x

Voici pourquoi les portes des toilettes publiques ne vont pas jusqu’au sol

Bien que leur utilisation soit désagréable pour de nombreuses personnes, nous avons tous au moins une fois dans notre vie été tenus d’utiliser des toilettes publiques en raison d’une envie pressante tout bonnement irrépressible. Si tel est votre cas, vous avez sans doute dû remarquer que leurs portes ne vont généralement pas jusqu’au sol. Et cela s’expliquerait par plusieurs raisons. On vous en dit plus.

S’il vous est déjà arrivé de vous asseoir sur le siège d’une salle de bain publique et de vous demander pourquoi cette ouverture assez gênante a été conçue, ne cherchez plus. Dans cet article, nous vous donnons 10 bonnes raisons pour lesquelles les portes des salles de bain publiques n’arrivent pas jusqu’au sol.

1.Elles permettent de voir si quelqu’un a besoin d’assistance médicale

besoin assistance medicale

Si une personne s’évanouit alors qu’elle est enfermée dans des toilettes publiques, il y a un risque que personne ne s’en rende compte si on ne peut pas voir à l’intérieur. Le fait que les portes des toilettes publiques n’aillent pas jusqu’au sol permet de voir si quelqu’un est à terre pour lui apporter l’aide nécessaire.

2.Elles permettent de voir s’il y a quelqu’un à l’intérieur

voir si quelquun a linterieur

Il vous est certainement déjà arrivé de vous retrouver devant une porte de salle de bain publique fermée sans savoir si elle est libre ou occupée. Afin de vous éviter le moment gênant où vous devez toquer à la porte ou essayer de l’ouvrir seulement pour découvrir qu’il y avait effectivement quelqu’un, ces portes vous permettent de voir les pieds de la personne à l’intérieur.

3.Elles aident à expulser les mauvaises odeurs

mauvaises odeurs

En aérant les cabines des toilettes, ces portes permettent de les débarrasser des mauvaises odeurs plus rapidement. Cela est d’autant plus utile puisque de nombreuses personnes sont amenées à les utiliser au quotidien.

4. Elles reviennent revient moins cher

moins cher

Une porte plus longue nécessiterait plus de matériaux et reviendrait donc plus cher. En sus de tous leurs avantages, ces portes constitueraient donc une option plus économique et parfois même plus écologique étant donné que leur fabrication nécessite moins de matériaux.

5. Elles dissuadent les vandales

dissuadent les vandales

On constate souvent des graffitis ou simplement des mots peu flatteurs sur les murs et les portes de toilettes publiques qui peuvent être désagréables à regarder. Avec des portes qui exposent ses jambes, le vandale se sentira observé par les autres et réfléchira à deux fois avant d’endommager les toilettes. Cela vaut également pour les comportements inappropriés qui peuvent plus facilement être détectés.

6. Elles offrent une échappatoire si on se retrouve coincé

echappatoire

Pouvez-vous imaginer la scène horrifiante de se retrouver coincé dans des toilettes publiques ? Les portes qui s’arrêtent bien avant le sol vous offrent une précieuse échappatoire en cas de serrure bloquée et vous évitent l’angoisse d’une telle situation.

7. Elles permettent de demander du papier toilette s’il n’y en a pas

pas de papier toilette

Vous venez d’utiliser les toilettes et vous vous rendez soudainement compte qu’il n’y a pas de papier toilette : vous devez choisir entre sacrifier votre hygiène pour garder votre dignité ou le contraire pour demander l’aide d’un parfait inconnu. Le fait d’avoir une ouverture au bas de la porte facilite votre dilemme car cela vous permet d’attraper le rouleau de papier toilette qu’on vous tend sans devoir ouvrir la porte.

8. Elles dissuadent les gens d’y passer beaucoup de temps

peu de temps

Lorsqu’un individu se sent à l’aise dans une salle de bain, à l’abri du regard des autres, il a tendance à y passer plus de temps. Ces portes offrant peu d’intimité, elles dissuadent les gens d’y passer beaucoup de temps en faisant attendre les autres.

9. Elles facilitent le nettoyage

facilitent le nettoyage

L’ouverture au bas de la porte facilite le nettoyage de ces toilettes pour les agents de propreté qui peuvent y passer la serpillière plus rapidement.

10. Elles préviennent les inondations

previennent les innondations

Au cas où les toilettes se retrouveraient bouchées et inondées d’eau, l’ouverture au bas de la porte permet à l’eau de couler dehors plus facilement afin de signaler la fuite d’eau aux agents de propreté.

Contenus sponsorisés
Loading...