x

Voici pourquoi les grands-parents sont l’une des meilleures choses dans votre vie

Si vous faites un petit retour en arrière, vous remarquerez que tous ceux que vous connaissez et qui ont connu leurs grands-parents en gardent un bon souvenir. Mais en quoi ces personnes sont si spéciales et pourquoi nous les aimons tant ?

  1. Ils disent souvent « oui »

Les enfants évoluent dans un environnement où il y a des règles à respecter pour presque tout. Et les parents, tout comme l’école, donnent bien souvent des consignes qui permettent d’encadrer les choses en permanence, ce qui est bien entendu important. Les grands-parents, en revanche, sont mieux placés pour être permissifs. C’est ce qui fait que vous pouvez par exemple manger du chocolat avant le dîner chez mamie, parce que ce n’est pas tous les jours que cela arrive. 

  1. Ils ont du temps à nous accorder

Vous devez sans doute le savoir mais avoir des enfants exige beaucoup de temps de la part des parents et avec les occupations de la vie quotidienne, il peut parfois être difficile d’être toujours là quand il le faut. Les grands-parents, de leur côté, ont largement le temps pour écouter et faire plaisir à leurs petits-enfants, ils prennent le temps de vivre et de faire les choses correctement.

  1. Ils ont de la patience

Ils ont certes le temps mais ils sont aussi armés de patience. De plus, les envies et les caprices d’un enfant ne font pas partie de leur quotidien, ce qui fait qu’ils sont tout à fait capables d’être plus réceptifs à ce que disent ou font leurs petits-enfants.

  1. Ils ont du recul

Les grands-parents vivent depuis suffisamment longtemps pour savoir que la vie passe vite et qu’il ne sert à rien de trop s’investir émotionnellement dans certaines choses. C’est pour cette raison que tandis qu’un parent s’arracherait les cheveux pour les moindres choses, un grand-parent fera preuve de plus de calme et saura que tout n’est qu’une question de temps.

  1. Ils ont plus de ressources

La parentalité doit aussi être assumée financièrement parlant et les parents croulent généralement sous toutes sortes de dépenses. Les grands-parents, en revanche, sont généralement à un âge où ils ont déjà payé toutes leurs dettes et n’ont plus tellement de choses à payer. Ce qui veut dire qu’ils ont plus d’argent à investir dans leurs petits-enfants.

  1. Ils ont des histoires à raconter

Les grands-parents ont tellement de vécu qu’ils ont plein d’histoires intéressantes à raconter à leurs petits-enfants, d’autant qu’il s’agit de faits appartenant à une époque différente de celle où vivent ces derniers. Il est par conséquent toujours drôle d’entendre votre grand-père raconter comment les gens vivaient avant internet !

  1. Ils aiment s’amuser

Les enfants profitent de la moindre occasion pour se faire plaisir mais les parents ne sont malheureusement pas en capacité de répondre présents. Néanmoins, les grands-parents eux, sont même ravis de se plonger dans l’univers infantile des petits.

  1. Ils savent montrer qu’ils sont fiers de nous

Nous pourrions même aller jusqu’à dire que les grands-parents feraient la meilleure équipe de supporters s’ils étaient dans un stade de foot, tellement ils aiment montrer à l’enfant qu’ils sont fiers de chacune de ses réalisations.

  1. Ils représentent une base de soutien solide

La parentalité n’est pas toujours facile à vivre, elle peut même parfois être particulièrement exigeante. Les grands-parents sont alors là pour soutenir les parents dans leurs choix et devoirs. Ils ne sont certes pas toujours d’accord sur tout, mais cela n’empêche pas que les grands-parents sont toujours disposés à aider leurs enfants et petits-enfants.

  1. 10.Ils aiment inconditionnellement

Un amour inconditionnel est la pierre angulaire dans le développement d’une personnalité forte et équilibrée chez un enfant. Et les grands-parents aiment de cette façon leurs petits-enfants et il s’agit-là de quelque chose de très précieux.

Contenus sponsorisés
Loading...