Voici la seule plante dont vous avez besoin pour améliorer votre mémoire


Nous avons tous des problèmes à nous souvenir d’une chose ou d’une autre de temps en temps, mais certaines personnes éprouvent plus de difficultés que d’autres. Heureusement, il existe une façon naturelle d’améliorer votre mémoire. Vous avez peut-être entendu dire que les noix pouvaient améliorer votre mémoire, ou que le café pouvait la stimuler. Mais saviez-vous que le romarin pouvait vous aider à avoir une mémoire plus alerte ?

Comment cette plante peut-elle améliorer la mémoire ?

Une étude récente de Mark Moss de l’Université de Newcastle, vient de prouver que le romarin décompose l’acétylcholine, un produit chimique qui se trouve dans le cerveau, ce qui permet aux cellules nerveuses de mieux communiquer entre elles, favorisant la clarté mentale.

Des tests ont été effectués par la même équipe sur des personnes placées dans une chambre avec un diffuseur rempli d’huile essentielle de romarin. Elles ont ensuite été invitées à rechercher des objets et les remettre aux instructeurs. Un deuxième groupe a été placé dans une autre pièce, on leur a demandé de faire la même chose, mais sans exposition aux effluves de romarin. Résultat : le premier groupe ayant inhalé du romarin a beaucoup mieux effectué ses tâches que le second.

Ces essais suggèrent que l’arôme de cette plante peut améliorer la mémoire à long terme et la mémoire cognitive chez l’adulte. Vous exposer à l’odeur du romarin de manière régulière peut effectivement vous aider à vous rappeler des choses importantes que vous devez accomplir tous les jours. N’hésitez donc pas à utiliser cette plante pour améliorer votre mémoire !

Mettez du romarin partout !

La prochaine fois que vous cuisinez, pensez à ajouter du romarin à vos recettes. Cette plante rehausse la saveur de différentes viandes comme l’agneau, le poulet et le lapin. Vous pouvez également assaisonner vos légumes rôtis comme les pommes de terre, betteraves ou carottes avec du romarin, de l’ail et un brin de persil. Ajouter du romarin à un barbecue ou à une salade permet de donner de la saveur.

Vous pouvez également utiliser l’huile essentielle de romarin en diffuseur pour apporter un parfum agréable dans une pièce.

Plus vous utiliserez de romarin, plus votre cerveau vous remerciera, alors qu’attendez-vous ?