).  Ajoutez quelques feuilles de menthe.  Vous pouvez sucrer votre boisson avec  une cuillère à café de miel.  Mélangez le tout et buvez.

Mise en garde : Cette boisson est déconseillée aux personnes qui souffrent de troubles gastriques ou rénaux ou d’allergie aux agrumes. Il reste toutefois essentiel de consulter l’avis d’un médecin avant de prendre un remède naturel.


Loading...