Voici le secret des moines tibétains pour avoir des dents blanches et fortes jusqu'à la vieillesse

Voici le secret des moines tibétains pour avoir des dents blanches et fortes jusqu’à la vieillesse


Voici le secret des moines tibétains pour avoir des dents blanches et fortes jusqu'à la vieillesse

L'hygiène dentaire est un aspect important à considérer lorsque vous vous occupez de votre santé en général. En fait, selon plusieurs études une mauvaise santé dentaire a été liée à des maladies sérieuses telles que les maladies cardiaques. Comme vous le savez déjà, les moines tibétains ont des dents très saines jusqu'à la vieillesse. Mais comment est-ce possible ? Quel est leur secret ? En fait, ils n'utilisent pas de dentifrice, et ne vont pas chez le dentiste, mais leur secret n'est rien de plus qu'une recette très simple et naturelle.

Quelles sont les causes des problèmes dentaires ?

Une mauvaise alimentation, le tabagisme, la génétique, le diabète, la grossesse et le grincement des dents contribuent au développement de la maladie des gencives. Cette dernière progresse par étapes et peut entraîner une réduction osseuse ainsi qu’une perte des dents si elle n’est pas correctement traitée. Les étapes de la maladie sont les suivantes :

Gingivite : C’est le premier et le plus léger stade de la maladie des gencives. Les symptômes comprennent un gonflement des poches gingivales autour des dents et des saignements qui peuvent survenir lors du brossage des dents. Il peut également y avoir des ulcères dans la bouche et une sensibilité ou une douleur des gencives ou des structures de soutien dans la bouche. À ce stade, la maladie peut facilement être traitée avec une prescription de votre dentiste et en se brossant avec un mélange de sel de l’Himalaya et de l’eau.

Parodontite agressive : C’est une étape plus grave de la maladie des gencives et peut toucher des personnes qui ont par ailleurs une bonne santé bucco-dentaire globale. Les symptômes comprennent une augmentation rapide de la taille des poches gingivales qui offrent un passage facile aux bactéries qui pénètrent dans la circulation sanguine.

Parodontite chronique : Si la parodontite agressive est laissée sans surveillance, la maladie peut évoluer vers un stade chronique qui nécessite une intervention immédiate. Les tissus de soutien enflammés dans la bouche ouvrent la porte pour l’accumulation des plaques dentaires, ce qui augmente la perte osseuse rapide. Les procédures chirurgicales telles que l’allongement de la couronne dentaire et la greffe de tissus mous sont généralement les seules  façons de sauver les dents.

Dans le but d’éviter ces problèmes dentaires qui peuvent représenter un danger pour la santé, nous vous présentons cette méthode complètement naturelle pour des dents saines.

Recette naturelle des moines tibétains 

  • 1 cuillère à soupe de sel de l’Himalaya
  • ½ verre d’eau (60 ml)

Tout d’abord, faites bouillir l’eau et ensuite laissez-la refroidir. Ajoutez le sel de l’Himalaya, puis agitez le mélange pendant 1 minute. Enfin, éliminez la mousse qui se forme sur la surface.

Instructions

Prenez votre brosse à dents et brossez-vous les dents avec plusieurs cristaux de du sel d’Himalaya. Ensuite, rincez vos dents avec l’eau du verre qui contient l’eau et le sel d’Himalaya.

Vous devriez vous brosser les dents 4 fois par jour. Le matin au réveil et après chaque repas. Lorsque vous commencez cette méthode pour la première fois, vous risquez de ressentir une gêne, car vos dents seront plus sensibles au goût du sel, en raison de l’utilisation de l’eau salée.

Ce remède naturel détruira tous les agents pathogènes responsables des caries et autres problèmes dentaires. De plus, il renforcera l’émail de vos dents. En très peu de temps, vos dents deviendront blanches.

Bienfaits du sel d’Himalaya

Le premier oligo-élément trouvé dans le sel cristallin de l’Himalaya qui est incroyable pour la santé bucco-dentaire est le calcium. C’est le minéral qui forme la majorité de la partie dure de chaque dent. Sans cela, les dents seraient molles ou cassantes. Le magnésium est l’oligo-élément suivant qui fait des merveilles pour l’hygiène buccale en raison de sa capacité à améliorer la l’assimilabilité du calcium. 

Le phosphore et le vanadium sont deux autres minéraux qui contribuent à la force, à la santé et à la solidité de l’os, et qui sont également nécessaires pour des dents saines. Enfin, le manganèse favorise le développement non seulement des os, mais aussi des tissus mous tels que ceux qui se trouvent dans la bouche.

Les propriétés antibactériennes du sel cristallin de l’Himalaya tuent les bactéries nocives et les 84 minéraux aideront à renforcer vos dents et à soutenir vos gencives en prenant de l’âge.