Voici les 3 signes du zodiaque les plus jaloux

Taire ses succès et ses exploits paraît souvent comme un moyen de se protéger du regard des envieux. En effet, on ne sait pas toujours ce qui se cache derrière le sourire bienveillant en apparence qu’arbore nos amis, d’autant plus que certains d’entre eux ont la fâcheuse habitude de convoiter et d'envier les autres pour ce qu'ils ont de plus qu’eux. Qu'elle soit malveillante ou non, cette envie est une partie intégrante du caractère de certains signes astrologiques.

Les envieux sont définis comme des personnes qui ont du mal à accepter le succès et la réussite des autres. En astrologie, 3 signes sont considérés comme étant les plus envieux. Découvrez-les…

Les 3 signes les plus envieux du zodiaque

Le Scorpion

le scorpion1

Scorpion – Source : spm

En tête de liste on retrouve le Scorpion. Les natifs de ce signe sont très jaloux et ne supportent pas que les autres les devancent ou les concurrencent, surtout dans le milieu professionnel. Ambitieux de nature, ils aiment occuper les meilleurs postes et être sous les feux de la rampe. Ils n’hésitent donc pas à piétiner les personnes qui leur font de l’ombre ou qui menacent leur succès.

Le Scorpion est également prêt à tout pour arriver à ses fins. Avide de succès, il peut déployer des plans sournois impulsés par son côté machiavélique, pour réussir et dépasser son entourage. Convaincu que la fin justifie les moyens, il n’hésitera pas à user de tous les moyens possibles pour écarter ses concurrents de son chemin. C’est pour cette raison d’ailleurs que le Scorpion est classé parmi les pires signes du zodiaque.

Le Capricorne

le capricorne1

Capricorne – Source : spm

Ce signe de Terre a du mal à accepter la réussite de ses proches, surtout lorsqu’elle est matérielle ou financière. En effet, de nature matérialiste, le Capricorne aime posséder des biens précieux et n’hésitera pas à lancer une pique ou une remarque déplaisante à un ami s’il s’offre une belle voiture ou une montre luxueuse. Doté d’un esprit rusé, le Capricorne a plus d’un tour dans son sac pour arriver à ses fins professionnelles et ne pas laisser les autres le dépasser. Son arme secrète ? Les rumeurs ! Que vous soyez proches de lui ou pas, vous ne serez pas à l’abri de ses médisances, si vous réussissez là où il a échoué. Son côté envieux le rend ainsi mesquin avec les autres, et donc il a du mal à tisser des liens amicaux avec son entourage.

La Vierge

la vierge1

Vierge – Source : spm

Ambitieux, les natifs de la Vierge se lancent dans une course effrénée pour atteindre le succès et la gloire. Ils aiment attirer l’attention sur eux et donc se sentent facilement vexés lorsque l’attention est portée sur les exploits et les réalisations des autres. Ils ont également un complexe d’infériorité qui les pousse toujours à critiquer les autres et à les rabaisser pour se rassurer et retrouver un semblant de confiance en soi. Rongé par son complexe d’infériorité, le natif de la Vierge ne supporte pas qu’une personne atteigne facilement la réussite qu’il a toujours désiré avoir. Cela le ronge de l’intérieur et réveille en lui ses insécurités et son sentiment d’infériorité. Son attitude avilissante à l’égard des gens qui réussissent là où il a échoué le rend mesquin, tout comme le Capricorne.

L’envie et la jalousie sont tous les deux des sentiments destructeurs qui peuvent gâcher notre relation avec les autres. Dans tous les cas, lorsqu’ils sont poussés à l’extrême, les deux sentiments entraînent une frustration qui peut amener l’envieux ou le jaloux à nuire aux autres, uniquement pour soulager son mal-être. À présent qu’on vous a confié qui est susceptible de ne pas partager sincèrement avec vous vos bons moments, vous savez à qui confier vos exploits et vos projets d’avenir.

Lire aussi 5 signes du zodiaque auront une grande surprise début décembre 2021

Contenus sponsorisés