Voici le classement des signes du zodiaque du plus câlin au plus distant

Quand nous prenons une personne que nous aimons dans nos bras, nous sécrétons de l’ocytocine et de l’endorphine qui nous plongent dans un état de plénitude complète. Cette manifestation d’affection nous rappelle l’amour que nos proches nous portent et souvent, cela nous console d’un chagrin. « Je serais toujours là pour toi » « Je suis sensible à ce que tu ressens » « Je t’aime tel que tu es » autant de significations que peuvent revêtir cette étreinte salvatrice. Selon l’astrologie, il est des signes qui ont plus de propension à manifester leur amour par ces gestes. Découvrez le classement du plus câlin au plus distant. Certains ont besoin de leur espace personnel et peuvent paraître froids pour les autres.

Pour montrer notre tendresse ou pour se réfugier lors d’un chagrin, les câlins sont toujours un repaire d’amour et de joies. Qu’il s’agisse d’un ami ou d’un partenaire amoureux, cette marque d’affection crée un lien et renforce la relation. Et pour cause, en prenant quelqu’un dans nos bras, nous sécrétons des hormones qui nous emplissent d’une sensation de plénitude. Voici le classement des signes du plus câlin au plus distant.

Taureau (20 avril-20 mai)

taureau11
Yourtango

Parmi les plus câlins du zodiaque, les Taureau détiennent sans conteste la palme d’or ! Tactiles et affectueux, ces terriens aiment le contact et n’hésitent pas à la faire savoir par des caresses et des baisers donnés à tout va, ce qui peut décontenancer leurs connaissances. Voluptueux et sensuels, le toucher est extrêmement important pour ces personnes terre-à-terre qui font la part belle à la sensualité.

Cancer (21 juin-22 juillet)

cancer11
Yourtango

Pour ces sensibles du zodiaque, le toucher est la seule façon d’établir une véritable intimité avec l’autre. Sans pour autant le vouloir, ils créeront cette connexion en frôlant et en insistant souvent sur un contact visuel intense. En public comme dans un cadre intimiste, ces âmes affectueuses chercheront les étreintes et les caresses langoureuses. Leur péché mignon ? Dormir dans les bras de leur partenaire.

Lion (23 juillet-22 août)

lion111
Yourtango

Si les Lion peuvent paraître insaisissables à la première rencontre, ces derniers sont de véritables ours en peluche qui ne demandent qu’à être câlinés ! Ils ne pourront s’accommoder d’un partenaire distant car les caresses sont leur véritable plaisir.  Le toucher est pour eux une façon d’établir une alchimie avec leur partenaire qui, pour leur plaire, devra se montrer réceptif.

Poissons (19 février-20 mars)

poissons111
Yourtango

Les Poissons sont tellement affectueux qu’il peut leur arriver de se recroqueviller sur eux-mêmes pendant leur sommeil ou encore d’avoir un objet fétiche à portée de bras ! Avec leurs amis comme avec leurs partenaires, ils aiment entretenir un lien fort axé sur l’affection et l’infinie tendresse. Dans les bras de l’être aimé, ils se sentent en sécurité et prêts à exprimer tout l’amour qu’ils ressentent.

Bélier (21 mars-19 avril)

belier111
Yourtango

Les Bélier sont non seulement de grands affectueux mais pour ne rien gâcher, ils sont particulièrement doués pour donner des frissons par leur douceur inouïe. L’air de rien, ils auront toujours un geste tendre à l’égard d’une personne qu’ils aiment. Caresses, baisers, massages, rien n’est trop beau pour enivrer l’élu de leur cœur.

Balance (23 septembre-22 octobre)

balance111
Yourtango

En matière d’affection, les Balance détiennent une palme honorable. Ils se sentiront vite abandonnés si leur partenaire ne fait pas preuve d’affection en public car ces derniers en sont particulièrement friands. Ces derniers aiment particulièrement les caresses sur les cheveux.

Scorpion (23 octobre-21 novembre)

scorpion11 1
Yourtango

Ces natifs du signe d’Eau rechignent quelque peu à montrer leur amour, et ce, surtout quand ils ne ressentent pas d’émotions intenses. Pour sortir de leur carapace, ils auront besoin d’un partenaire qui les sollicite affectivement. Ces amoureux ont un besoin impérieux de leur espace personnel pour se ressourcer.

Capricorne (20 décembre-19 janvier)

capricorne111
Yourtango

Distants et réservés, les Capricorne ne sont pas particulièrement friands de câlins. Pour eux, se laisser aller à ces marques d’affections les expose à une vulnérabilité qu’ils n’ont pas nécessairement envie de révéler à leur partenaire. C’est pour cette raison qu’ils se montreront quelque peu expéditifs face à ces marques d’amour.

Vierge (23 août-22 septembre)

vierge111 1
Yourtango

Si les Vierge ne se laissent pas aller aux marques d’affections, c’est essentiellement parce que c’est leur façon d’apprivoiser leurs sentiments. Ces obsédés du contrôle ont l’impression de perdre pied en se montrant affectueux et ne se montreront jamais entreprenants avec l’être aimé.

Sagittaire (22 novembre-20 décembre)

sagittaire111
Yourtango

Si ces signes de feu raffolent des ébats plein de voluptés, ils rechignent quelque peu à faire preuve de démonstration câline. La romance ne les intéresse que peu et ils se montreront froids face aux élans de leur partenaire.

Verseau (20 janvier-18 février)

verseau111
Yourtango

En matière de marques d’affection, les Verseau détiennent le bonnet d’âne du zodiaque en matière de câlinerie. Très cérébraux, ils n’attendent pas des caresses de leur partenaire mais plutôt des gestes d’amour concrets. Ces natifs du signe d’Air tiennent la sensiblerie en horreur et rechignent à montrer leur affection.

Gémeaux (21 mai-20 juin)

Yourtango

Pour les Gémeaux, les marques d’affections se limitent principalement aux mots doux et aux présents. Les câlins et les caresses ? Trop peu pour eux. Ils se sentent emparés d’une véritable gêne quand leur partenaire se montre un peu entreprenant.

Lire aussi Classement des signes du zodiaque du plus généreux au plus radin

Contenus sponsorisés