Voici le secret de beauté des japonaises pour rajeunir le visage en 5 minutes

Pour prévenir le vieillissement de la peau, il n’y a pas toujours besoin d’investir dans des cosmétiques coûteux remplis de produits chimiques. Lisser les rides et ridules est possible avec cette technique japonaise pour rajeunir le visage. Ce rituel ne demande que 5 minutes par jour pour un effet lifting assuré !

Pour préserver l’élasticité de sa peau, il existe des soins non invasifs du visage qui permettent de gagner en fermeté. C’est le cas de cette méthode japonaise, un rituel à adopter quotidiennement en seulement 5 minutes par jour. Ce massage facial lisse les rides et ridules.

Rajeunir son visage avec une technique japonaise en 5 minutes par jour

Cette technique japonaise idéale pour lutter contre le vieillissement est une combinaison d’exercices faciaux et de massages que l’on peut faire facilement chez soi. Si cette méthode ancestrale fonctionne, c’est parce que les mouvements permettent une relaxation des muscles du visage ainsi qu’une meilleure circulation sanguine. Pour ralentir l’apparition des rides ou les lisser efficacement, il faut adopter ces gestes pendant 5 minutes par jour.

peau japonaise

Peau des Japonaises – Source : spm

1- L’exercice de la langue

Ce muscle puissant du corps influe sur les mouvements de la zone du cou. Pour prévenir le relâchement naturel de la peau, il est important d’exercer cet organe. Commencez par passer la langue sur le haut et le bas de vos dents en mouvements circulaires 30 fois dans le sens des aiguilles d’une montre et 30 fois dans le sens opposé. Ce mouvement peut être douloureux mais cela signifie que les muscles de votre cou sont stimulés. Faites une pause de 15 secondes entre chaque série de 30 tours.

pression avec les doigts

Pression avec les doigts sur les joues – Source : spm

2- Exercice des joues

Travailler les joues est essentiel pour que les pommettes gagnent en fermeté. Pour cela, il faudra se placer devant un miroir et poser ses pouces de part et d’autres de son nez à l’ouverture des narines. Exercez une pression légère sur cette zone pendant 5 secondes. Ensuite, appuyez sur vos joues en étirant votre peau et en remontant vers les oreilles. Effectuez ce mouvement en vous arrêtant tous les 5 centimètres et comptez à nouveau jusqu’à 5 pour continuer jusqu’à atteindre vos oreilles. Répétez ce massage trois fois. Cet exercice stimule la circulation sanguine et améliore l’élasticité de la peau des joues.

soin anti rides japonais

Soin anti-rides japonais – Source : spm

3- Exercice des bords de la mâchoire

Cette partie du visage est également sujette à l’apparition de rides et de ridules. Toujours face au miroir, posez vos mains de part et d’autre de votre mâchoire vers le bas de vos oreilles. Ensuite, exercez un pincement léger sur cette zone avec le pouce et l’index, cela activerait la circulation sanguine. Effectuez ces mouvements de pincement en faisant des pressions modérées de la mâchoire au menton. Répétez ce mouvement cinq fois ainsi que tout le procédé cinq fois. A force de régularité, tous ces exercices vous feront remarquer des résultats bluffants sur la tonicité de votre peau. Pour cela, il est important d’être régulier et d’adopter ce rituel anti-âge japonais tous les jours pendant cinq minutes.

exercice bord machoire

Exercices de bord de la mâchoire – Source : spm

Une technique qui porte ses fruits avec la régularité

Il est possible que vous ayez des sensations après avoir adopté ces exercices et mouvements de cinq minutes. Après avoir fait tous les gestes et les répétitions, il est possible que vous ressentez des crampes et des picotements et cela est bon signe. Vous sentirez également à terme que vos muscles sont détendus, un phénomène qui a un effet lissant sur les signes de l’âge. Pour que cette technique japonaise ait des résultats durables, il faudra respecter ce guide pas à pas dans l’ordre. Pour ralentir le vieillissement cutané, il existe également d’autres habitudes à prendre pour une meilleure hygiène de vie. Limiter les sources de stress en fait partie. La pratique d’un sport régulier et une bonne hydratation sont également des initiatives pour garder son capital jeunesse aussi longtemps que possible.

Lire aussi Anti-âge : 3 soins naturels faits maison pour rajeunir de 10 ans

Contenus sponsorisés