Voici la recette du meilleur dentifrice au monde

Voici la recette du meilleur dentifrice au monde


Voici la recette du meilleur dentifrice au monde

Une bouche saine en dit long sur votre hygiène personnelle et sur votre état de santé. Une mauvaise hygiène buccale procure aux germes et aux bactéries l’environnement propice à leur développement, et leur laisse l’occasion de proliférer dans votre corps et de l’infecter. Pour prévenir le risque d’une telle contamination, voici la recette d’un dentifrice naturel qui vous permettra d’avoir une bouche saine, des dents blanches et une haleine fraîche !

Les dentistes ont beau essayer d’attirer notre attention sur l’importance d’une bonne hygiène buccale, nos habitudes quotidiennes et notre alimentation déséquilibrée en font autrement. Consommer des aliments trop gras ou trop sucrés et ne pas se brosser les dents régulièrement favorisent l’accumulation de la plaquedentaire et permettent aux bactéries de se multiplier librement dans notre bouche et notre corps. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles nous sommes souvent sujets à des inflammations et des infections.

Pour vous aider à préserver la santé de votre bouche de manière naturelle, voici la recette d’un dentifrice maison qui vous aidera à éliminer la plaque, à blanchir vos dents et à rafraîchir votre haleine.

Recette du dentifrice naturel

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco Bio
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

Indications :

Mélangez soigneusement tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ensuite, brossez vos dents avec ce mélange pendant au moins 2 minutes avant de vous rincer la boucheCe dentifrice est à utiliser plusieurs fois par jour.

Bienfaits des ingrédients :

  • Le curcuma : cette épice est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et antimicrobiennes. Utilisée dans votre dentifrice, elle vous permet d’éliminer les bactéries responsables de l’accumulation de la plaque, des caries et de la mauvaise haleine. Le curcuma vous aidera également à soigner vos gencives enflammées, en améliorera l’état et l’aspect. De plus, malgré sa couleur jaune, il a un effet blanchissant efficace qui vous permettra de retrouver un sourire éclatant.
  • L’huile de noix de coco : très bénéfique pour le corps et le système immunitaire qu’elle renforce, cette huile est aussi réputée pour son efficacité contre les bactéries buccales pathogènes. Son effet antibactérien lui permet de débarrasser votre bouche de ces bactéries principalement responsables des problèmes dentaires et gingivaux.
  • L’huile essentielle de menthe poivrée a de puissantes propriétés anti-infectieuses et anesthésiantes. Elle permet de soigner les irritations des gencives et de prévenir leur réapparition, tout en soulageant les douleurs qui peuvent accompagner les problèmes dentaires comme les caries ou la parodontite. Son odeur forte vous permet également de vous débarrasser de l’halitose et de vous procurer une haleine fraîche pour longtemps.

Pour prévenir l’apparition des problèmes dentaires et de santé en général, il faut faire attention à son régime alimentaire qui doit être sain et équilibré, boire suffisamment d’eau pour assurer une bonne hydratation de l’organisme et adopter de bonnes habitudes d’hygiène.