x

Voici le meilleur moment pour boire de l’eau

Nous sommes tous conscients de la nécessité de boire de l’eau, cet élément étant indispensable. Le corps humain est constitué d’environ 65 % d’eau. L’hydratation est donc vitale pour chaque partie de notre corps et il est conseillé de boire 1,5 litre d’eau par jour. Seulement, est-il préférable de boire avant ou après les repas ? Dans cet article, nous allons vous détailler les bienfaits de l’eau sur la santé et le moment idéal pour en boire.

Les vertus bienfaisantes de l’eau avant les repas

1 – L’eau aide à nettoyer le système interne : L’eau a de nombreux bienfaits pour la santé, en particulier lorsque vous la prenez à jeun. Boire de l’eau avant le premier repas de la journée hydrate le corps et irrigue les reins, les muscles et les tissus sanguins.

Lorsqu’elle est prise à jeun, l’eau nettoie le sang de toutes les toxines, élimine les déchets des intestins et de l’estomac, améliorant ainsi le métabolisme. Elle active les organes internes et équilibre le système lymphatique.

2 – Elle réhydrate le corps déshydraté : Nous dormons en moyenne 6 à 7 heures par nuit. Au réveil, après autant d’heures de sommeil, notre corps manque d’eau ; il est déshydraté. Le premier geste intelligent à faire est de palier ce déficit en buvant un grand verre d’eau. Vous devez le faire avant votre premier repas de la journée pour mieux profiter des bienfaits de boire de l’eau. Ce geste qui paraît anodin vous permettra de vous sentir rafraîchi et vous apportera suffisamment d’énergie pour la journée.

3 – L’eau est un véritable allié pour perdre du poids :
Si vous souffrez de surpoids et que vous souhaitez vous délester des kilos en trop, buvez un grand verre d’eau avant chaque repas. Vous êtes sceptique ? Essayez et vous découvrirez que c’est assez logique : par cette seule action, vous allez remplir une partie de votre estomac. Par conséquent, vous allez manger moins. En adoptant cette routine, vous allez amorcer une perte de poids certaine.

Conseils :

1 – Buvez de l’eau plate et évitez les eaux parfumées ou les boissons sucrées. Celles-ci ont une teneur calorique élevée alors que l’eau plate contient 0 calories et apporte d’innombrables bienfaits pour la santé.

2 – Ne buvez surtout pas pendant ou juste après les repas : l’eau fige les aliments gras et ralentit le métabolisme. Prise à ces moments, l’eau fait l’effet inverse en stockant les graisses et les calories ingérées.

3 – Il est recommandé de boire de l’eau tout au long de la journée pour profiter de ses bienfaits et de ne jamais attendre d’avoir soif pour le faire. La soif est un signal d’alarme que le corps envoie pour nous alerter qu’il est déjà déshydraté…

Contenus sponsorisés
Loading...