Voici pourquoi les médecins recommandent de faire l’amour le plus possible

Le sexe est la pierre angulaire d’un couple solide et durable. Souvent, il permet aux partenaires de se sentir plus épanouis et de consolider leur intimité. Au-delà de l’assouvissement d’un besoin physique, faire l’amour permet d’établir une réelle connexion entre les partenaires qui apprennent peu à peu à appréhender le désir de l’autre. Saviez-vous que le sexe pouvait aussi être bon pour votre santé ? En prenant connaissance de ces 7 bienfaits, vous ne rechignerez plus à céder à l’appel d’Eros.

Une vie sexuelle épanouie est souvent gage de bonheur conjugal. Au-delà de créer une atmosphère propice au bien-être, faire l’amour peut également être une habitude santé redoutable. Et pour cause, l’acte sexuel, pratiqué régulièrement vous fera profiter de ces sept avantages. On vous en dit plus dans ce point sexo. 

1- Soulage les crampes menstruelles

Si vous souffrez régulièrement de crampes menstruelles, passez quelques minutes sous la couette ! A en croire cette étude publiée dans la revue scientifique PlosOne, regarder son partenaire dans un contexte romantique permettrait d’amoindrir la douleur liée à la dysménorrhée.

2- Soulage le stress

Lors de l’acte sexuel, des hormones telles que les endorphines et l’ocytocine sont sécrétées dans l’organisme diminuant considérablement le stress. Selon cette étude, un rapport sexuel peut avoir un impact direct sur l’amélioration de l’humeur. 

3- Diminue la pression artérielle

Les hypertendus devraient se réjouir de cette nouvelle. Selon cette étude publiée dans le journal Biological Psychology, une activité sexuelle fréquente permet de diminuer la pression artérielle notamment en situation de stress. Autant de raisons convaincantes pour ne plus bouder notre partenaire. 

4- Pour mieux dormir

Selon les conclusions de cette étude, les rapports sexuels permettent d’améliorer la qualité de son sommeil. En effet, la sécrétion de prolactine qui a lieu lors des ébats permet de procurer une sensation de détente propice à l’endormissement. Autant de raisons d’aller à la conquête du plaisir.

5- Un couple plus solide

Les scientifiques sont formels. Le sexe régulier est préconisé pour favoriser l’épanouissement du couple. Selon ces conclusions publiées dans le journal Psychological Science, les couples se sentent pleinement satisfaits de leur relation 48 heures après leurs ébats. Alors, la luxure : un vilain défaut ?

6- Une plus belle peau

Aussi fou que cela puisse paraître, la qualité de votre peau pourrait être améliorée selon la fréquence de vos ébats. Selon Melissa Piliang, dermatologue à la Cleveland Clinic, cela serait dû à la stimulation de la circulation sanguine pendant les rapports, favorisant de meilleurs apports en oxygène vers la peau et donc, un teint beaucoup plus lumineux! 

7- Améliore la santé cardiaque

Céder à l’appel de la chair pourrait bien protéger votre système cardiovasculaire. Selon cette étude publiée dans The American Journal of Cardiology,  les hommes ayant des rapports au moins deux fois par semaine sont moins exposés au risque d’avoir une attaque cardiaque ou un accident vasculaire cérébral que leurs congénères qui ont des rapports sexuels une fois par mois. Pour ne rien gâcher, l’activité sexuelle permet de brûler jusqu’à 4 calories par minute. Une raison suffisante de s’attarder plus longtemps sous les draps. 

Mise en garde: l’activité physique (qu’elle soit sexuelle ou autre) est déconseillée sans accord médical aux personnes porteuses de pathologies cardiovasculaires ou ayant déjà souffert de problèmes cardiaques (infarctus, pontage, insuffisance cardiaque, arythmie…etc).

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close