Voici l’astuce géniale et très étonnante pour faire pousser ses cils en un mois

Vous rêvez d’avoir des yeux de biche et un regard intense ? Nombreuses sont celles qui misent sur le maquillage des yeux pour avoir un regard profond et percutant. Fard à paupière, eyeliner et mascara sont des incontournables pour mettre en évidence les yeux. Celles qui ont des cils fins et clairsemés optent parfois pour des faux-cils ou une extension de cils pour intensifier leur regard. Mais il existe des techniques naturelles permettant d’étoffer les cils et de les faire pousser rapidement. Découvrez un soin à l’avocat pour obtenir des cils longs et recourbés.

L’avocat est un aliment qui offre à l’organisme des acides gras mono-insaturés, des vitamines tels que la vitamine K, la vitamine B9, la vitamine C ainsi que la vitamine E. Riche en antioxydants, le fruit de l’avocatier contient également des minéraux et des oligo-éléments comme le potassium, le cuivre, mais aussi le fer, le phosphore, le magnésium et le zinc. Ce fruit exotique savoureux regorge de bienfaits pour la santé, pour la peau et pour les cheveux. Dans cet article, découvrez un soin naturel pour faire pousser vos cils rapidement.

Comment stimuler la croissance des cils grâce à l’avocat ?

Pour que les cils poussent de manière optimale, il faut les hydrater régulièrement. Depuis la nuit des temps, l’avocat est considéré comme un allié naturel pour nourrir l’épiderme mais aussi la chevelure. Ce fruit à la chair charnue regorge de nutriments aptes à apporter une hydratation optimale aux follicules pileux. Si vous souhaitez avoir des cils plus longs et plus courbés, vous pouvez miser sur ce soin naturel à l’avocat.

gros cils

Un soin qui booste la pousse des cils – Source : spm

Pour préparer ce soin, vous aurez besoin de :

  • 1 cuillère à soupe de chair d’avocat
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’argan
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce

Commencez par écraser la chair d’avocat dans un bol, puis ajoutez l’huile d’argan et l’huile d’amande douce. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une préparation homogène.

Après vous être démaquillée, appliquez ce soin sur vos cils à l’aide d’un coton tige ou d’un goupillon spécial cils. Laissez agir 30 minutes puis rincez à l’eau tiède.

avocat

L’avocat est un allié anti-chute – Source : spm

Bienfaits de ce soin : 

Pour L’EXPRESS, Amandine Béroudiaux, naturopathe et aromatologue, explique qu’il existe des alternatives naturelles efficaces pour prendre soin des cheveux, des ongles, des cils et des sourcils. La spécialiste explique que l’huile végétale d’avocat et l’huile de ricin permettent de nourrir en profondeur le follicule pileux et de stimuler ainsi la pousse des cils et des sourcils. En sus, une étude scientifique précise que les minéraux que contient l’huile végétale permettent de sceller les cellules de la cuticule et empêchent ainsi le follicule pileux de se casser. Dans ce sens, si vous avez les cils fins et clairsemés, vous pouvez profiter des bienfaits de l’avocat pour les rendre plus épais et plus résistants face aux agressions extérieures.

Des conseils pour avoir des cils denses et un regard envoûtant

Pour avoir des cils épais et un volume naturel, certains gestes sont à respecter :

  • Se démaquiller avec douceur
demaquiller

Il faut retirer le maquillage avec douceur – Source : spm

Chaque soir, il est conseillé de se démaquiller avec douceur pour éviter de fragiliser la peau autour des yeux et de provoquer une chute des cils. Pour ce faire, il ne faut surtout pas frotter les yeux de manière vigoureuse. Placez simplement un coton imbibé d’une solution démaquillante sur chaque paupière, puis massez délicatement pour retirer le maquillage.

  • Appliquer des huiles
huiles naturelles

Les huiles naturelles ont de nombreux avantages – Source : spm

Huile de ricin, huile de coco ou encore huile d’argan sont autant d’alternatives naturelles qui garantissent une hydratation optimale de la peau et du follicule pileux. Appliquez une goutte d’huile sur chaque paupière avant d’aller vous coucher. Le lendemain, lavez-vous le visage puis appliquez votre crème de jour habituelle.

  • Manger les bons aliments
nutrition

Une bonne alimentation favorise la croissance des cils – Source : spm

Les aliments contenant des vitamines, des antioxydants, des minéraux et des oligo-éléments sont d’excellents alliés pour accélérer la pousse des cils. Optez pour du poisson gras, des légumes mais aussi des fruits secs pour avoir des cils plus épais.

  • Choisir un mascara de bonne qualité
cils

Il est important d’utiliser un bon mascara pour le maquillage des yeux – Source : spm

Pour avoir de beaux cils, choisissez un mascara qui contient de la vitamine B5, de la céramide et une protection solaire. Ces actifs protègent la fibre et luttent contre la chute des cils. En sus, la manière dont vous appliquez le mascara peut vous permettre de donner plus de volume et d’épaisseur à vos cils.

  • Battre des cils
yeux

Battre des cils plus souvent pour stimuler leur pousse – Source : spm

Pour avoir des cils plus volumineux, essayez de cligner des cils le plus souvent possible. Cette habitude simple favorise la microcirculation et peut vous permettre d’avoir les yeux de biche dont vous rêvez depuis longtemps.

Lire aussi Comment avoir des cils extra-longs naturellement ? Voici une astuce magique qui fonctionne

Contenus sponsorisés