Voici pourquoi l’après-midi est le meilleur moment pour faire l’amour

Voici pourquoi l’après-midi est le meilleur moment pour faire l’amour


le meilleur moment pour faire l’amour

Vous en avez envie, il en a envie, mais jamais en même temps ! Si vous vous reconnaissez dans cette description, continuez à lire, nous avons trouvé le moment parfait pour faire l’amour, et la science le confirme !

Dans un couple, il est parfois difficile de tomber d’accord sur LE moment parfait pour faire l’amour. Les hommes ont un penchant pour le matin, tandis que les femmes préfèrent plus les câlins le soir. Ajoutez à cela l’épuisement dû aux emplois du temps chargés et on ne s’en sort plus ! 

Voilà pourquoi Alisa Vitti, coach de vie, a décidé de s’intéresser aux facteurs à prendre en compte avant de faire l’amour. Dans son bestseller, Woman Code, elle s’intéresse aux hormones et au rôle que celles-ci peuvent jouer au niveau de votre appétit sexuel. 

15h serait l’horaire idéal pour votre moment câlin !

Dans Woman Code, Alisa Vitti, nutritionniste et experte en hormones, identifie 15h comme le moment parfait pour faire l’amour. Selon son analyse, c’est le moment où l’on se sent le plus en phase avec les désirs de notre partenaire. En effet, les hommes seraient plus excités le matin à cause de la testostérone qu’ils produisent pendant la nuit, tandis que la production d’œstrogènes chez la femme culminerait plus tard dans l’après-midi. D’ailleurs, c’est également le moment où le taux de cortisol de ces dernières atteint son maximum, ce qui leur permet d’être plus réceptives au niveau émotionnel et d’avoir un regain d’énergie. 

Par ailleurs, Alisa Vitti recommande de privilégier les 10 premiers jours suivant l’ovulation car c’est la période où nos taux d’œstrogène et de testostérone grimpent au plafond !  En effet, les niveaux de testostérone chez la femme suivent un calendrier mensuel bien précis et atteignent le sommet généralement en milieu de cycle de menstruation. Comme Vitti l’explique, le milieu d’après-midi est l’horaire parfait pour passer un moment intense à deux. Les hommes ont toujours de la testostérone et du cortisol dans le corps mais en plus faible quantité que le matin, ce qui leur permet d’être plus attentifs au désir de leur partenaire et surtout, d’être réceptifs aux besoins de celles-ci tout en passant un moment qui leur procurera énormément de plaisir ! 

Vous n’y croyez toujours pas ? Voici 7 raisons qui vous donneront envie de faire l’amour l’après-midi !

  1. C’est le moment parfait pour casser votre journée

Ce n’est ni trop tôt, ni trop tard. C’est le moment parfait car vous êtes déjà éveillé depuis un certain temps, mais pas trop longtemps pour être épuisé ! Vous pouvez aussi en profiter pour faire une petite sieste qui est l’activité parfaite après votre rendez-vous câlin !  

  1. C’est prouvé scientifiquement !

Dans un article relayé par nos confrères du Telegraph, Paul Kelley, attaché de recherche clinique au Sleep and Circadian Neuroscience Institutede l’université d’Oxford explique que 15h serait le moment idéal pour faire l’amour, surtout chez les personnes âgées de 20 à 30 ans. Même si ce professeur admet que la libido des jeunes peut faire ressentir du désir à toute heure de la journée, c’est en plein milieu d’après-midi que leur niveau d’énergie est au sommet !

  1. C’est une séance de sport quotidienne

Bien que l’avis des experts diffère sur ce point, une recherche menée par des scientifiques à l’université de Montréal aurait conclu que les hommes brûleraient 100 calories durant une séance moyenne tandis que les femmes brûleraient approximativement 69 calories. On ne sait pas pour vous, mais nous, on a envie d’y croire !

  1. Vous pimentez votre routine

Si vous avez pris l’habitude de faire l’amour avec votre chéri tous les matins, le surprendre en plein après-midi pourrait pimenter votre routine ! La routine est bien connue pour affecter la libido, alors à vous de jouer !

 
  1. Vos hormones sont en pleine ébullition

Comme l’explique Alisa Vitti, l’après-midi est le moment parfait car c’est à ce moment-là que les taux d’œstrogène et de cortisol augmentent respectivement chez l’homme et la femme. Les hommes deviennent donc plus aptes à établir une connexion émotionnelle, tandis que les femmes ont un regain d’énergie. C’est la combinaison parfaite, vous ne trouvez pas ?

  1. Vous vous sentez plus coquine !

Sans vraiment savoir pourquoi, faire l’amour l’après-midi donne l’impression de transgresser la loi. Qui plus est, il n’y a rien de plus coquin que de se faufiler entre deux rendez-vous professionnels pour retrouver votre chéri !

  1. C’est l’occasion d’essayer de nouvelles positions

Que ce soit le matin ou le soir, nous avons tendance à privilégier notre lit douillet pour nos moments intimes. En revanche, l’après-midi est pleine de surprises car ces moments câlins à deux pourraient se produire n’importe où ! D’ailleurs, c’est l’occasion parfaite pour essayer de nouvelles positions et pimenter votre vie de couple.


Loading...