x

6 raisons pour lesquelles votre homme n’arrive pas à vous donner du plaisir au lit

Opinion

Entre les comédies romantiques, les films pornos et les conversations bancales sur le sexe qu’on entretient avec nos proches, nos premières expériences sexuelles sont bien loin de tout ce qu’on avait entendu et par conséquent, imaginé. Résultat : une génération de mecs désemparés.

Des études sont menées depuis des années pour comprendre la sexualité humaine et ce qui fait d’un partenaire sexuel qu’il est exceptionnel.

Voici 6 raisons pour lesquelles votre amoureux n’est pas le meilleur au lit et comment changer ça :

1. Il n’est pas attentif

Les techniques qu’il utilise et leur qualité importent peu, s’il n’est pas présent à vos côtés, physiquement et mentalement, pendant l’acte. Cela signifie que qu’il doit être attentif à vos réactions pour mieux comprendre vos désirs et vos besoins et y répondre convenablement. Au lieu d’enfouir son visage dans votre cou pendant le missionnaire, dites-lui de soulever sa tête et vous regarder droit dans les yeux.

2. Il ne fait pas de sport

S’il fait régulièrement du sport (et vous aussi), son corps recevra le taux d’hormones (dopamine et endorphine) nécessaires pour stimuler son humeur, augmenter son appétit sexuel (grâce à la production de testostérone) et aider son corps à tenir plus longtemps.

3. Il ne dort pas assez

S’il subit un stress dû au manque de sommeil, un emploi du temps chargé ou la vie en général, sa libido en prendra un coup. Quand le taux de cortisol (la principale hormone du stress) est élevé, son appétit sexuel est l’un des premiers éléments à en payer les frais.

Alors que dormir régulièrement huit heures par nuit augmentera sa libido parce que la testostérone (l’hormone du sexe et de la force physique chez les hommes et femmes) est produite à ce moment-là.

Il devrait essayer d’aller chaque soir au lit à la même heure pour limiter son exposition à toute lumière artificielle une heure avant de dormir, surtout la lumière bleue émise par les écrans de téléphones et d’ordinateurs.

4. Son plancher pelvien est faible

En soi, il n’y a aucun muscle spécifique au sexe mais des parties telles que ses avant-bras, le bas de son dos et ses muscles périnéaux sont les plus utilisés pendant le rapport. Le plancher pelvien est la zone où les gens ont le plus généralement des muscles faibles. C’est le muscle qui s’étend du coccyx jusqu’au pénis.

Faire des exercices d’étirement est une super manière de rebooster ses muscles. Demandez-lui d’essayer ça : au moins 2 fois par semaine, soulever son plancher pelvien rapidement à un intervalle de 2 secondes. Au début, il sentira que son muscle est fatigué mais avec le temps, il connaitra des orgasmes plus intenses et saura mieux les contrôler.

5. Il ne sait pas ce qu’il veut

Savoir quand accélérer, ralentir ou changer de position est un des éléments qui font d’un homme un amant hors du commun.

S’il ne s’est jamais approfondi dans ce genre d’expérience, ça pourrait l’aider à faire une liste de vœux de toutes les choses (sexuelles) qu’il aime que vous lui fassiez. Il apprendra ainsi à mieux se connaitre.

6. Il ne communique pas

Le sexe occupe une place centrale dans nos vies et pourtant, on n’en parle pas beaucoup. Demandez-lui ce qu’il aime ou pas et ce qu’il aimerait essayer. Puis, parlez-lui des gestes qui vous excitent ou non.

Quand vous faites l’amour, donnez-lui brièvement (pas plus de 5 mots) une indication (exemple : plus vite). Vous serez enchantée par le résultat.

Contenus sponsorisés
Loading...