Retrouvez une jolie peau avec ce gommage anticellulite

Se trouvant généralement au niveau des cuisses et des fesses, la cellulite est à l’origine de nombreux complexes. En effet, peu importe notre morphologie, nous pouvons tous être confrontés à la peau d’orange et souffrir d’un manque d’estime de soi et d’une gêne au quotidien. Alors, pour en finir avec cela et retrouver une peau ferme et lisse, rien de mieux que ce gommage naturel ! Découvrez la recette ci-dessous.

La cellulite apparaît à la suite d’une inflammation des cellules graisseuses, provoquée par l’accumulation des toxines et des déchets dans le corps. Plusieurs causes participent à la formation de la cellulite telles que l’hérédité, le tabagisme, le stress, les hormones, la sédentarité ainsi que la mauvaise alimentation et la rétention d’eau.  

Au-delà des complexes qu’elle provoque, la cellulite, qui se densifie à mesure que le temps avance, peut devenir douloureuse car elle va appuyer sur les terminaisons nerveuses de la zone où elle est implantée. De même, elle entraîne le resserrement des vaisseaux sanguins et affecte la circulation sanguine. À noter également que l’accumulation des toxines peut être à l’origine du développement de nombreuses maladies. 

Ainsi, pour prendre soin de santé et de son apparence physique, mieux vaut s’en débarrasser grâce à une alimentation saine, une bonne hydratation, la pratique d’activité physique et surtout grâce : au meilleur gommage anticellulite ! 

Le gommage anticellulite au café 

Ingrédients : 

  • 1 tasse de marc de café
  • 1 tasse d’huile de coco
  • 1 tasse de cassonade 
  • ½ cuillère à soupe de cannelle

Préparation et utilisation : 

Tout d’abord, commencez par faire fondre au bain-marie l’huile de coco. Ensuite, incorporez le marc de café, la cannelle et la cassonade jusqu’à ce que la préparation soit bien mélangée. Enfin, conservez le gommage dans un pot hermétique en verre, dans un endroit sec. 

Pour l’utiliser, il vous suffit de prendre une poignée généreuse de gommage au marc de café et de l’appliquer sous la douche, sur les cuisses, les fesses, le ventre, les bras et tout autre endroit avec de la cellulite. Ensuite, massez la zone en réalisant des mouvements circulaires durant 3 à 5 minutes puis rincez et finissez par un jet d’eau froide. Réalisez ce gommage une fois par semaine. 

À noter que si vous avez la peau sèche et fragile, mieux réaliser ce gommage une fois tous les dix jours. 

Les bienfaits des ingrédients : 

Le marc de café : Étant source d’une substance active, la caféine, le café a des propriétés drainantes et un effet tenseur, ce qui crée une tension bénéfique au niveau de la peau, permettant de la lisser et de la raffermir. En outre, le marc de café agit comme un exfoliant naturel, c’est-à-dire qu’il élimine les cellules mortes tout en pénétrant bien dans la peau ce qui la rend douce et ferme. 

L’huile de coco : Ayant une forte teneur en vitamine E et A, l’huile de coco a des vertus antioxydantes qui favorisent l’élimination des radicaux libres et toxines, responsables du vieillissement cutané, du relâchement de la peau et de la perte de tonicité. En outre, elle hydrate en profondeur et participe au renouvellement cellulaire. 

La cannelle : Contenant des principes actifs dont la cinnamaldéhyde et les proanthocyanidines, la cannelle a une forte action antioxydante et anti-inflammatoire. Par conséquent, elle lutte contre la cellulite en réduisant l’inflammation, en éliminant les toxines et les déchets mais aussi en améliorant la circulation sanguine. De plus, elle a un effet thermogénèse permettant de brûler les graisses et de redonner de l’élasticité à la peau.  Mises en garde : Ce gommage est déconseillé en application sur le visage afin d’éviter irritations et agressions de la peau du visage, qui est plus fragile. De même, mieux vaut l’éviter en cas de grossesse. 

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close