Voici le classement des signes du zodiaque qui surmontent difficilement une rupture amoureuse

L’amour n’est pas toujours synonyme de bonheur, il peut rimer parfois avec disputes, conflits, voire rupture douloureuse. Il est nécessaire de prendre le temps pour faire votre deuil car cela risque de vous affecter à vie.

Qu’il s’agisse d’une rupture d’un commun accord ou d’une expérience horrible, vous vous êtes engagé(e) corps et âme dans cette relation et vous avez investi une partie de vous. Il n’est donc pas toujours facile d’accepter que tous vos rêves s’écroulent. Par ailleurs, chacun de nous réagit différemment devant ce genre de situation, et cela est étroitement lié à l’influence des astres. Découvrons le classement des signes du zodiaque selon le temps qu’ils prennent pour surmonter une rupture.

Lion 

Ce signe est affectueux et chaleureux dans ses relations, mais dès qu’une histoire se termine, il est moins concentré sur ce qui s’est mal passé. Il pense à ce qu’il peut éventuellement faire pour tourner la page et prendre soin de lui. 

Donc, plutôt que de s’allonger ou de s’apitoyer sur son sort, il fait des sorties avec des amis, prend des cours de yoga, etc.

Sagittaire

Il ne reste pas découragé longtemps. Il n’hésitera pas à faire des activités pour se remonter le moral et accélérer le processus de rupture : comme passer des moments avec ses amis, se détendre pendant  une journée au spa, aller fréquemment au restaurant, etc.

Bélier 

Les personnes nées sous ce signe ne se donnent même pas le temps d’y penser. Si elles sont tristes, elles préfèrent se tenir en perpétuel mouvement que de rester clouées au lit, ou d’être hantées par une peur constante que leur état s’éternise.

Poissons

À la fois sensible et compatissant, ce signe est si honnête avec lui-même qu’il est incapable d’ignorer ses émotions. Il a tendance à s’exprimer pour évacuer sa peine et se soulager.

Capricorne

Il est généralement très  intelligent et donc conscient qu’il est obligé de faire face à sa tristesse pour pouvoir se concentrer sur la prochaine étape et surmonter cette épreuve.

Cancer

Ces personnes s’attachent trop vite et ont des sentiments très profonds. Ce qui explique pourquoi ils prennent beaucoup de temps pour passer à autre chose. Ils sont très honnêtes avec les gens et ne penseront pas à cacher leur chagrin.

Balance 

Pour ce signe, la plus douloureuse des épreuves serait le sentiment d’une perte. Il ne sait pas exactement ce dont il a besoin et se demande constamment s’il avait pris la bonne décision.

Vierge

Il réfléchit constamment à ce qu’il aurait pu faire différemment et à la façon dont il serait probablement aussi triste et à un million d’autres problèmes. Il est pratiquement impossible pour lui de s’en sortir.

Gémeaux

Attention ! C’est une bombe à retardement quand il a le cœur brisé. Même quand il est complétement dévasté, il ne cessera de vous dire que tout va bien et que vous dépensez votre énergie. Il passe plus de temps à essayer de vous convaincre que de travailler sur ses émotions.

Verseaux 

Au lieu de reconnaître sa souffrance, ce signe fait tout ce qu’il peut pour l’ignorer. Il passe son temps à se distraire, retarder le traitement de la rupture tant qu’il le peut. Bien que cela semble fonctionner au début, à long terme c’est une autre histoire.

Scorpion

Les personnes de ce signe trouvent beaucoup de mal à passer à autre chose ou à se remettre d’une rupture. Elles finissent par prendre des décisions hâtives et irréfléchies.

Taureau         

Ce signe est connu pour ses émotions intenses. Il prend plus de temps pour se remettre d’une rupture car il veut toujours que les choses reviennent telles qu’elles étaient.

Lire aussi 6 conseils pour vous reconstruire après une rupture

Contenus sponsorisés