Voici les 7 parties du corps qui procurent un plaisir immense

Voici les 7 parties du corps qui procurent un plaisir immense


Voici les 7 parties du corps qui procurent un plaisir immense

Le sexe est indéniablement une merveilleuse source de plaisir. Mais qu’est-ce réellement le plaisir sexuel ? La définition simple et relativement vague consisterait en ces sentiments valorisés positivement induits par des stimuli sexuels. Nos corps étant conçus avec la capacité intégrée d’attirer un partenaire sexuel. D’ailleurs, notre capacité et notre volonté de découvrir comment donner et recevoir du plaisir par le biais d’une activité sexuelle est ce qui distingue la sexualité humaine de la sexualité animale et végétale. Dans cet article, découvrez quelles parties du corps procurent le plus de plaisir.

Certaines parties du corps ont plus de terminaisons nerveuses que d’autres et provoquent une excitation lorsqu’elles sont stimulées, c’est ce qu’on appelle les zones érogènes. Les zones érogènes communes à la plupart des gens étant les parties génitales : vulve, clitoris, lèvres, vagin, pénis, scrotum, périnée, prostate et anus.

Ainsi, habituellement, ce sont le vagin et le pénis qui sont les plus sensibles. Néanmoins, il existe d’autres zones érogènes courantes notamment les seins, les mamelons, les cuisses, les fesses, la bouche, les oreilles, le cou ou encore les pieds. Toutefois, nous sommes tous différents et ce qui fait du bien aux uns n’est pas forcément source de plaisir pour les autres.

Plaisir sexuel et bonheur intense

Chaque fois que vous avez une relation sexuelle satisfaisante, vous ressentez probablement un mélange de sensations émotionnelles et physiques, à la fois pendant et après l’acte. Vos inquiétudes disparaissent pour un moment, et cela entraine une diminution de la douleur et de l’anxiété.  

En réalité, cette perception est le fruit de la sécrétion de plusieurs hormones favorisant  le sentiment de bonheur et de bien-être lors du rapport sexuel  notamment l’ocytocine. Autrement appelé « hormone de l’amour », les niveaux de ce neurotransmetteur augmentent pendant les étreintes et l’orgasme.

Lorsque l’ocytocine est  libérée dans certaines parties du cerveau, celle-ci peut avoir un impact sur les comportements émotionnels, cognitifs et sociaux. En effet, un examen de recherche a révélé que l’impact de cette hormone sur le comportement et les réponses émotionnelles contribuait à la relaxation, à la confiance et à la stabilité psychologique. Cette dernière pouvant de facto réduire les réactions au stress et à l’anxiété.

En outre, l’ocytocine pourrait également intensifier le plaisir de l’orgasme. C’est en tout cas ce qu’a montré une étude allemande menée sur 29 couples en bonne santé. Les résultats ont révélé que les hommes qui ont pris de l’ocytocine avant les rapports sexuels ont signalé avoir eu des orgasmes plus intenses et avoir ressenti des niveaux de satisfaction plus importants après avoir fait l’amour. De plus, ces hommes ont déclaré se sentir plus rassasiés sexuellement que ceux qui avaient pris un placebo. Les femmes quant à elles ont affirmé être mieux à même de partager leurs désirs et de faire preuve d’empathie envers leur partenaire.

Zone érogène, source de plaisir

1) Le nez

Le nez, qui contient une partie importante des terminaisons nerveuses du visage, est une zone érogène souvent négligée. D’ailleurs, vos voies nasales contiennent également du tissu érectile qui se dilatelorsque vous êtes excité, ce qui augmente la sensibilité et le débit sanguins. Mordillez légèrement le bout du nez de votre partenaire lors de vos prochains ébats amoureux. Effet garanti !

2) Le cou

La nuque est l’une des parties les plus sensuelles de notre corps. Pour activer cette zone, commencez par masser délicatement les épaules de votre partenaire et poursuivez ensuite par de doux baisers de la racine de ses cheveux à la base de son cou en mordillant légèrement le lobe de son oreille au passage.

3) Le lobe de l’oreille

Les oreilles sont une zone ultrasensible pour les hommes comme pour les femmes. Embrassez délicatement le lobe de votre chéri(e) en faisant bien attention à ne pas être brusque. Autrement, votre partenaire aura l’impression de se faire absorber l’oreille par une ventouse et croyez-nous, il n’y a rien de plus repoussant.

4) Les orteils

Pas besoin d’être fétichiste des pieds pour apprécier la stimulation de cette zone. Cela est particulièrement vrai pour les femmes. Prenez ses orteils dans votre bouche et passez délicatement votre langue par-dessus. Madame appréciera à tous les coups.

5) Le nombril

Si le nombril est une zone aussi sensible, c’est qu’il s’est développé à partir du même tissu que le clitoris, les deux membranes étant par conséquent connectées neurologiquement. Essayez donc de caresser doucement le ventre de votre partenaire en vous rapprochant peu à peu de son nombril.

6) L’intérieur des cuisses

L’intérieur des cuisses est la zone la plus proche des parties génitales. Caressez-les sensuellement etvotre partenaire brûlera de désir en deux temps trois mouvements.

7) Les mamelons

Il est de notoriété publique que pour beaucoup de femmes cette zone est l’endroit de prédilection. Toutefois, sachez que les mamelons des hommes contiennent autant de terminaisons nerveuses que ceux d’une femme. 


Loading...