x

Cette boisson brûle-graisse stimule la perte de poids

L’obésité ou le surpoids est un problème auquel font face de plus en plus de personnes dans le monde. Causée par plusieurs facteurs, l’accumulation des graisses dans le corps peut avoir de grands effets néfastes sur votre santé, aussi bien physique que psychique. Pour vous aider à résoudre ce problème et à vous débarrasser de ses conséquences, découvrez cette puissante recette brûle-graisse simple et naturelle !

La prise de poids est due à plusieurs facteurs tels que la sédentarité, les mauvaises habitudes alimentaires, le stress, un mode de vie malsain, etc. Ses effets sur notre santé sont diverses, allant de l’apparition de plusieurs maladies – diabète de type II, maladies cardiaques, infertilité, etc. – au manque de confiance en soi et même à la dépression.

Pour savoir si vous êtes en surpoids, vous pouvez calculer votre IMC (Indice de Masse Corporelle) et mesurer votre tour de taille. Si les résultats sont trop élevés par rapport à la normale, vous avez un risque accru de souffrir des maladies précédemment citées. Pour prévenir ceci et vous permettre de préserver votre santé et retrouver un corps sain et harmonieux, il faut absolument changer votre mode de vie et adopter de nouvelles habitudes plus saines telles que :

  • Une pratique régulière d’exercices physiques : La durée des exercices change d’une tranche d’âge à une autre. Selon les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé, les personnes âgées entre 16 et 64 ans doivent faire, en moyenne, 150 minutes d’exercices à intensité légère par semaine.
  • Une alimentation équilibrée riche en fibres et ne contenant aucun aliment transformé, trop gras ou trop sucré.
  • Une bonne hydratation : il est crucial de boire au minimum 1.5 litre d’eau par jour, pour permettra à votre corps de bien fonctionner, et pour l’aider à se débarrasser des déchets et des toxines qui favorisent l’apparition des maladies et l’accumulation des graisses.

Pour vous aider à booster votre métabolisme et à accélérer le processus de combustion des graisses, voici une recette brûle-graisse naturelle et efficace.

Recette brûle-graisse naturelle :

Ingrédients :

  • 1 tasse d’eau bouillante
  • 2 morceaux de zeste de citron bio
  • 1 cuillère à café de cumin moulu
  • ½ cuillère à café de gingembre
  • ¼ cuillère à café de cannelle
  • 1 cuillère à soupe de miel bio

Préparation :

Dans votre tasse d’eau bouillante, ajoutez tous les ingrédients, sauf le miel, puis remuez soigneusement. Une fois le mélange tiède, ajoutez votre cuillère de miel. Votre recette brûle-graisse est prête. Profitez donc de ses bienfaits sur votre corps !

Bienfaits des ingrédients :

Épice aux propriétés antispasmodiques, anti-inflammatoires et antioxydantes, le cumin apporte une multitude de bienfaits au corps. Il permet de protéger le corps contre les effets néfastes des radicaux libres et de soulager les douleurs abdominales.

Ses vertus minceur sont également très puissantes, puisque le cumin a un effet chauffant sur le corps, ce qui pousse ce dernier à puiser dans son stock de graisses pour réguler sa température. 

Une équipe de chercheurs de l’Université Shahid Sadoughi, a mené une étude sur 88 femmes en surpoids, pour déterminer l’effet perte de poids du cumin. Divisées en deux groupes, elles ont adopté le même régime équilibré, avec en plus, 3 g (1 c à s) de cumin par jour pour le premier groupe. Après 3 mois, les résultats ont montré que les femmes qui consommaient du cumin ont perdu 1.5 kg de plus que celles de l’autre groupe, et 9.73% plus de graisse corporelle.

Cette partie souvent négligée du citron est très riche en vitamines, en minéraux et en antioxydants. Grâce à ses vertus antioxydantes, le citron permet de réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang, de limiter le stress oxydatif qui s’attaque aux cellules et accélère leur vieillissement. Il aide également à favoriser l’élimination des toxines et à préserver la santé des organes et l’éclat de la peau.

De plus, le sentiment de satiété qu’il procure freine les envies de fringales et favorise la combustion des graisses, pour fournir au corps l’énergie dont il a besoin.

Cette plante possède des vertus médicinales connues depuis la nuit des temps. En effet, le gingembre permet de prévenir et de freiner le développement de plusieurs maladies telles que le diabète, les maladies cardiovasculaires, etc. Grâce à sa forte teneur en antioxydants, en vitamines et en minéraux, il renforce les défenses du système immunitaire et lui permet de lutter contre les agressions des toxines et des radicaux libres qui causent le vieillissement précoce des cellules ainsi que la production et l’accumulation des graisses.

Son goût agréable et distinct, lui permet de s’intégrer facilement à la préparation de vos infusions et de vos gâteaux. En la consommant régulièrement, vous permettrez à votre corps de booster ses défenses, de réduire le taux de cholestérol et de glycémie dans le sang, et d’améliorer la circulation sanguine et le fonctionnement de votre cerveau. Son effet coupe-faim favorise la combustion des graisses stockées dans le corps en poussant ce dernier à les transformer en énergie.

Cette boisson dorée au goût sucré est une vraie mine de bienfaits. Possédant de puissantes propriétés antioxydantes, antibactériennes, antifongiques et une forte teneur en nutriments (vitamines, minéraux, acides aminés), le miel stimule le système immunitaire et permet de lutter contre l’effet néfaste des radicaux libres qui agressent le corps et favorisent le vieillissement précoce, l’apparition de plusieurs troubles ainsi que le stockage des graisses. En consommer régulièrement permet de réguler le taux de glycémie, de combattre les infections et les inflammations, et de soigner plusieurs symptômes de maladies hivernales telles que la fièvre, la congestion des sinus et des poumons, etc.

De plus, son effet stimulant de la digestion et son effet coupe-faim vous aident à perdre du poids, en favorisant l’élimination des toxines et en freinant les envies de grignotage qui favorisent l’accumulation des graisses.

Mise en garde :

Cette boisson est déconseillée aux femmes enceintes, et les personnes qui souffrent de maladies ou qui sont sous traitement spécifique doivent demander l’avis de leur médecin afin d’éviter d’éventuelles interactions entre les ingrédients et certains médicaments.

 

Contenus sponsorisés
Loading...