Voici le meilleur moment pour manger une banane

Voici le meilleur moment pour manger une banane


La banane est un aliment complet qui peut améliorer le fonctionnement de plusieurs organes. Riche en nutriments essentiels, en manger régulièrement peut être une bonne habitude pour prendre soin de sa santé. Qu’elles soient vertes ou mûres, elles apportent des bienfaits différents selon leur degré de maturation.

Aliment riche en potassium, la banane possède plusieurs bienfaits. Fruit anti-nervosité, il permet de lutter contre la constipation, les maladies cardiovasculaires et possède bien d’autres propriétés. Après avoir lu tous les bienfaits que peut apporter la banane, vous vous empresserez d’en manger.

Les bienfaits de la banane

Saviez-vous que la banane possède des vertus utiles pour plusieurs maladies ?

Si vous lisez ces lignes vous en saurez plus sur ce fruit riche en vitamines et nutriments essentiels.

Lutter contre la dépression

La banane peut lutter contre la dépression et l’anxiété selon cette étude scientifique. Grâce à sa richesse en tryptophane, elle aide à augmenter la production de neuromédiateurs qui améliorent l’humeur : la dopamine et la sérotonine. Si vous sentez une baisse de régime ou un manque de tonus, incorporez tout de suite la banane à votre alimentation.

Remède naturel contre l’anémie

Si vous souffrez de carences ou d’anémie, la banane pourrait être tout indiquée. Cette recherche scientifique le prouve. C’est un fruit très riche en fer et utile pour augmenter la quantité d’hémoglobines dans le sang.  C’est donc un moyen alternatif de traiter l’anémie naturellement.

Bon pour le cœur

Importante source de vitamine B, la banane permet d’améliorer la santé du cœur en lui procurant de l’énergie. Elle permet également de réduire le niveau de cholestérol prévenant ainsi les maladies cardiovasculaires. Les études le confirment : la banane fait partie des fruits impliqués dans la prévention et le traitement des maladies cardiaques.

Lutter contre la constipation

La constipation est un trouble digestif courant et il est nécessaire d’ajuster son alimentation en fonction de cette maladie. La banane est un fruit recommandé dans ce cas et une étude confirme son utilité. Grâce à sa richesse en fibres, elle peut produire un effet laxatif doux et permet l’évacuation des selles plus facilement. La banane est un fruit efficace pour lutter contre les maladies gastro-intestinales.

Remède naturel contre l’ulcère

En cas d’ulcère, mangez de la banane car c’est un fruit apaisant. Si l’on en croit cette étude scientifique, elle peut apaiser les effets douloureux de cette maladie intestinale. La texture douce de cet aliment permet de neutraliser l’acidité responsable d’ulcères et agit comme un réel pansement gastrique.

Lutte contre l’arthrite

La banane peut prévenir et est recommandée dans le traitement de l’arthrite selon une étude scientifique. Cet aliment est utile pour baisser le niveau d’acide urique responsable de la goutte et de l’arthrite.

Un en-cas avant l’exercice

Saviez-vous que la banane était un en-cas idéal avant la pratique d’une activité sportive ? C’est scientifiquement prouvé : grâce à son apport énergétique intéressant, cet aliment contient la bonne dose de glucoses et est assez calorique (105 kcal) pour une bonne session sportive.

Vertes ou mûres ? Des bienfaits différents

La banane peut vous apporter des bienfaits différents en fonction de sa maturation. Il est important de connaître ces informations pour manger ce fruit dans le cas approprié.

Lorsqu’une banane est mûre, elle est plus concentrée en fibres, en vitamine C, en potassium, en antioxydants et en vitamine B. La banane mûre est recommandée pour les personnes atteintes de diabète selon les scientifiques. Si vous souhaitez les conserver pour profiter de leurs bienfaits, vous pouvez les mettre au congélateur et les ajouter aux jus, smoothies ou gâteaux.

Lorsqu’une banane est verte, elle contient de l’amidon résistant. Ainsi, elle procure un meilleur sentiment de satiété que si elle était mûre. Une étude a d’ailleurs prouvé ce phénomène. Si vous suivez un régime amincissant, ajoutez des bananes vertes à votre régime alimentaire.

Mise en garde

La banane n’est pas déconseillée pour les personnes atteintes de diabète à condition d’être consommée à des doses correctes. Faites attention au rationnement de ce fruit si vous êtes concerné.


Loading...