Voici pourquoi il faut jeter une gousse d’ail dans la cuvette une fois par semaine

Laisser la maison toute propre et ordonnée n'est jamais une tâche très simple, mais avec l'utilisation de quelques astuces et de produits naturels, vous n'aurez plus de problèmes.

Certaines parties sont plus difficiles à nettoyer que d’autres, notamment la salle de bain. C’est l’endroit qui accumule le plus de bactéries.

Les conditions mêmes de la salle de bains sont responsables de la prolifération de ces champignons. Il est donc essentiel de la garder toujours propre et désinfectée pour votre sécurité et celle de votre famille.

Comment désinfecter une cuvette de toilettes ?

Découvrez ces astuces et techniques naturelles pour désinfecter la cuvette des toilettes.

ail salle de bain

L’ail pour éliminer les bactéries de la salle de bain – Source : spm

– Gousse d’ail pour nettoyer les toilettes

C’est l’astuce la plus rapide pour éliminer les bactéries de la cuvette des toilettes et la nettoyer proprement.

Cette procédure doit être effectuée au moins deux fois par semaine. En privilégiant la nuit, lorsque les toilettes ne sont pas utilisées.

Pelez une gousse d’ail et jetez-la dans les toilettes avant de vous endormir. Laissez-la toute la nuit et ne tirez la chasse que le lendemain matin.

En plus de désinfecter et d’éliminer les bactéries, l’ail fera disparaître les taches jaunâtres autour de la cuvette des toilettes.

toilettes ail

Toilettes – Source : spm

– Infusion à l’ail pour nettoyer les toilettes

Il s’agit également d’une astuce très efficace pour désinfecter la cuvette des toilettes à l’aide de l’ail, et qui donne également des résultats très rapides. Nous parlons de l’infusion à l’ail. Certes, c’est étonnant mais c’est vraiment infaillible.

Préparation :

Mettez une tasse d’eau dans une casserole et portez-la à ébullition. Ensuite, coupez l’ail en petits morceaux, ajoutez-le dans la casserole, éteignez le feu et couvrez-la. Laissez agir pendant 15 minutes.

Puis, versez le mélange dans les toilettes. Cette technique garantit de bons résultats lorsqu’il s’agit d’éliminer les bactéries et de désinfecter les toilettes.

Autres astuces pour désinfecter la cuvette des toilettes

Une autre méthode pour désinfecter la cuvette des toilettes consiste à utiliser deux produits puissants lors du nettoyage : le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc.

vinaigre bicarbonate toilettes

Vinaigre et bicarbonate de soude pour nettoyer les toilettes – Source : spm

Vous aurez besoin de :

  • 1 tasse de vinaigre blanc
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Préparation :

Mélangez les deux ingrédients et versez-les dans la cuvette des toilettes. Laissez agir la solution pendant deux heures ou plus. Mieux vaut le faire la nuit, lorsque vous n’utilisez pas les toilettes.
Vous pouvez laisser le mélange dans les toilettes toute la nuit, et ne tirer la chasse que le lendemain matin. Pour un résultat encore meilleur, répétez le processus plusieurs fois.

Les avantages de ce mélange :

  • Élimine les odeurs désagréables
  • Élimine la saleté
  • Élimine l’odeur d’urine
  • Élimine les bactéries

Cola avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

On n’y pense moins, mais le soda peut être aussi utilisé pour éliminer les taches qui apparaissent dans les toilettes et débarrasser de toutes les bactéries.

Vous aurez besoin de :

  • 1 canette de boisson cola
  • 1 tasse de vinaigre blanc
  • 3 cuillères de bicarbonate de soude

Préparation :

Versez du Cola sur les taches et laissez agir pendant une demi-heure. Ensuite, frottez avec une brosse, ajoutez le vinaigre, le bicarbonate de soude, laissez l’effet effervescent se former.

Laissez agir pendant 15 minutes, ensuite frottez et rincez.

En appliquant toutes ces petites astuces, soyez sûrs de garder votre salle de bain et vos toilettes propres.

Lire aussi Pourquoi les chats adorent jeter des objets dans la maison ? Découvrez le secret derrière ce geste

Contenus sponsorisés