Voici le célèbre programme citron pour perdre 7 Kg en 7 jours

Sur le Web, il est possible de trouver toutes sortes de régimes. Néanmoins, beaucoup d’entre eux échouent principalement parce qu’ils sont trop difficiles à suivre. Heureusement, nous avons pour vous un régime extrêmement simple à suivre qui présente les résultats souhaités pour perdre du poids. - jusqu’à 7 Kg en 7 jours. C’est un programme qui permet de dissoudre les graisses, de détoxifier le corps et réduire l'inflammation, grâce au citron !

Le concept de détoxification provient de procédures médicales qui éliminent l’alcool, les drogues ou d’autres toxines du corps. Ces procédures utilisent souvent des thérapies médicamenteuses pour y parvenir. Mais dans ce programme, cela se fera naturellement grâce à l’eau au citron.

Régime pour brûler des graisses et détoxifier le corps

1er jour : le plein d’énergie

Dès votre réveil le matin, remplissez un verre de 250 ml avec de l’eau tiède et ajoutez le jus d’un demi-citron fraîchement pressé. Bien mélanger et boire. Pendant la journée, consommez des aliments sains, tels que des fruits et des légumes, en plus de boire beaucoup d’eau.

2ème jour : ajouter du citron à l’eau minérale

Faites la même routine que le 1er jour. Buvez de l’eau tiède et du jus de citron fraîchement pressé à jeun, une demi-heure avant le petit-déjeuner.

Buvez également 2 litres d’eau minérale tout au long de la journée en ajoutant le jus de 3 citrons à cette eau, pour de meilleurs résultats.

3ème jour : de l’eau citronnée pendant le repas

Buvez l’eau au citron sur un estomac vide le matin, mais à l’heure du déjeuner, vous pouvez boire de l’eau citronnée au cours de votre repas. Continuez à boire l’eau minérale, avec citron ou non, tout au long de la journée.

4ème et 5ème jour : répéter la même opération

Suivez le même programme que vous avez fait pour le troisième jour. N’oubliez pas de boire l’eau tiède au citron le matin à jeun.

6ème jour : 1 verre supplémentaire d’eau citronnée

Continuez avec le même rituel matinal du 1er jour avec de l’eau tiède au citron sur un estomac vide. Pour ce 6ème jour,  vous devez boire 1 verre supplémentaire d’eau citronnée pendant la journée, que ce soit au déjeuner ou au dîner. Vous pouvez arrêter l’eau minérale au citron et consommez simplement de l’eau minérale ou filtrée tout au long de la journée.

7ème jour : Vous aurez acquis une nouvelle habitude détox

Buvez votre verre matinal d’eau tiède du 1er jour à jeun et mangez sainement tout au long de la journée. Si vous continuez cette habitude chaque matin, vous permettrez à votre corps de se détoxifier et d’accélérer votre métabolisme pour brûler le plus de graisses possibles.

Cette habitude matinale éliminera la graisse de votre corps et renforcera votre système immunitaire pour plus d’énergie toute l’année! N’oubliez pas de vous hydrater tout au long de la journée avec de l’eau minérale ou filtrée pour aider le processus de détoxification du corps.

Bienfaits de l’eau au citron

L’eau au citron est une boisson très pauvre en calories. En effet, le jus d’un demi-citron dans un verre d’eau ne contient que six calories.

Par conséquent, si vous substituez les boissons plus caloriques comme le jus d’orange et le soda par de l’eau au citron, cela peut être un excellent moyen de réduire les calories et de vous aider à perdre du poids.

Ce régime de détoxification au citron entraîne une perte de poids, car il implique une restriction extrême des calories. Selon une étude publiée dans Nutrition Research, le régime de détoxification au citron de 7 jours a entraîné une réduction de la graisse corporelle chez les femmes coréennes en surpoids.

Par ailleurs, le citron contient des composés appelés polyphénols, qui peuvent aider à limiter l’augmentation de graisse corporelle, selon une étudeeffectuée sur des animaux et publiée dans le Journal of Clinical Biochemistry and Nutrition.

D’un autre côté, le transport des nutriments aux cellules et le transfert des déchets hors du corps se fait à travers une bonne hydratation, ce qui fait que boire suffisamment d’eau est un élément essentiel de la santé. Certaines études suggèrent également que rester hydraté peut aider à perdre du poids. D’après une étude publiée dans Frontiers in Nutrition, une augmentation de l’hydratation peut augmenter la dégradation des graisses et accélérer la perte de poids.

Mise en garde :

La consommation du citron peut être nuisible pour les personnes qui souffrent de troubles rénaux ou biliaires, ainsi que les personnes ayant des brûlures ou des ulcères d’estomac.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close