Voici le meilleur et le pire de chaque signe du zodiaque

Il nous arrive de nous poser un tas de questions existentielles à notre sujet, pourtant il existe plusieurs facteurs nous permettant de déceler certains aspects de notre personnalité. Parmi ces facteurs : les signes du zodiaque.

Sommaire

Vous êtes-vous rendu compte à quel point on avait parfois du mal à prendre du recul et nous juger ? S’il est parfois difficile pour nous de nous remettre en question et de nous rendre compte de toutes les qualités, mais également de tous les défauts qui nous composent, les signes du zodiaque nous aident souvent à y voir plus clair à ce sujet. Découvrez aujourd’hui le meilleur et le pire de chaque signe astrologique ! 

  1. Bélier : Enthousiaste mais impatient  

Leaders nés, les Bélier sont des personnes réputées pour leur enthousiasme et leur débordante joie de vivre. Très énergiques, ils sont de bons vivants et savent apprécier les plaisirs simples de la vie comme il se doit ! Néanmoins, la plupart d’entre eux sont têtus et impatients, et ne supportent pas d’être entourés de personnes incompétentes et peu sûres d’elles ! 

  1. Taureau : Fiable mais paresseux 

Le Taureau est quelqu’un sur qui l’on peut assurément compter ! Vous êtes disponible, chaleureux, et vous n’hésitez à aucun moment à vous montrer présent pour les personnes qui comptent réellement pour vous. Mais, comment dire… vous êtes malgré tout un peu du genre paresseux ! Vous maniez l’art de la procrastination comme personne et vous aimez prendre votre temps, surtout lorsqu’il s’agit de prendre des décisions importantes. 

  1. Gémeaux : Intelligent mais instable 

Les Gémeaux sont réputés pour être dotés d’une intelligence hors-norme. Leur capacité à rentrer facilement en contact avec les autres peut paraitre parfois déconcertante. Une sociabilité qui rentre pourtant en contradiction avec leur côté instable. En effet, les Gémeaux changent facilement d’humeur et sont souvent difficiles à cerner. 

  1. Cancer : Attentionné mais collant 

Les Cancer sont de nature gentils et serviables. Ils sont extrêmement loyaux et, comme les Taureau, ils veillent à se montrer toujours présents pour leurs proches… quitte parfois à être un peu trop collants ! Cela constitue en effet leur principal défaut !

  1. Lion : Séduisant mais têtu 

Séduisant, charmeur, charismatique, le Lion a à priori tout pour plaire. Néanmoins, son coté orgueilleux peut parfois lui jouer des tours. Autre grand têtu de ce classement avec le Taureau, le Lion peut parfois en effet se montrer arrogant et hautain. Celui-ci donne souvent l’impression que le monde tourne autour de lui. 

  1. Vierge : Compréhensif mais perfectionniste

Les Vierge sont certainement les personnes les plus compréhensives et les plus ouvertes d’esprit que vous risquez de croiser dans votre vie. Elles sont humbles et ont constamment soif d’apprendre. Malgré tout, il s’agit de personnes qui ont du mal à lâcher prise dans la vie. Les Vierge sont constamment en quête de perfection que ce soit chez les autres ou chez elles-mêmes.  

  1. Balance : Diplomate mais indécis 

Les Balance sont réputés pour être de fins diplomates. Ils sont souvent de très bon conseil pour tout le monde… sauf pour eux ! Indécis, ils hésitent longtemps avant de prendre une quelconque décision, même s’il s’agit simplement de choisir une nouvelle couleur pour repeindre les murs du salon ! 

  1. Scorpion : Passionnés mais perdus 

S’il y a bien une chose qui caractérise les Scorpion, c’est bien la passion ! En effet, le Scorpion considère souvent que la vie ne vaut pas la peine d’être vécue si ce n’est pas avec panache et passion. Une vision de l’existence qui peut souvent leur jouer des tours puisqu’ils sont souvent incapables de faire la part des choses lorsqu’il s’agit de leurs émotions. Ainsi, on dit souvent des Scorpion qu’ils sont jaloux et possessifs. 

  1. Sagittaire : Aventurier mais indifférent 

Les Sagittaire ont le sens de la fête comme personne. Pour eux, rien ne vaut une soirée entre amis ou en famille. Néanmoins, ils ont beaucoup de mal à avouer leurs sentiments à leur entourage. Ce qui leur confère souvent une réputation de personnes indifférentes, voire insensibles ! 

  1. Capricorne : Ambitieux mais manipulateur 

Les Capricorne sont d’une ambition sans limites ! Ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour réaliser tous leurs rêves, quitte parfois à devoir manipuler leur entourage pour arriver à leurs fins.

  1. Verseau : Prévoyant mais imprévisible 

Prévoyant mais imprévisible, le Verseau est sans doute l’un des signes astrologiques les plus complexes et les plus difficiles à cerner (avec le Gémeaux). Celui-ci adore tout planifier à l’avance car il déteste les mauvaises surprises. Toutefois, ce dernier peut se montrer imprévisible et vous ne savez jamais à quoi vous attendre avec lui. 

  1. Poissons : Créatif mais trop sensible 

Le Poissons est sans doute le signe du zodiaque le plus créatif qui existe. Sa meilleure amie ? L’intuition, à qui il fait entièrement confiance. C’est seulement lorsqu’il s’agit de faire confiance aux autres que le Poissons peut se révéler hésitant et incertain. De nature trop sensible, celui-ci a en effet du mal à se confier aux autres, de peur d’être trahi. Ce qui le rend souvent peu sûr de lui au final…

Lire aussi Voici pourquoi vous ne trouvez pas l’amour d’après votre signe du zodiaque

Contenus sponsorisés