Voici pourquoi il faudrait toujours ajouter un citron dans votre thé

Il est toujours judicieux d’avoir du citron chez soi. On trouve ses bienfaits aussi bien dans sa pulpe que dans son écorce. A titre préventif, il sert à compléter plusieurs traitements, de même qu'il sert à soigner une grande majorité des maux du quotidien. Voilà pourquoi les nutritionnistes, et spécialistes santé recommandent son incorporation dans votre diète. Découvrez ce qu’une routine de thé au citron peut bien vous apporter.

Il est plein de bons nutriments, et peut contribuer efficacement au maintien de votre état de santé. La clé étant de l’incorporer subtilement dans votre alimentation quotidienne, soit pour assaisonner une salade ou un plat, soit pour préparer simplement unthé au citron.

Les bienfaits du citron

Ventre ballonné, digestion difficile, voilà une situation qui rythme le quotidien de beaucoup de personnes. Le citron est utile pour traiter cela, car il est riche en fibres. Il contient notamment de la pectine , qui est une fibre soluble favorisant le bon fonctionnement de la flore intestinale. Ceci vous assure donc une assimilation optimale des nutriments, tout en métabolisant des lipides. Ce genre de fibres a aussi la faculté de stimuler la synthèse des hormones intestinales qui maintiennent vos organes digestifs en bon état.

En hiver, il est assez fréquent de souffrir d’un rhume ou d’une grippe. Mais avec un citron à portée de main, vous pouvez vous prémunir contre ce genre d’infections virales.  En effet, il contient de la vitamine C en abondance, ce qui permet d’améliorervotre système immunitaire. Si par contre votre unique souhait serait une perte de poids efficace, alors ce fruit peut vous aider. Ainsi, il est riche en polyphénols , qui permettent de limiter la prise de poids. La vitamine C précédemment citée, favorise  quant à elle, la synthèse de la noradrénaline, un neurotransmetteur qui limite le stockage des graisses.

Les maladies cardio-vasculaires étant une cause de mortalité, ce fruit joue un rôle important, en ce qui concerne la prévention de ces pathologies. Il faut savoir que le citron est riche en oligo-éléments et contient entre autres, du potassium qui vous protège contre les maladies cardio-vasculaires, avec un moindre risque d’accident vasculaire cérébral. En plus, il permet de réguler le niveau du cholestérol qui est l’un des principaux facteurs de risque des maladies cardiovasculaires.

Les bienfaits du thé vert

A part le fait que c’est une boisson savoureuse, le thé vert est aussi une bonne source de nutriments. Il contient de la théine et de la caféine. Exemption faite des effets indésirables d’une consommation importante de café. Une étude a permis de démontrer que la caféine, améliorerait l’humeur, renforcerait vos fonctions cognitives et votre mémoire.

Le thé vert aurait également un potentiel préventif contre l’apparition de bactéries et d’infections. Il est aussi une source importante d’antioxydants, ce qui permet de préserver votre corps, contre la nuisance engendrée par la présence des radicaux libres.

Trois façons de préparer du thé au citron

Ces trois techniques se basent sur la présence des mêmes ingrédients, c’est-à-dire :

·      Un citron d’origine biologique

·      Une cuillère à soupe de thé vert, biologique

·      De l’eau

·      Du miel pour sucrer (facultatif)

Le thé bouilli au citron

Dans une casserole, mettez l’équivalent d’un grand verre d’eau puis ajoutez le thé. Faites bouillir pendant 5 minutes à feu doux puis ajoutez-y les rondelles de citron. Après deux autres minutes, vous pouvez le retirer du feu, le sucrer et déguster.

Le thé infusé au citron

Faites chauffer l’eau. Après  ébullition, mettez votre thé dans une tasse et faites infuser. Ajouter le jus de citron avec le zeste et mélangez.

Le thé aromatisé au citron

Pour cela, vous pouvez faire sécher des épluchures de citron au four. Mélangez-les par la suite avec votre thé vert, et gardez le tout dans une boîte hermétique jusqu’à utilisation.

Mise en garde

Si vous souffrez de brûlures, d’ulcères d’estomac ou d’allergies aux agrumes, évitez de consommer du citron.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close