Voici l’objet tendance pour nettoyer la paroi de douche en quelques secondes qui fait fureur sur internet

La salle de bain fait partie des pièces de la maison qui ont tendance à s’encrasser et à s’entartrer très rapidement. Pour assurer la propreté de la salle de bain et faire disparaître les taches de calcaire, un entretien régulier est requis. Que vous ayez une paroi de douche en verre ou en céramique, apprenez à la nettoyer et à la faire briller en utilisant un outil indispensable du nettoyage.

Exposée à un excès d’humidité, à des résidus de savon, des traces de calcaire ou encore des poils, la cabine de douche nécessite un nettoyage optimal. Pour ce faire, il existe de nombreux nettoyants naturels qui permettent d’assainir, de désinfecter et de faire briller la paroi de douche.

L’outil en vogue pour bien nettoyer la paroi de douche

Il existe un objet redoutable pour nettoyer les parois de douche en quelques secondes. Il s’agit d’une raclette en silicone, un ustensile peu coûteux, facile d’utilisation et très efficace qui nettoie les surfaces vitrées et en céramique.

raclette de douche

La raclette de douche pour faire briller la paroi de douche – Source : spm

La raclette de douche est un outil qui a fait ses preuves pour nettoyer la paroi de douche et désincruster toutes les saletés et les traces de calcaire. Pour l’utiliser, il suffit de passer la raclette en silicone de haut en bas sur les parois vitrées ou carrelées. De préférence, procédez à ce geste après chaque douche pour éviter que la crasse et le calcaire ne s’accumulent. La raclette a le mérite d’être pratique et de faire briller les parois de douche en quelques secondes seulement.

En plus de l’outil de nettoyage, des produits d’entretien permettent de nettoyer les parois de douche

Pour entretenir les parois de douche et les faire briller, certains produits sont efficaces :

  • Le vinaigre blanc

vinaigre blanc briller verres

Le vinaigre est un indispensable pour le ménage – Source : spm

Le vinaigre blanc est un produit nettoyant et détartrant redoutable contre le calcaire et la crasse dans la salle de bain. Pour enlever les taches tenaces sans utiliser de produits chimiques, l’acidité du vinaigre blanc est très efficace. En effet, le vinaigre dissout le calcaire et fait briller diverses surfaces. Pour l’utiliser, mélangez deux tasses de vinaigre blanc et un litre d’eau. Utilisez une éponge imbibée de ce produit pour nettoyer les parois de douche. Vous pouvez également pulvériser ce produit directement sur la vitre de douche puis utiliser une raclette pour nettoyer toute la surface. Laissez agir le produit pendant 10 minutes puis rincez à l’eau tiède et utilisez un chiffon sec pour retirer l’excès d’humidité.

  • Le jus de citron

jus de citron hydratant

Une astuce grand-mère contre les taches – Source : spm

Le jus de citron fait partie des produits ménagers naturels que certains utilisent pour entretenir leur domicile. Pour combattre une trace de calcaire et redonner toute sa brillance à une surface vitrée, il suffit de frotter avec une éponge imbibée de jus de citron puis de rincer à l’eau tiède. Ensuite, utilisez un chiffon sec pour enlever l’excès d’humidité.

  • Le liquide vaisselle

Le liquide vaisselle est un allié incontournable du nettoyage, en plus de laver les ustensiles de cuisine. Pour nettoyer les joints de la paroi de douche, il vous suffit de mélanger une cuillère à soupe de liquide vaisselle au jus d’un citron et de pulvériser ce mélange sur la surface vitrée. Avec une éponge ou une raclette, nettoyez la surface vitrée puis essuyez avec un chiffon en microfibres. Par ailleurs, vous pouvez étaler une pâte de bicarbonate de soude dans les joints de douche pour enlever les moisissures et les saletés.

Lire aussi L’astuce pour déboucher les canalisations avec un cintre en 2 min

Contenus sponsorisés