Voici les 7 meilleurs exercices pour se débarrasser du double menton

Le double menton est cette couche graisseuse sous le menton et qui est souvent considérée comme un signe d’obésité. Ce trait est souvent courant chez les personnes obèses et les experts pensent que c’est une question de gènes. Le double menton est également lié au vieillissement. Cependant, nous avons pour vous 7 exercices efficaces pour se débarrasser du double menton de manière naturelle !

Plusieurs moyens existent pour se débarrasser du double menton, sans aucune intervention chirurgicale nimédicament. Une simple routine d’exercices peut être très efficace.

7 excellents exercices pour se débarrasser du double menton

1. Le scoop

Voici les 7 meilleurs exercices pour se débarrasser du double menton

Ouvrez votre bouche et couvrez vos dents inférieures avec votre lèvre inférieure en faisant entrer cette dernière dans votre bouche. Fermez la bouche et élevez la tête. Cet exercice crée une tension dans votre menton en tirant les muscles de votre menton, augmentant son élasticité.  Faites 5 à 7 répétitions.

2. Toucher le nez

Voici les 7 meilleurs exercices pour se débarrasser du double menton

Tout ce que vous avez à faire pour cet exercice c’est d’essayer de toucher votre nez avec votre langue. Bien sûr la plupart des gens ne peuvent pas toucher leur nez avec leur langue. Étirez votre langue autant que possible en l’approchant de votre nez. Cet exercice renforce les muscles sous le menton. Faites-le plusieurs fois par jour.

3. Joues étirées

Voici les 7 meilleurs exercices pour se débarrasser du double menton

Tournez la tête vers la gauche et tirez la mâchoire inférieure vers l’avant. Tendez vos muscles du cou. Vous devriez sentir la tension.

Relâchez la pression puis tournez la tête vers la droite. Faites cela cinq fois par jour.

4. Embrasser la girafe

Voici les 7 meilleurs exercices pour se débarrasser du double menton

Imaginez-vous en train d’embrasser une personne de grande taille ou une girafe. Cela semble hilarant, mais ça marche. Vous devriez sentir la tension dans votre cou. Tenez votre tête, vos lèvres et votre cou dans cette position pendant 5 à 8 secondes.

Relâchez la pression. La tension dans votre cou élimine les couches de graisse sous votre menton. Faites cela cinq fois par jour.

5. Résistance

Voici les 7 meilleurs exercices pour se débarrasser du double menton

Pour cet exercice, vous devez faire deux poings et les placer directement sous votre menton. Ensuite, commencez à abaisser légèrement votre mâchoire inférieure sur vos poings et contractez vos muscles pour vaincre la résistance. La force de pression devrait augmenter progressivement. Lorsque vous atteignez la résistance maximale, maintenez pendant 3 secondes. Ensuite, détendez-vous et répétez l’exercice 5 à 7 fois.

6. Joues gonflées

Voici les 7 meilleurs exercices pour se débarrasser du double menton

Inspirez profondément avec votre bouche et remplissez vos joues d’air. Fermez votre bouche et gonflez vos joues. Maintenant, appuyez vos paumes sur vos joues afin de ressentir une tension dans vos muscles. Maintenez la position pendant 3-5 secondes, puis relâchez l’air et détendez-vous. Répétez l’exercice 5 à 6 fois.

7. Sourire

Voici les 7 meilleurs exercices pour se débarrasser du double menton

Voici une raison pour que vous souriez plus souvent. Souriez en serrant les dents et essayez d’étirer le plus possible les coins de vos lèvres. Poussez maintenant votre langue contre votre palais dur en augmentant progressivement la force de pression. Si vous ressentez une forte tension dans les muscles de votre menton, vous avez correctement exécuté l’exercice. Maintenez cette sensation de tension pendant 5 secondes, puis détendez-vous pendant 3 secondes. Répétez 5 à 8 fois.

Le double menton peut être également causé par le surpoids ou l’obésité, et dans ce cas il est également important de faire fondre les excès de graisse dans le corps en mangeant sainement, en faisant de l’exercice physique et en buvant beaucoup d’eau.

Il existe également des remèdes naturels pour éliminer le double menton.

Remèdes naturels pour éliminer le double menton

1. Huile de germe de blé

L’huile de germe de blé est l’une des huiles antioxydantes les plus puissantes pour tonifier et rajeunir la peau. Lorsqu’elle est appliquée sur la peau, elle est absorbée rapidement et atteint les différentes couches de la peau, de la barrière lipidique extérieure à l’épiderme et jusqu’au derme.

Massez votre menton avec un peu de cette huile pendant 10-15 minutes. Laissez agir toute la nuit et lavez-vous le menton le matin. Vous serez surpris par son effet.

2. Masque facial au blanc d’œuf

Le blanc d’œuf est l’un des meilleurs remèdes pour tonifier et assouplir la peau en resserrant les pores de cette dernière. Appliquez le masque sur votre menton pour éliminer toute perte de souplesse et éliminer les graisses.

Fouettez un blanc d’œuf, ajoutez une cuillère à soupe de lait, une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe de jus de citron. Appliquez cela sur votre menton 2 fois par semaine.

3. Beurre de cacao

Les propriétés antioxydantes du beurre de cacao protègent la peau des pressions environnementales et externes pouvant entraîner une irritation ou des lésions cutanées. En réduisant le stress oxydatif, le beurre de cacao aide à réduire les signes du vieillissement, et en particulier les rides et le relâchement  cutané qui peut provoquer le double menton.

Il suffit de masser votre menton avec du beurre de cacao biologique pendant quelques minutes.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close