Voici comment prévenir le cancer naturellement

Saviez-vous que les facteurs qui favorisent l’apparition et le développement du cancer ont été identifiés il y a plusieurs décennies et plus précisément en 1923 par le médecin allemand Otto Heinrich Warburg ? En fait, peu de personnes sont au courant, car les géants pharmaceutiques et agroalimentaires n’ont aucun intérêt à les divulguer ! Voici quelques éclairages.

Otto Heinrich Warburg, le médecin allemand qui a découvert en 1923 des moyens pour prévenir et traiter le cancer…

En 1931, le scientifique allemand, physiologiste et médecin Otto Heinrich Warburg a reçu le Prix Nobel pour sa découverte révolutionnaire. Il a découvert qu’une mauvaise hygiène de vie (mode de vie malsain), associée à une mauvaise hygiène, favorisait la création d’un environnement acide dans l’organisme, ce qui provoque l’apparition et le développement de cancers. En effet, l’excès d’acidité dans le corps élimine l’oxygène des cellules, ce qui crée un environnement propice pour la prolifération des cellules cancéreuses.

Les cellules cancéreuses se développent dans un milieu anaérobie (dépourvu d’oxygène) et elles ont besoin de glucose pour se développer et se propager. Il faut savoir que les tissus en bonne santé dans le corps humain sont alcalins, tandis que les tissus tumoraux sont acides.

D’après le docteur Warburg, si vous supprimez l’oxygène dans 35% des cellules saines, ces mêmes cellules vont être converties en cellules cancéreuses en deux jours seulement.

Important : une bonne alimentation est une base essentielle à un mode de vie sain. L’environnement acido-basique de l’organisme est déterminé par les types d’aliments que vous consommez.

L’acidité et l’alcalinité de l’organisme sont mesurées grâce à une échelle logarithmique appelée pH, suivant une échelle allant de 0 à 14. Un pH neutre équivaut à 7. Un pH inférieur à 7 est acide. Un pH supérieur à 7 est basique.

Un corps en bonne santé doit être légèrement supérieur à 7, et le pH du sang doit être toujours situé entre 7,4 et 7,45.

Quels sont les aliments qui créent un environnement acide dans le corps?

• L’alcool, en cas d’excès

• Les aliments cuits

• Le pain blanc

• Le sel raffiné

• Les sucres raffinés et produits dérivés

• Les produits d’origine animale (lait et fromages)

• La farine raffinée et tous ses dérivés (gâteaux, pâtes)

• Le tabac

• Le café en surconsommation

• Tous les aliments transformés comme les boîtes de conserve, les produits contenant des colorants artificiels, des arômes, des stabilisants et autres ingrédients chimiques.

Quels sont les aliments qui créent un environnement alcalin dans le corps ?

• Les fruits (surtout ceux au goût acide comme les agrumes, dont l’acidité « s’inverse » dans le corps)

• Les légumes

• L’eau (au minimum 1,5 L par jour)

• Le vinaigre de cidre

La pratique d’une activité physique régulière est également très importante pour préserver votre santé car l’effort physique à travers la sudation et la circulation sanguine va favoriser l’élimination des toxines.

L’inactivité pendant une période trop longue peut provoquer l’apparition de maladies. En outre, 60% des aliments que vous mangez doivent être alcalinisants pour rester en bonne santé. Les personnes qui souffrent de maladies graves doivent suivre un régime alimentaire composé de 80% d’aliments alcalins et doivent éviter les aliments malsains et autres produits transformés.

Lire aussi Quels sont les symptômes du cancer du col de l’utérus ?

Contenus sponsorisés