Voici l’astuce des supermarchés pour que vous dépensiez plus d’argent

Les supermarchés mettent en place différentes stratégies de marketing afin de vous attirer dans leurs magasins. Ces techniques vont vous pousser à acheter et à consommer toujours plus de produits. C’est pour cela que lorsque vous allez faire les courses avec une liste préparée, il est rare que vous vous arrêtiez à ce que vous avez écrit sur cette fameuse liste.

La plupart des achats au supermarché sont impulsifs et poussés par les publicités et les affiches promotionnelles affichées dans les grandes surfaces. Découvrez l’astuce des supermarchés pour que vous dépensiez plus d’argent à la caisse.

Quelle est l’astuce des supermarchés pour que vous dépensiez plus d’argent à la caisse ?

rayons supermarché

Les rayons de supermarchés – Source : spm

Pourquoi êtes-vous toujours surpris de votre la facture lorsque vous arrivez à la caisse de votre supermarché ? Peut-être parce que les supermarchés mettent tout en œuvre pour que vous soyez attirés par les produits les plus chers des rayons. Découvrez comment vous vous tournez naturellement vers certains types de produits lors de vos achats en magasin. Vous serez surpris de découvrir toutes les techniques pour que vous dépensiez encore plus d’argent à la caisse.

– L’organisation des rayons de supermarchés peut influencer votre passage en caisse

Vous allez découvrir que la disposition des produits dans les supermarchés n’est pas du tout anodine. En effet, elle fait partie d’une stratégie de marketing qui permet aux clients d’être attirés par des produits cibles. En effet, chaque rayon est organisé pour mettre en avant les produits les plus chers pour qu’ils soient remarqués. Les produits moins chers comme les marques discount sont toujours placés tout en bas des rayons et vous êtes obligés de vous baisser pour les atteindre. Pour que les clients voient encore plus les produits, les supermarchés cherchent à vous faire ralentir le plus possible quand vous faites vos courses. Vous avez pu remarquer que les espaces de circulation étaient assez grands dans les supermarchés mais que les rayons sont plus étroits afin de bloquer le passage et vous retrouver face à un produit que vous n’aviez pas forcément prévu d’acheter.

Découvrez d’autres stratégies de vente de supermarchés pour que votre ticket de caisse soit élevé

supermarché

Un supermarché – Source : spm

Pour ne pas vous habituer à la disposition des produits dans les magasins, les managers des rayons peuvent changer l’emplacement de certains produits dans les rayons. Cela pousse le client à changer ses habitudes et à découvrir de nouvelles marchandises.

– Les supermarchés mettent en place des stratégies olfactives

Les odeurs peuvent avoir indirectement une influence sur notre humeur. Par exemple, vous connaissez cette sensation, le matin, en vous rendant au travail, vous passez devant une boulangerie et vous sentez la bonne odeur du pain frais et des viennoiseries. Cela va automatiquement égayer votre matinée et vous donner envie d’acheter de quoi grignoter. C’est pareil dans les supermarchés ou hypermarchés, les managers de rayon diffusent des odeurs apaisantes pour que vous vous sentiez à l’aise au moment de faire vos courses.

– Les supermarchés peuvent utiliser des stratégies de marketing sonore

Tout comme le marketing olfactif, le marketing sonore est mis en place pour influencer vos comportements et vous proposer une expérience agréable dans les supermarchés. Cela permet d’influencer positivement votre comportement lorsque vous effectuez vos achats en magasin. Avec une musique douce, les consommateurs se sentent plus détendus et peuvent prendre plus de temps pour réaliser leurs courses. Cela pousserait à consommer davantage. De plus, dans les grandes surfaces, il y a rarement des horloges donc vous perdez aussi la notion du temps dans ces grands espaces.

Lire aussi De nombreux supermarchés utilisent actuellement cette astuce pour nous faire dépenser plus

Contenus sponsorisés