x

Voici pourquoi les femmes les plus fortes sont les plus anxieuses

L'anxiété est la réponse naturelle de votre corps au stress. C'est un sentiment de peur ou d'appréhension de ce qui va arriver. En revanche, lorsque les sentiments d'anxiété sont extrêmes, durent plus de six mois et interfèrent avec votre vie, il pourrait s’agir d’un trouble d'anxiété. Dans le monde, l’anxiété touche plus les femmes que les hommes. En France, les femmes sont deux fois plus touchées que les hommes et affrontent quotidiennement les effets paralysants de l'anxiété.

Une femme anxieuse est sensible et émotionnelle

Selon Ritu Ghatourey, auteure et féministe indienne, « une femme forte est une femme qui ressent profondément et qui aime férocement. Ses larmes coulent aussi abondamment que ses éclats de rire. Une femme forte est à la fois douce et puissante ; elle est à la fois pragmatique et spirituelle. Une femme forte dans son essence est un cadeau pour le monde. »
L’intensité des émotions chez les personnes anxieuses est très élevée. Elles sont fortement en contact avec leurs propres sentiments et peuvent donc comprendre ceux des autres.
Une femme forte a une sensibilité et une profondeur émotionnelle exceptionnelles, ce qui en fait une partenaire de vie fiable et empathique.
Elle connait les conséquences de l’anxiété et fait donc de son mieux pour aider ceux qui en souffrent.

Elle est intelligente

Une femme anxieuse n’est pas imprudente ou impulsive. Elle réfléchit profondément aux conséquences de ses actions et de ses pensées et relativise.
Elle cache sa panique car elle apprend à s’occuper de tous les détails, à planifier et à mener ses projets méticuleusement.

Elle est constamment jugée

Une femme anxieuse est constamment jugée pour ses émotions fortes ou ses sentiments réels. Elle aimerait qu’on la comprenne et que l’on arrête de lui répéter « arrête de trop penser » ou « c’est juste dans ta tête ».
Une femme anxieuse apprend à soigner son anxiété et à gérer les jugements d’autrui. Elle la maitrise en l’acceptant et en faisant en sorte qu’elle ne soit pas un obstacle dans sa vie. Avec le temps, elle réussit à mieux comprendre ses propres réactions.

Elle est très attentionnée

Une femme anxieuse est très sensible et attentionnée. L’intensité de ses propres émotions l’aide à comprendre les émotions des autres personnes et à faire preuve d’empathie envers elle.

Elle n’abandonne pas

L’anxiété est une source d’épuisement physique et mental. Une femme forte ne se laisse pas arrêter par cet épuisement. Elle apprend à prendre soin d’elle-même par tous les moyens possibles, à se ressourcer et à faire face au monde pour réussir sa vie.

Elle pardonne facilement

Une femme forte sait ce que signifie la douleur. Elle ne vous jugera pas lorsque vous ne vous sentez pas bien, ou quand vous êtes de mauvaise humeur…
Si vous traversez une période difficile, elle vous soutiendra et vous pardonnera plutôt que de vous juger pour ce que vous ressentez.

Comment soulager l’anxiété naturellement ?

Les changements de mode de vie peuvent être un moyen efficace de réduire une partie du stress et de l’anxiété quotidiens. La plupart de ces « remèdes » naturels consistent à prendre soin de votre corps, à pratiquer des activités saines et à éliminer toute habitude malsaine.
Pour calmer votre esprit et réduire votre stress, essayez d’intégrer ces conseils de soins personnels à votre routine quotidienne :

  • Dormir suffisamment
  • Méditer
  • Maintenir un style de vie actif
  • Manger sainement
  • Eviter l’alcool
  • Eviter la caféine
  • Arrêter de fumer
  • Pratiquer la respiration profonde
  • Essayer l’aromathérapie aux huiles essentielles
  • Tenir un journal pour exprimer l’anxiété par le biais de l’écriture
  • Détecter la source de l’anxiété pour relativiser les inquiétudes
  • Consulter un spécialiste de la santé si l’anxiété est permanente
Contenus sponsorisés
Loading...