x

Voici pourquoi Dieu fait entrer certaines personnes dans notre vie pour ensuite les laisser s’en aller

Pourquoi Dieu éloigne-t-Il de moi des personnes que j’aime ? Cette question, chacun se l’est sûrement déjà posée à un moment ou à un autre. Parfois, il arrive que des personnes, desquelles nous n’imaginions pas pouvoir un jour être séparés, s’éloignent. Que cela fasse suite à une dispute, à une blessure, ou que rien de particulier ne se soit passé, il arrive que nos chemins se séparent.

La raison pour laquelle Dieu nous rapproche de certaines personnes pour nous en éloigner ensuite

Il arrive que nous fassions des rencontres où nous nous sentons instantanément en phase avec une personne. Où tous les ingrédients semblent être là pour nous procurer une relation saine, enrichissante et durable. Il semblerait que la raison pour laquelle Dieu place ces personnes sur notre chemin est qu’elles sont exactement ce dont nous avons besoin à ce moment précis de notre vie.

Ces personnes sont là pour nous enseigner une leçon de vie

Une des raisons pour lesquelles nous sommes attirés par certaines personnes plus que par d’autres et que notre cœur penche plus vers les unes que vers les autres, est que nous sommes voués à nous rapprocher d’elles et à les côtoyer. Elles sont pour nous une source d’enseignements et de leçons de vie dont nous n’aurions certainement pas fait l’expérience seuls. Elles sont là pour nous permettre d’apprendre des choses importantes sur la vie et sur nous-mêmes.

Parfois, ce sont des personnes qui nous apportent les réponses aux questions que nous nous posons, qui nous éclairent et qui nous apportent l’aide dont nous avons besoin. Elles sont là pour nous permettre de donner le meilleur de nous-mêmes, pour nous aider à avancer.

Puis, elles s’en vont

Prenez le temps d’examiner toutes vos relations passées. Vous remarquerez certainement que les personnes qui ont joué les rôles les plus importants dans la construction de votre personnalité et qui ont le plus permis que vous progressiez sur votre chemin de vie, ont constitué vos relations les plus brèves. Elles s’en vont une fois qu’elles vous ont fait bénéficier de toutes les choses extraordinaires qu’elles avaient à partager avec vous, une fois seulement que vous les avez assimilées et intégrées.

Lâcher prise

Dieu nous envoie exactement les personnes dont nous avons besoin, au moment où nous en avons besoin. Ces personnes sont là pour remplir une mission précise auprès de nous. Quoi que nous fassions pour tenter de les garder près de nous pour toujours, une fois leur mission achevée, elles s’en vont.

Il faut savoir accepter cela. Pensez-y : si ces personnes étaient restées dans votre vie, que serait-il advenu ? Convenez que si ces relations s’étaient éternisées, elles auraient perdu de leur beauté et de leur éclat. Ces personnes que nous avons tant chéries se seraient transformées petit à petit en un fardeau.

Ayez confiance en les desseins de Dieu. Ayez confiance qu’il soit bénéfique que cette histoire se termine maintenant plutôt qu’à un autre moment. Vous conviendrez sûrement dans quelque temps que les choses sont meilleures comme ça, telles que Dieu les a écrites.

Les personnes que nous rencontrons sont là pour faire de nous de meilleures personnes, pour nous apprendre des choses importantes et pour nous aider dans les moments difficiles. Recevons ces merveilleux dons de Dieu en étant reconnaissants et en acceptant que les belles histoires puissent avoir une fin.

Il se peut aussi que ces départs aient lieu justement pour vous apprendre à lâcher prise et à accepter le destin.

Quoi qu’il en soit, lorsque vous rencontrerez la personne qui est sensée rester avec vous pour toujours, vous le saurez. Vous la reconnaîtrez à des kilomètres et vous comprendrez enfin la différence entre une personne qui touche votre main, et une personne qui touche votre âme.

Contenus sponsorisés
Loading...