Voici le masque au citron et miel pour les cheveux que toutes les femmes doivent connaître

Pour prendre soin de soi, il n’est pas nécessaire d’écumer tous les rayons cosmétiques à la recherche de la crème parfaite. Souvent, toutes les propriétés que vous recherchez se trouvent juste sous votre nez, plus précisément dans votre cuisine. Avec ce masque, sublimez votre peau et vos cheveux. Cette préparation contient du miel et du citron et se concocte facilement. Etes-vous prêts à privilégier la beauté au naturel ? On vous en dit plus dans notre point beauté et soins.

Si vous vous intéressez un tant soit peu à la nutrition, vous n’êtes pas sans savoir que le citron et le miel renferment de véritables trésors pour votre organisme. Stimulateurs du système immunitaire, régulateurs de la flore intestinale, alliés diététique, autant de propriétés qui font des deux ingrédients de véritables alicaments. Saviez-vous que votre beauté pouvait également en profiter ? Avec cette recette facile de masque naturel, sublimez-vous au quotidien. Et pour cause, ces deux aliments agissent en venant à bout de nombreuses imperfections capillaires et cutanées.

Les bienfaits du citron

Le citron, pour préserver votre capital jeunesse

Rides marquées, ridules apparentes ? L’agrume pourrait bien être un remède naturel tout indiqué. Sa richesse en vitamine C permet de stimuler la production de collagène, protéine synthétisée naturellement pour préserver l’élasticité de la peau. D’ailleurs, selon une étude, le citron agit en luttant contre les radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré de la peau.

Le citron, pour réguler les peaux grasses et mixtes

Les peaux grasses et mixtes se caractérisent par une présence de sébum souvent répartie sur la zone T, du front à l’arête du nez. Pour réguler ce type de peau, le citron est souvent recommandé. Et pour cause, son acide citrique permet d’assécher le surplus de sébum souvent responsable d’acné et de points noirs, même si la vitamine C n’a pas réellement fait l’objet d’études concernant le traitement de l’acné.  En outre, une étude parue dans la revue Indian Dermatology Online Journal, recommande l’usage du citron, riche en vitamine C, qui agit comme un excellent antioxydant utilisé en dermatologie. Autant de raisons de privilégier l’agrume dans la préparation de ses masques.

Le citron, pour éclaircir la peau

L’exposition prolongée au soleil peut être responsable de l’apparition de taches brunes ou de cicatrices persistantes. La surproduction de mélanine provoquée par les rayons UV peut provoquer une hyperpigmentation, dispersée sur la peau. Pour lutter naturellement contre ce phénomène, le citron est un remède à privilégier. Selon cette étude, l’agrume contient des composés actifs inhibant la tyrosinase, responsable de la synthèse de la mélanine.

Le citron, pour sublimer les reflets de vos cheveux

Pour révéler les reflets blonds ou miel de vos cheveux, appliquez le citron en lotion capillaire. la propriété reconnue du citron pour éclaircir agit comme une teinture subtile et naturelle. A vous l’ombré hair sans passer par la case coiffeur !

Les bienfaits du miel

Le miel, pour hydrater profondément

Si votre peau est sèche, le miel est un remède naturel tout indiqué. Plus encore, il agirait en luttant contre plusieurs troubles dermatologiques. Selon cette étude, le produit des abeilles agirait en stimulant la cicatrisation et en protégeant les barrières naturelles de la peau. Autant de raisons d’utiliser ce remède naturel pour la peau et les cheveux.

Le miel, pour purifier votre cuir chevelu

Tout comme votre peau, le cuir chevelu est agressé par la pollution et l’alimentation grasse et peut produire une forte quantité de sébum. Pour lutter contre ce phénomène, le miel peut s’avérer efficace s’il est préparé en lotion. A Selon cette étude, le miel peut agir en luttant contre les pellicules, conséquence de l’excès de sébum.

Comment préparer ce masque ?

Pour pouvoir observer des résultats probants, nous vous conseillons de vous procurer les ingrédients d’origine biologique.

Ingrédients :

– 1 citron

– 4 cuillères à soupe de miel pur

– 5 tasses d’eau filtrée

Préparation :

– Versez l’eau dans un récipient et portez-la à ébullition.

– Mélangez-y les ingrédients jusqu’à dissolution complète.

– Laissez refroidir la préparation.

– Réservez le contenu dans un récipient que vous conserverez au réfrigérateur. Il s’agit de l’équivalent de quatre masques.

Utilisation :

– Pour les cheveux, appliquez le masque pendant 5 minutes sur cheveux préalablement lavés et démêlés puis rincez.

– Pour la peau, appliquez la préparation sur la peau à l’aide d’un disque en coton et laissez reposer pendant 10 minutes puis rincez à l’eau claire.

Mise en garde :

Il est indispensable de bien rincer le masque avant de s’exposer au soleil car le citron est photosensibilisant pour la peau et peut aussi fragiliser les cheveux.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close