Voici pourquoi devriez-vous continuer à étendre votre linge à l’extérieur même en hiver

L'hiver arrive à grands pas et si vous vous demandez si vous pouvez continuer à étendre votre linge sur le balcon ou la terrasse, la réponse est oui. Même s’il ne sèche pas rapidement, disons que cela en vaut la peine, et voici pourquoi.

Etendre le linge à l’extérieur

Etendre le linge à l’extérieur – Source : spm

Pourquoi étendre son linge dehors en hiver ? 

A l’exception des jours de pluie, il est possible d’étendre son linge à l’extérieur.

Cependant, de nombreuses personnes préfèrent utiliser un sèche-linge, surtout si elles ont de jeunes enfants, qui ont besoin de 7 tenues par jour. Mais dans quelle mesure le sèche-linge affecte-t-il nos factures d’énergie et l’environnement ?

Selon les experts, si vous n’utilisez pas de sèche-linge, vous pourriez économiser 20 à 25 euros par mois.

Sèche-linge

Sèche-linge – Source : spm

Et qu’en est-il de l’environnement ? Les séchoirs seraient responsables de 32 millions de tonnes de CO2 par an, un impact considérable.

Alors, que pouvons-nous faire ? Trois facteurs entrent en jeu lorsqu’il s’agit de linge suspendu à l’extérieur : la chaleur, l’humidité et le temps. En hiver, vous avez moins de chaleur, vous devez donc optimiser les deux autres facteurs.

Tout d’abord, parce que vous avez besoin de plus de temps, dès que vous lavez votre linge, vous devez le suspendre le plus rapidement possible. N’oubliez pas non plus qu’avec le cycle d’essorage, les vêtements sont bien essorés, ce qui ne doit pas être sous-estimé. Évitez également les jours les plus gris et les plus pluvieux :

S’il fait humide et froid à l’extérieur, vos vêtements risquent de sécher très lentement ou pas du tout, s’il fait sec et froid à l’extérieur, en revanche, la situation peut être bonne.

Linge propre

Linge propre – Source : spm

Voici quelques conseils pour éviter d’utiliser le sèche-linge ou pour ne le faire qu’en dernier recours.

La première, qui semble évidente, est de regarder les prévisions météorologiques, de choisir les jours les plus doux et les plus venteux, en évitant les jours à forte humidité. Ensuite, portez toujours des gants pour protéger vos mains et fixez bien vos pinces à linge : les vêtements mouillés vous donnent froid .

Etendre le linge à l’extérieur présente deux principaux avantages. Tout d’abord l’impact sur l’environnement sera nul et enfin vous ferez des économies sur votre facture d’électricité.

Lire aussi Voici la meilleure façon de sécher le linge en hiver

Contenus sponsorisés