4 astuces pour atteindre l’orgasme à chaque fois

L'orgasme, par définition, est le point culminant de l'excitation sexuelle et de l’acte sexuel, marqué par des sensations physiques intenses. En quelque sorte, l’acte sexuel est un jeu et l’orgasme en est le résultat ou la récompense ! C'est un phénomène physiologique qui se révèle par des signes physiques et psychologiques, traduisant la phase ultime d’une stimulation sexuelle et qui se divise en plusieurs catégorises selon les femmes. Celles qui n’ont pas du tout d’orgasmes, celles qui ont des orgasmes par stimulation clitoridienne, celles qui ont des orgasmes par pénétration vaginale et celles qui ont des orgasmes de façons combinées.

Souvent appelé « petite mort », l’orgasme est une certaine forme de lâcher prise psychologique et physique engendrée par une intense sensation de plaisir lors d’un rapport sexuel et qui  est à l’origine d’une libération d’hormones du plaisir, du bien-être et de la plénitude telles que l’ocytocine, les endorphines et la DHEA.

Il peut être clitoridien, vaginal ou les deux même si certaines femmes ne l’atteignent pas toujours, voire pas du tout et à l’heure actuelle, on a encore du mal à définir pourquoi une femme est plus clitoridienne que vaginale et inversement. De façon générale, les femmes ont d’ailleurs plus de facilités à jouir lorsqu’elles se sentent détendues et en confiance avec leur partenaire.

Une étude menée sur 1055 femmes au sujet de leurs activités sexuelles par des chercheurs de l’Université de l’Indiana aux Etats-Unis révèle que 47% de celles-ci, ont atteint l’orgasme plus d’une fois lors d’un rapport sexuel. Plusieurs facteurs interviennent dans le fait d’atteindre ou non l’orgasme ou même de l’atteindre plusieurs fois d’affilée. Nous avons sélectionné pour vous, les quatre étapes clé afin de pouvoir atteindre cette « montée d’adrénaline » facilement, voire plusieurs fois.

Créer de la tension sexuelle

Que ce soit avant ou pendant le rapport sexuel, l’orgasme, pour être atteint, requiert dans les grandes lignes, une certaine ferveur, excitation et stimulation constantes. Amener et pousser son partenaire à atteindre l’orgasme, voire plusieurs fois, nécessite une osmose conjointe car la condition sine qua non qui déclenche l’orgasme, est l’atteinte d’un certain niveau d’excitation même si le fait de réguler son excitation, ne s’apprend pas instantanément.

Tempérer le rythme du rapport

Chaque personne et chaque corps réagit différemment, il n’y a pas vraiment de recette miracle pour atteindre l’orgasme de manière systématique.  L’important est de bien identifier son désir, bien connaitre son corps et ce qui procure du plaisir. Relaxez-vous, détendez-vous et faites-vous confiance. Pour atteindre la jouissance, l’idéal est de de faire monter le plaisir crescendo, de faire des pauses pour faire monter l’excitation de façon optimale, jusqu’à atteindre le point de non-retour.

Varier l’intensité du rapport

Varier les pratiques, alterner les positions jusqu’à sentir que l’excitation est suffisamment forte, permettent de se concentrer sur le plaisir en le faisant monter au maximum. Sans oublier de parler et donner des indications au partenaire durant l’acte sexuel ; le dialogue étant encore le meilleur moyen de faire comprendre à l’autre ses désirs.

Tenter de nouvelles méthodes

S’éloigner du format habituel pendant l’acte peut également amener une partenaire à atteindre l’orgasme plusieurs fois d’affilée. Ceci peut fonctionner particulièrement bien si son clitoris est encore sensible dès le premier orgasme. De plus, la nouveauté encourage la libération de la dopamine, libérée par le cerveau lors d’expériences que celui-ci associe au plaisir, ce qui contribue aisément à atteindre l’orgasme ou les orgasmes plus rapidement et facilement.

L’orgasme relève d’une dimension et d’un contexte bien particulier et qui est sans conteste plus facile à atteindre si vous vous trouvez à l’instant T dans de bonnes conditions psychologiques, en accord avec vous-même et avec votre partenaire. D’ailleurs, selon la sexologue Sari Cooper, « apprendre à avoir un orgasme, c’est comme apprendre à jouer d’un instrument, retenir une chorégraphie ou maîtriser une position de yoga. Il faut de la patience, de la pratique. Après tout, c’est le cheminement et non la destination qui importe, et c’est ce qui devrait permettre à votre propre plaisir d’émerger.» A vous donc de trouver le moyen d’atteindre l’orgasme ou les orgasmes en faisant confiance en vos ressentis et bien sûr à votre partenaire.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close