x

Voici la seule chose qui peut mettre fin à tous les mariages !

À l’époque où le divorce est aussi courant que le mariage, il est parfois compliqué de se lancer dans l’engagement. En effet, certaines personnes sont terrorisées à l’idée de souffrir d’un mariage raté, tandis que d’autres enchaînent mariage sur mariage pour se conforter dans l’idée qu’il est possible de dépasser l’échec.

Alors oui, il est possible d’envisager un mariage ou un remariage heureux, dans la mesure où certaines erreurs ne sont pas reproduites. De même, certaines règles saines doivent être posées afin que chaque partenaire puisse s’épanouir dans son mariage. D’ailleurs, si l’une de ces règles, conscientes et inconscientes, telle que la fidélité est brisée, c’est souvent le mariage qui vole en éclat. 

L’infidélité 

En effet, l’infidélité, qui s’illustre par un acte de tromperie, signe généralement le glas d’un mariage ou du moins, annonce une multitude de problèmes futurs au sein du couple. 

Faisant autant de victimes femmes qu’hommes, l’adultère rompt le pacte de fidélité légal et religieux qui incombe aux deux époux. Mais c’est surtout l’annonce d’un dysfonctionnement au sein du couple ou de la part de l’infidèle car en dépit d’une liberté sexuelle affichée, l’infidélité fait souffrir la personne trompée tout autant que l’infidèle. Alors, pourquoi s’infliger de telles souffrances et mettre son mariage en péril ? 

Au-delà des circonstances et de l’environnement plus ou moins propices à la tromperie, deux paramètres importants rentrent en compte pour expliquer un tel acte : les sentiments amoureux et la satisfaction. Ainsi, selon une étude publiée dans la revue scientifique The Journal of Sex Research, l’une des raisons principales d’un acte de tromperie serait le manque d’amour (d’après 77% des personnes infidèles sondées). Vient ensuite la volonté d’avoir plusieurs partenaires sexuels (74%), le fait de se sentir négligé par la personne qui partage sa vie (70%), l’alcool ou le manque d’idées claires (70%), améliorer son estime personnelle (57%), sous le coup de la colère (43%) ou encore par manque d’attachement à son partenaire (41%). De plus, l’étude révèle que les femmes infidèles le sont généralement à cause d’un sentiment de négligence de la part de leur partenaire, tandis que les hommes infidèles sont plus attirés par le libertinage sexuel. 

Ainsi, il est primordial de rester vigilant quant au bien-être de l’union. Confiance, communication, respect, fidélité et amour font partie des composantes essentielles à un mariage solide et heureux. Cependant, il est parfois compliqué de savoir comment entretenir ces notions de base. C’est pourquoi, pour éviter de laisser entrer l’infidélité au sein de votre mariage, il convient de faire des efforts au quotidien. Alors, pour vous y aider, voici quelques conseils qui vous permettront d’entretenir votre union. 

Comment entretenir son mariage ? 

Se rendre disponible 

Au début d’une relation amoureuse, nous sommes obnubilés par notre partenaire. Mais à mesure que le couple se solidifie et que le mariage est réalisé, nous prenons l’autre pour acquis. Pourtant, il est important que l’autre ressente notre disponibilité constante pour lui, au même titre que nous devons ressentir qu’il est et sera toujours présent pour nous. Alors surtout, n’oubliez pas de vous rendre disponible car en étant attentifs l’un à l’autre, vous maintenez un lien de confiance et d’affection. 

Se disputer correctement 

Comme tout couple et étant donné que vous êtes deux personnes différentes et uniques, il est normal de se disputer. Cependant, il convient de le faire intelligemment afin que la dispute se transforme en compromis utile. Par conséquent, veillez à dire ce qui vous déplaît sans en faire un scandale à chaque fois et prenez l’initiative de proposer une solution au problème. 

Garder un espace personnel 

Bien que le concept selon lequel un couple équivaut à deux personnes qui n’en font qu’une perdure, il est primordial de se souvenir que vous êtes chacun fait de qualités et de défauts ou encore de rêves et de désillusions qui vous sont propres. Alors, il est normal que chaque partenaire garde un espace personnel pour mieux se retrouver au sein du couple, sans se sentir lésé dans sa personnalité, sa vision des choses ou encore sa vie sociale. 

Avoir le sens de l’humour 

Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus mais… l’humour les réunit. En effet, pour se créer des souvenirs heureux, se détendre, entretenir sa complicité et son couple, rien de mieux que le rire. Alors, au fil du temps, gardez le sens de l’humour car il mène toujours à l’amour ! 

Entretenir régulièrement la flamme

Il va sans dire que pour qu’un mariage soit heureux et loin de l’infidélité, il faut entretenir les sentiments amoureux mais aussi le désir et l’appétit sexuel ! Communiquez régulièrement sur vos attentes sexuelles, vos fantasmes et investissez dans quelques jouets sexuels pour faire durer la flamme sexuelle qui anime votre couple. 

Contenus sponsorisés
Loading...