Voici le régime idéal pour chaque type de corps

Vous vous êtes déjà posé la question pourquoi un régime minceur fonctionne chez certains et pas chez d'autres ? Vous avez surement remarqué que chacun accumule la graisse dans une partie du corps différente. En effet, les régimes diffèrent selon la morphologie de chacun que le psychologue américain William Herbert Sheldon a classé sous trois types, ectomorphe, mésomorphe et endomorphe selon un article du magazine passeportsanté. Découvrez donc votre régime idéal selon votre morphotype !

L’organisation mondiale de santé incite sur l’importance d’une alimentation saine non seulement pour maintenir un poids santé mais en plus pour se protéger d’une batterie de maladies qui peuvent être causées par la malbouffe. Elle recommande fortement d’adopter des repas riches en fruits, légumes, légumineuses, fruits secs et céréales complètes. Sans oublier bien sûr une activité physique adaptée à votre corps

Identifiez donc le type de votre corps et découvrez votre régime adéquat !

1.     Corps ectomorphe

Voici le régime idéal pour chaque type de corps

Ce type de corps est mince et ces personnes ont souvent du mal à gagner du poids. Avant de se lancer dans un régime, assurez-vous de ne pas souffrir d’une maladie qui cause la perte de poids en consultant un spécialiste.

Selon les experts, le régime alimentaire pour cette morphologie devrait comprendre 55% de glucides, 25% de protéines et 25 % de lipides. Les aliments recommandés comprennent les légumes, les viandes maigres, le lait et les œufs, les fruits comme l’avocat, les graines oléagineuses, l’huile d’olive et les grains entiers.

Lors de l’exercice physique, les ectomorphes devraient faire peu d’activité cardiovasculaire et se concentrer sur les mouvements du développement de la masse musculaire. Les exercices avec des exigences physiques élevées sont idéals pour modeler le corps.

2. Corps mésomorphe

Voici le régime idéal pour chaque type de corps

On entend souvent dire que cette femme a le corps en forme de pomme, en effet ce type de morphologie accumule la graisse au niveau de la taille. Ces personnes ne sont pas vraiment grosses mais la graisse a tendance à se former sur la région abdominale.

Le régime idéal pour les personnes de cette catégorie devrait être composé de glucides entre 45 et 65%, de protéines, entre 10 et 35%, de graisse entre 20 et 35%. Une alimentation qui varie entre les fruits et les légumes, les viandes maigres, les produits laitiers faibles en gras, les oléagineux et les grains entiers. Si vous faites partie de cette catégorie, il faut absolument éviter les fastfoods, les aliments transformés, les boissons gazeuses et la farine raffinée.

On dit que ces personnes ont plus de facilité à perdre du poids mais l’exercice physique régulier est important pour permettre un renforcement des muscles. Il est également idéal pour cette catégorie d’opter pour des activités comme le yoga ou les pilates.

3. Corps Endomorphe

Voici le régime idéal pour chaque type de corps

Les personnes ayant un corps endomorphe voient souvent la graisse s’accumuler sur différentes parties de leurs corps. Elles peuvent souffrir d’obésité ainsi que d’autres difficultés métaboliques.

Par conséquent, il est conseillé de réduire l’apport calorique de 200 à 500 calories par jour par rapport à la quantité recommandée. La consommation de sel doit également être surveillée car la personne peut souffrir de rétention d’eau dans le corps. Si vous en faites partie, il est recommandé d’inclure des graisses saines dans votre quotidien comme l’huile d’olive ou l’avocat ainsi que des fruits et des légumes riches en eau.

Quant à l’activité physique, vous devez consacrer environ 30 minutes par jour à des exercices d’aérobic modérés. La marche, la course à pied ou le cyclisme font aussi partie des activités adéquates à une morphologie endomorphe. Une fois vous remarquez une perte de poids, n’hésitez pas à inclure des exercices de musculation à votre routine sportive.

Vous l’avez compris, il est important d’identifier la catégorie de votre morphologie pour pouvoir perdre du poids. Il est donc temps d’améliorer votre silhouette !

Contenus sponsorisés

Loading...

Plus d'articles

Close
Close