Voici le célèbre régime citron : un moyen sain de perdre 2 kg en 5 jours

Voici le célèbre régime citron : un moyen sain de perdre 2 kg en 5 jours


un moyen sain de perdre 2 kg en 5 jours

Qu’il s’agisse d’un nettoyage de l’organisme ou d’une cure minceur, le citron est recommandé pour ses multiples bienfaits sur le corps. Détoxifiant, purifiant et antioxydant, le jus de cet aliment est idéal pour éliminer les toxines tenaces. Cette fois ci, nous vous conseillons une cure d’eau citronnée idéale pour une perte de poids efficace. Focus sur les conseils pour retirer le meilleur des bienfaits de cette diète populaire comme le relate nos confrères de Passeport Santé.

Le citron est un aliment aux nombreuses propriétés. Anti-inflammatoire, antibactérien, antiseptique, autant de bienfaits à consommer cet aliment sous toutes ses formes. Mais saviez-vous qu’il pouvait être un allié minceur redoutable ?

Bienfaits du citron

Le citron, un partenaire minceur

Les composés actifs présents dans l’agrume permettent d’accompagner efficacement une perte de poids. Selon une étude menée in vivo, ce sont les polyphénols qui sont responsables de la prévention contre le gain de poids et l’accumulation de tissu adipeux. Selon l’expérience menée sur des rats sous régime d’engraissement, ceux qui consommaient du polyphénol prenaient moins de poids que l’échantillon qui n’était pas soumis à ce composé actif.

Le citron, bouclier immunitaire

L’agrume n’est pas seulement prisé pour ses qualités diététiques. Il se révèle être un excellent bouclier du système immunitaire. C’est la vitamine C présente dans l’agrume qui lui vaut de lutter contre les radicaux libres responsables de nombreuses maladies.

Le citron, pour une meilleure digestion

Si vous souffrez de problèmes digestifs, le citron pourrait être un remède tout indiqué. Son alcalinité est idéale pour baisser le pH du corps et réguler la flore intestinale. Selon cette étude, la consommation de cet aliment couplé à de la marche régulière permettent de favoriser une fonction digestive optimale.

Le citron, bon pour la peau

Pour aider le derme à produire plus de collagène, la vitamine C est essentielle. L’application de citron ou son ingestion permet de stimuler ce facteur d’élasticité de la peau et de lutter efficacement contre l’apparition des rides et ridules.

Le citron, pour un effet détox

Rien de tel que cet agrume pour aider le corps à éliminer les toxines. Cet aliment a des vertus diurétiques permettant à l’organisme d’éliminer le sel et les graisses. Selon cette étude, le citron prévient la formation de résidus calcaires dans les voies urinaires.

Le citron, bon pour le cœur

Grâce à sa richesse en fibres, cet aliment stimule la dégradation du cholestérol, principal responsable des maladies cardiovasculaires. Les scientifiques le confirment, la consommation régulière de citron est favorable pour maintenir le cœur en bonne santé.

Le régime au citron

Le régime consiste à consommer de l’eau citronnée pendant une période déterminée mais auparavant, il est indispensable de consulter un médecin pour savoir si vous pouvez suivre cette cure. Il s’agit de boire cette préparation tous les matins à jeun dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Il est également essentiel d’avoir une activité physique régulière au moins 3 fois par semaine pour pouvoir voir des résultats probants sur la perte de poids. En appliquant scrupuleusement les conseils qui vont suivre, vous constaterez l’effet de l’eau citronnée sur votre silhouette. Les voici.

–              Il faut suivre ce régime pendant 5 jours seulement. C’est une hygiène alimentaire assez exigeante où vous devrez mettre de côté les aliments riches en mauvaises graisses comme les aliments transformés et en sucres.

–              Il est essentiel de bien s’hydrater tout au long de la journée afin de pouvoir éliminer plus facilement les toxines responsables de la prise de poids.

–              Il y a des aliments à absolument éviter tels que les aliments transformés, les fritures, les sauces ou les boissons gazeuses. Ces dispositions sont indispensables pour observer une perte de poids rapide.

–               Le premier jour est la partie la plus compliquée du régime. Pour booster votre métabolisme et stimuler la perte de poids, évitez le grignotage et faites le plein de légumes. Ils sont riches en fibres indispensables pour la perte de poids.

Mises en garde : Si vous souffrez de reflux-gastro-œsophagien, d’ulcère d’estomac ou de troubles rénaux ou biliaires, il faudra éviter de consommer du citron en raison de sa teneur en acide citrique qui stimule la sécrétion des sucs gastriques.


Loading...