Voici pourquoi il est important de sortir de votre vie certains membres de votre famille

Couper les ponts avec sa propre famille n’est pas toujours chose facile ! Prendre conscience qu’une personne proche que nous chérissons ne nous apporte plus rien de bon, et qu’au contraire, sa présence devient de plus en plus malsaine pour nous, n’est pas facile à accepter. Alors est-il nécessaire de couper tout contact avec ce membre de la famille ?

Comme le dit si bien le proverbe chinois : « Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille. ». il est vrai, que nous attendons très souvent de sa famille, le soutien dans les moments les plus difficiles, notamment lorsque les épreuves de la vie nous tirent vers le bas.

En effet, on se dit que rien ne vaut ce lien unique. Mais il arrive que parfois, le mal provienne des personnes qui nous sont proches. La plupart voient en cet acte, de couper les ponts avec un proche, une sorte d’illégitimité, et de déloyauté extrême. Mais pour qui cet acte n’est-il pas légitime ? Pour ce proche qui devient de plus en plus toxique et mauvais pour votre développement, ou pour votre mental qui en prend un coup ?

On entend souvent dire « On choisit ses amis, mais pas sa famille », ce qui n’est pas faux. Mais si vous ne pouvez pas choisir les membres de votre famille, vous pouvez tout au moins vous en éloigner, pour votre propre bien. Mal, toxicité, négativité, et bien d’autres ondes de ce genre ne doivent pas faire partie de votre vie.

Ces signes qui dénoncent la toxicité d’une personne

Savoir quand tirer la sonnette d’alarme est important. Pour ce faire, il y a un ensemble de signes qui ne trompent pas :

1-     Effort unilatéral.

Quand vous vous rendez compte que vous êtes la seule personne investie, dévouée et loyale à la relation. Vous êtes là quand il le faut, vous donnez sans rien recevoir et vous faites passez l’autre en premier. Tous vos efforts resteront vains. Là, vous savez qu’il faut mettre en place un grand ménage dans vos relations, et vos priorités.

2-     Ce membre de votre famille qui vous juge.

Quand vous sentez que vous êtes constamment attaqué, jamais à la hauteur et plus jugé qu’autre chose, ce n’est pas bon signe et ça ne sera pas constructif pour votre personne.

3-     Présent seulement par intérêt.

Ce membre de la famille qui aura tendance à faire des va-et-vient dans votre vie sans se soucier de ce que vous pouvez bien ressentir. Il aura besoin de réconfort, d’argent, ou d’un service que vous pourrez lui rendre ? Il sera là.

Mais si vous avez besoin d’une épaule sur laquelle vous reposer, ou simplement d’une oreille attentive, il déploiera tous les moyens pour vous fuir ainsi que vos problèmes. Cette personne est à éliminer, peu importe la relation familiale forte que vous pourriez avoir.

4-     Source de stress et de négativité.

Il ne vous apporte que du stress et de la négativité et toute source de ce type d’onde doit être mise de côté. La vie est faite de tellement de belles choses, pour laisser une telle personne vous gâcher la vie.

5-     Votre vie devient sujet de discussion

Vous vous tournez vers un membre de votre famille en quête de conseils et de réconfort. Vous vous confiez et vous vous ouvrez à cette personne en toute confiance. Mais peu te temps après, tout le monde est au courant de votre prise de tête avec votre directeur, votrerupture amoureuse ou encore votre crise financière.

Prendre son bonheur, et sa vie en main

Ce n’est pas toujours facile de s’avouer que nous devons dire adieu à une personne que nous aimons, et avec qui nous sommes liés par le sang. Mais sachez que c’est avant tout, un mal pour un bien.

Quel impact sur vous ?

Vous vous sentirez mieux, et plus libre. Se détacher de la négativité, et les mauvaises ondes vous permettra de vous accomplir en tant que personne. Vous pourrez aller de l’avant en ne gardant que ce qui est bon pour vous, pour votre mental, et ainsi votre santé vous en remerciera.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close