Voici pourquoi de plus en plus de femmes intelligentes et séduisantes préfèrent rester célibataires

Voici pourquoi de plus en plus de femmes intelligentes et séduisantes préfèrent rester célibataires


Voici pourquoi de plus en plus de femmes intelligentes et seduisantes preferent rester celibataires

Lorsqu’on voit la quantité de femmes célibataires qui nous entourent, il y a de quoi se poser des questions ! Intelligentes, magnifiques et accomplies, tout porte à croire qu’elles se seraient déjà fait passer la bague au doigt. Pourtant, un bon nombre d’entre elles est toujours célibataire. Serait-ce par choix ?

Soit il y a une épidémie de célibat qui s’est abattue sur la gente féminine, soit il y a un problème de pénurie au niveau du sexe opposé. Dans les deux cas, un nombre croissant de femmes peinent à trouver chaussure à leur pied, et ce pour plusieurs raisons. Voyons pourquoi ces femmes si extraordinaires sont encore célibataires !

  1. Elles ne veulent pas s’engager

De nos jours, le célibat est la lettre écarlate du 21ème siècle. Jugées et prises en pitié, les femmes célibataires suscitent les regards tristes et la compassion des gens. Pourtant, si elles sont célibataires, c’est parce qu’elles l’ont choisi ! Ces femmes fortes refusent de suivre le premier venu simplement pour faire plaisir à tout le monde. Elles préfèrent être seules que mal accompagnées et se donnent amplement le temps de rencontrer celui qui fera battre leur cœur.

  1. Elles ont énormément d’attentes

Lorsqu’il s’agit de leurs relations amoureuses, elles savent exactement ce qu’elles recherchent, et surtout ce qu’elles ne tolèrent pas. Loin d’être irréalistes, elles ne demandent pas la lune mais quelqu’un qui les respecte et leur accorde l’attention qu’elles estiment mériter. Ce qu’elles recherchent, c’est un partenaire avec qui partager une relation saine qui les fera avancer dans la bonne direction.

  1. Elles n’ont pas besoin d’un homme pour se sentir complètes

En effet, ces femmes ont travaillé trop dur pour attendre d’un homme qu’il les complète. Indépendantes et sûres d’elles, elles ont tout ce dont elles ont besoin dans la vie pour se sentir accomplies. Si elles rencontrent un homme, elles n’attendent pas de lui qu’il remplisse un vide dans leur vie, mais plutôt qu’il les épaule au quotidien en faisant preuve d’amour et de soutien.

  1. Elles savent détecter les hommes malhonnêtes

Pour ce qui est des menteurs pathologiques, elles ont le flair ! Elles les voient arriver à dix lieues à la ronde et prennent immédiatement leur distance lorsqu’elles sentent le danger. D’ailleurs, tout ce qui touche au drame ne les intéresse pas. Trop intelligentes pour se laisser embobiner, elles mettent un frein aux relations sans lendemain avant même qu’elles ne commencent.

  1. Elles se connaissent sur le bout des doigts

Ces femmes dotées d’une grande intelligence savent exactement ce qu’elles cherchent chez un partenaire. Puisqu’elles se connaissent sur le bout des doigts, il devient aisé pour elles de savoir quel genre d’homme peut leur convenir. D’ailleurs il en va de même pour leurs émotions ; elles savent précisément ce dont elles ont besoin.

  1. Elles sont occupées à réaliser leurs rêves

Que ce soit au niveau personnel ou professionnel, ces femmes prennent tout le temps de se découvrir et de réaliser leurs rêves. Elles ne s’encombrent pas de problèmes sans solutions, et préfèrent se concentrer sur les choses qu’elles peuvent contrôler. Lorsqu’il s’agit de relations amoureuses, elles font confiance à la vie pour laisser les choses se faire de manière naturelle.

  1. Elles ne suivent pas les règles

Ce n’est pas parce que tout leur entourage s’est donné pour une mission de leur trouver un homme qu’elles cèdent à la pression. Au contraire, elles n’aiment pas suivre les règles et n’hésitent pas à faire ce qui les arrange. Pour elles, bonheur ne rime pas avec mariage. En effet, elles préfèrent privilégier leur épanouissement personnel.

  1. Elles s’aiment, tout simplement

Si elles sont encore célibataires, c’est parce qu’elles savent prendre soin d’elles-mêmes. Elles n’ont jamais ressenti ce manque vital d’avoir un homme dans leur vie, car elles se savent assez fortes pour s’en sortir toutes seules. Pour elles, être en couple n’est pas un accomplissement en soi. D’ailleurs, elles ne feraient jamais de compromis dans le seul but d’avoir un partenaire à leur côté.

  1. Elles désirent rester célibataires

Parfois, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures. Si ces femmes sont célibataires, c’est peut-être parce que c’est ce dont elles ont profondément envie. Satisfaites au niveau personnel et professionnel, elles ont tout ce qu’elles désirent à travers leurs relations sociales et familiales. Elles ne ressentent pas le besoin de faire comme tout le monde simplement pour se fondre dans la masse, et elles ont bien raison !

Votre vie, vos règles ! 


Loading...