Voici pourquoi les cousins qui ont le même âge ont un lien unique

La famille est importante dans la vie d’un enfant. La présence des parents est certes primordiale et inestimable,ainsi que celle des grands-parents. Toutefois, il existe un lien qui peut être d’une importance capitale dans la vie d’un enfant mais qui demeure méconnue, c’est le fait de grandir avec un cousin du même âge, engendrant ainsi un lien unique et spécial avec celui-ci. On vous explique en quoi cette relation est bénéfique pour un enfant.

Un enfant a besoin de la présence d’adultes autour de lui.  Généralement, ce sont les parents et par extension les grands-parents qui jouent ce rôle. Ils montrent l’exemple à l’enfant et lui apprennent les réalités de ce monde tout en le protégeant. Toutefois il serait profitable qu’un enfant s’épanouisse avec la compagnie d’un enfant du même âge et cela peut être d’une grande importance, notamment lorsqu’il s’agit d’un cousin.

Voici pourquoi grandir avec un cousin du même âge crée un lien unique.

Un partenaire de jeu

partenaire de jeu

Un cousin trop grand ou trop jeune pourrait avoir une mentalité et des besoins totalement différents, c’est pourquoi un cousin du même âge est si spécial. Les deux enfants ont généralement les mêmes envies de jeu lorsqu’ils sont encore enfants. Cela crée non seulement une affinité entre eux mais les besoins de l’un et de l’autre évoluent en même temps.

Un ami pour la vie

ami pour la vie

Grandir avec un cousin du même âge c’est d’abord se faire un ami avec lequel on est lié par le lien inaltérable du sang. C’est un ami qui ne se met ni au-dessus ni au-dessous de nous et qui nous comprend.

La fraternité sans ses inconvénients

fraternité

Un cousin est l’une des personnes qui s’apparente le plus à un frère ou une sœur. Celles et ceux qui ont grandi avec une fratrie comprendront sûrement ce qui suit : Lorsqu’on est enfant, les disputes entre frères et sœurs sont légions. La promiscuité est bien sûr un déclencheur important de ces disputes, un facteur qui n’existe pas lorsque l’on parle de cousins. Un cousin est donc un frère ou une sœur sans les disputes et autres chamailleries qui vont avec.

Un confident qui ne vous trahira pas

confident

S’il y a une personne à qui vous pouvez raconter vos soucis sans craindre la moindre chose c’est bien un cousin du même âge. Il est là pour vous de la même façon que vous êtes là pour lui. C’est un lien de réciprocité et de confiance mutuelle qui vient naturellement. Un cousin du même âge comprend avec une facilité particulière vos soucis et vos maux.

L’adolescence ensemble

adolescence

L’adolescence est l’une des périodes les plus déterminantes dans la vie d’un individu. C’est dans cette phase là que les enfants forgent leur caractère et leur personnalité dans le but de devenir plus tard des adultes à part entière. C’est aussi une période de détachement par rapport aux adultes qui les entourent, la présence donc d’un autre adolescent passant par la même période est cruciale. Un cousin du même âge devient alors un partenaire dans l’une des phases les plus mémorables de la vie d’un individu, rendant encore plus spécial ce lien.

Il est là pour vous sauver des ennuyants regroupements familiaux

Il n’y a pas de mal à le dire, certains regroupements familiaux sont peut-être sympathiques au début mais deviennent rapidement lassants. Lorsque vos yeux rencontrent ceux de votre cousin, vous souriez tous les deux, vous êtes bien content que l’autre soit là et vous savez que vous allez passer un très bon moment avec lui.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close