Voici les deux visages opposés de la personnalité de chaque signe du zodiaque

Selon la philosophie chinoise, les deux extrêmes cohabitent l’un avec l’autre dans le mouvement perpétuel de l’univers. Ce principe énonce que chaque élément est contrebalancé par son contraire instaurant ainsi une complémentarité. Ce mouvement continuel de ces deux énergies caractérise également l’être humain. Selon l’astrologie, chaque signe du zodiaque est caractérisé par une dualité. Vous reconnaîtrez-vous dans cette description ? On vous en dit plus.

Sommaire

La dualité est en chacun de nous. Chaque être est animé par deux énergies opposées mais complémentaires. C’est dans ce paradoxe que réside l’authenticité de l’homme, animé par des forces contraires. D’après les configurations célestes, chaque signe est caractérisé par la coexistence entre deux tempéraments opposés. 

Bélier (21 mars-19 avril)

-Idéalistes et rêveurs, les natifs de ce signe s’adaptent difficilement aux impératifs matériels. L’épanouissement personnel est le moteur de toutes leurs décisions. Charismatiques et éloquents, ils impressionnent leurs pairs qui n’hésitent pas à les solliciter. 

-Les Bélier ont des humeurs fluctuantes. A la moindre déconvenue, les natifs de ce signe de Terre entreront dans des rages disproportionnées. Cette impulsivité compromet leurs relations au quotidien.

Taureau (20 avril- 20 mai)

-Fidèles et loyaux, les natifs de ce signe font des amis en or. Ils n’hésitent pas à se vouer corps et âmes pour soulager une personne touchée par le coup du sort.  Agréables et enjoués, ils s’épanouissent s’ils se sentent entourés et aimés.

– Impulsifs et immatures, les Taureau ont tendance à prendre des décisions radicales. Leur vulnérabilité au stress peut les rendre désagréables et odieux. Ils ne s’adaptent que très difficilement au changement.

Gémeaux (21 mai-20 juin)

-Enthousiastes et spontanés, les natifs de ce signe sont de vrais boute-en-train ! Ils ne cesseront de vous amuser avec leurs facéties et leurs maladresses. Aventureux, ils ne pourront s’accommoder d’une existence morne et routinière.

-Leur manque de patience les empêche de réaliser leurs objectifs. Ce défaut peut également impacter leurs relations. Irascibles, ils ont tendance à rejeter leurs torts sur leur entourage.

Cancer (21 juin-22 mai)

-Bienveillants et sensibles, les natifs de ce signe auront à cœur de chérir leur entourage. Leur empathie les pousse à se vouer corps et âme au bonheur de ceux qui gravitent autour d’eux. Disponibles et à l’écoute, ils sauront prêter main forte aux personnes touchées par l’adversité.

– Constamment en proie au doute, les natifs de ce signe ont tendance à s’auto-saboter. Leurs angoisses les tétanisent au point de les empêcher de prendre toute initiative. Cette sensibilité exacerbée peut altérer leurs relations.

Lion (23 juillet-22 août)

–         Éloquents et charismatiques, les natifs de ce signe de Feu susciteront l’admiration. Ces qualités les propulsent souvent au rang de leader. Leur mission ? Amener leurs proches à réaliser leur plein potentiel.

–         Égocentriques, les Lion auront tendance à avoir le dénigrement facile. Leur sentiment de supériorité est tellement manifeste qu’ils n’hésiteront pas à se moquer ouvertement des autres.

Vierge (23 août-22 septembre)

-Le sens analytique et la rigueur des natifs de ce signe les amène à surmonter toutes les difficultés. Vifs et organisés, ils viendront à bout d’une situation délicate avec une maestria déconcertante. 

– Ce souci perpétuel du contrôle impacte leur état émotionnel. Leur exigence envers eux-mêmes pourra s’avérer toxique et les conduire à un surmenage émotionnel.

Balance ( 23 septembre-22 octobre)

–         Sereins et pacifiques, les natifs de ce signe auront à cœur de maintenir l’harmonie au sein de leur entourage. Ils sont très souvent sollicités pour résoudre des conflits.

–         Leur volonté de plaire a tendance à les empêcher de s’affirmer. Cet évitement perpétuel du conflit pourra impacter leur confiance en eux.

Scorpion (23 octobre-21 novembre)

–         Intelligents et vifs, les natifs de ce signe d’Eau sauront transformer les obstacles en opportunités. Leur sens du leadership et leur motivation constante en fait des entrepreneurs hors pair.

–         S’ils se sentent trahis ou lésés, les Scorpion n’auront aucun scrupule à se venger. Leur sens de la compétition peut les pousser aux pires compromissions.

Sagittaire (22 novembre-21 décembre)

-Joyeux et enthousiastes, les natifs de ce signe sont de véritables boute-en-train ! Ils ne seront jamais à court de facéties pour amuser la galerie.

– Leur manque de constance pourra les empêcher de réaliser leurs objectifs. Dispersés et frivoles, ils peineront à acquérir la rigueur nécessaire à l’accomplissement de leurs aspirations.

Capricorne (22 décembre- 19 janvier)

-Téméraires et obstinés, les natifs de ce signe de Terre ne reculeront devant rien pour atteindre leur but. Leur fougue les conduira inéluctablement vers le succès.

– Revers de la médaille, les Capricorne seront prompts à se vanter. Leur propension à se reposer sur leurs lauriers les empêche souvent de se dépasser.

Verseau (20 janvier-18 février)

–         Avant-gardistes et décalés, les natifs de ce signe sortiront des sentiers battus. Ils ne s’accommoderont que très peu d’une existence morne et routinière.

–         Leur indépendance affective les rend très difficiles à apprivoiser. Fervents défenseurs de la liberté, les Verseau sont de véritables électrons libres.

Poissons (19 février-20 mars)

-Bienveillants et attentionnés, les natifs de ce signe auront à cœur de créer une atmosphère conviviale pour leur entourage. Leur altruisme et leur générosité sont sans égal.

– Leur sensibilité exacerbée les rend prompt à l’épuisement émotionnel. Pour se ressourcer, ils ont tendance à se murer dans un mutisme déconcertant.

Lire aussi 10 choses qui font du scorpion l’un des meilleurs signes du zodiaque

Contenus sponsorisés