Voici pourquoi il faut mettre de l’huile sur votre peau tous les soirs

Utiliser une huile comme nettoyant pour la peau peut sembler étrange surtout pour les personnes qui ont la peau grasse. Elles pourraient penser qu’une huile aggraverait l’état de leur peau.

Pourtant, contrairement aux idées reçues, l’utilisation d’une huile contribue à équilibrer l’excès de sébum, donc à éliminer les impuretés.

En d’autres termes, si votre peau est trop sèche à cause de produits agressifs, votre corps compense en produisant plus de sébum. Par conséquent, pour aider le corps à inverser cette tendance et faire son travail, il faut inverser ce mécanisme compensatoire naturel.
Démaquiller et nettoyer la peau avec une huile est très efficace. Il suffit de trouver la bonne huile ou le mélange qui fonctionne pour votre peau.

Voici nos conseils pour bien choisir votre produit :

1. Vous devez choisir une de ces huiles naturelles, antibactériennes ou astringentes : huile de ricin, de noisette ou de pépins de raisin.
2. Mélangez une de ces huiles avec un agent hydratant tel que l’huile de jojoba, l’huile d’avocat ou l’huile de graines de tournesol.
3. Si vous avez une peau très sèche, augmentez la quantité d’huile hydratante. Le ratio devrait être de 70% hydratant et 30% astringent.
4. Si vous avez une peau très grasse, augmentez la quantité d’huile astringente en vue d’obtenir 70% d’huile astringente et 30% d’huile hydratante.

Le mélange de ces huiles aide à bénéficier de tous les effets positifs de ce soin dermatologique simple. Voici comment l’utiliser :

1. Mélangez les huiles.
2. Prenez l’équivalent d’une noisette de ce mélange et massez doucement votre visage pendant quelques minutes. Il n’est pas nécessaire de se laver le visage avant.
3. Trempez une serviette éponge dans une bassine d’eau tiède ou chaude. Essorez bien et posez-la sur votre visage pendant 30 secondes ou jusqu’à refroidissement de la serviette.
4. Essuyez l’huile de votre visage avec une pression douce mais ferme.
5. Rincez la serviette éponge et nettoyez une deuxième fois votre visage jusqu’à élimination de toute trace d’huile sur votre peau. Utilisez ensuite votre crème hydratante habituelle.
6. Boire beaucoup d’eau ou de jus naturels aide à nettoyer la peau et à éliminer les toxines.

Avec ces 6 étapes simples, vous allez redonner à votre peau jeunesse et éclat.

Contenus sponsorisés

Loading...

Plus d'articles

Close
Close