x

Voici les 3 signes du zodiaque les plus jaloux selon les astrologues

On ne peut pas s’empêcher de trouver cela mignon que notre autre moitié, ressente une certaine jalousie à nous voir avec quelqu’un d’autre. Mais il se peut que des fois, ce sentiment se transforme en une véritable menace pour la relation. Votre conjoint qui était jusqu’alors, une source de bonheur, se transforme en une source de frustration. Voici pour vous, les 3 signes les plus jaloux de tout le zodiaque.

Ils sont possessifs et ne peuvent vous considérer comme un être indépendant de leur volonté, surtout quand ils se sentent menacés par la présence d’une autre personne. Ils n’en sont pas pour autant des êtres tyranniques, mais plutôt des gens qui ont besoin d’être constamment rassurés. Une fois que vous saurez gérer leur caractère quelque peu fanatique, vous découvrirez à quel point ils peuvent être tendres et affectueux. 

Les 3 signes les plus jaloux du zodiaque

Le cancer

Le natif du Cancer est d’un tempérament calme, du moins en apparence. Mais un brin de soupçon peut susciter en lui une grande jalousie. Inutile alors de vous préciser qu’il ne vous pardonnera jamais votre trahison, si cela s’avère être votre intention. C’est un individu qui voue une grande importance aux sentiments qui sont partagées entre deux personnes, jusqu’à sacraliser les relations humaines. Une telle dérive de votre part creusera en son cœur une plaie qu’il sera impossible de panser.

Le Taureau

Le Taureau est un partenaire généralement calme qui sait faire preuve de tendresse. Néanmoins, le natif de ce signe a une approche particulière de l’amour et peut se montrer extrêmement possessif. En effet, il est capable de vous quitter sans une once de regret si ce dernier a le moindre doute sur votre intégrité. D’autant plus qu’il est têtu en sus d’être toujours convaincu de la véracité de ses soupçons. S’il a des doutes, la personne affectueuse que vous aviez connu ne sera qu’un vague souvenir, et finira par laisser place à une fureur grandeur nature.

Le Bélier

La jalousie fait partie des principaux traits de caractère du Bélier. Il est intransigeant et ne peut tolérer un écart de comportement de votre part. D’autant plus qu’il a tendance à s’ennuyer rapidement, une querelle amoureuse pourrait bien lui servir de divertissement. L’ennui tend à le gagner facilement. Par contre, faites bien attention, au cas où ses doutes se confirmeraient, il peut se montrer agressif et a du mal à tempérer ses réactions. 

Comment se défaire de la jalousie maladive ?

La jalousie maladive est une situation frustrante et infernale à vivre, surtout dans le cadre d’une relation amoureuse. Elle l’est autant pour la personne qui la subit que pour celle qui la vit. Une personne souffrant de jalousie maladive est sans cesse dans un processus d’auto-victimisation, sombrant dans une paranoïa constante qui la pousse à faire une obsession de chaque élément qu’elle considère comme une preuve de tromperie.

C’est une forme de mégalomanie qui plonge la personne dans un schéma obsessionnel. Elle vit alors dans une inquiétude continue et croissante. Rien ne peut la rassurer et l’aider à vivre en paix même si la personne qui partage sa vie en fait le centre de son monde. Elle demeure sujette à ce que l’on appelle des distorsions cognitives. Elle rumine sans cesse et ressasse des pensées négatives en se persuadant que son conjoint n’est peut-être pas heureux avec elle et qu’il finira sans doute par la quitter un jour. Les spécialistes se sont penchées sur le passé des personnes souffrant de jalousie maladive, et pensent que certains traumatismes émotionnels relatifs à l’enfance peuvent en être une cause plausible.

La première étape pour sortir de ce cercle infernale est d’essayer de montrer à la personne en question, que son comportement n’est pas raisonnable. Essayez de lui expliquer et de lui faire comprendre à quel point ses réactions sont excessives et injustifiées. Si vous craignez une riposte réfractaire de sa part, parlez-lui de votre volonté d’améliorer la situation de votre couple et de raviver la flamme entre vous.

Contenus sponsorisés
Loading...